| Quelle mutation? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Janma Membre trés actif
Nombre de messages : 123 Age : 59 Localisation : Charente Maritime Emploi : Etudiant Loisirs : Oiseaux, amis... Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Quelle mutation? Mar 30 Déc - 19:00 | |
| Bonjour, Voicila callo d'un ami, j'aimerais connaitre sa mutation. Je pensais à Cinnamon mais il a comme des suffusions jaunes pareil à la mutation émeraude. Merci d'avance | |
|
| |
Nicolas Boutet Habitué
Nombre de messages : 1006 Age : 33 Localisation : TARBES Emploi : étudiant Loisirs : basket Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Quelle mutation? Mar 30 Déc - 19:05 | |
| sa ressemble a sa ... http://callopsitte.free.fr/olive.php
na ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Quelle mutation? Mar 30 Déc - 19:20 | |
| Pour moi, simple suffusion jaune sur une femelle Cinnamon, parfois liée au fait que l'oiseau porte le gène Bronze-Fallow, mais aussi souvent simplement un phénomène de suffusion lié à certaines lignées. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Daniel Moderateur
Nombre de messages : 1920 Age : 69 Localisation : 29300 FINISTERE Emploi : INVALIDE Loisirs : Les Calopsittes Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Quelle mutation ? Mar 30 Déc - 19:38 | |
| Abien visioner la photo, je ne peux dire que comme Thierry " Simple suffusion jaune sur un Cinnamon". Cela arrive, mais certainement pas mutatin Olive.
Daniel
Oiseau Club Lorientais | |
|
| |
Nicolas Boutet Habitué
Nombre de messages : 1006 Age : 33 Localisation : TARBES Emploi : étudiant Loisirs : basket Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Quelle mutation? Mar 30 Déc - 19:46 | |
| je lit avec attention tous se que vous dite je suis loin derière... je n'ais pas énormément de conaissance :( | |
|
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Quelle mutation? Mar 30 Déc - 19:47 | |
| il me semble que la mutation émeraude n'existe pas encore en europe, alors la probabilité que ce soit cette mutation est très faible
je pense comme les autres cinnamon avec légère suffusion jaune | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Quelle mutation? Mar 30 Déc - 20:27 | |
| Et pour EMERAUDE et OLIVE, ce sont deux mutations, la première est NORD AMERICAINE, aux becs et pattes clairs et la seconde AUSTRALIENNE aux becs et pattes foncés.... Beaucoup de confusion, simpelment suite à la suffusion jaune.... Je vais essayer de vous mettre en photo une EDGED SF porteur BRONZE-FALLOW qui est trés intéressante ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Janma Membre trés actif
Nombre de messages : 123 Age : 59 Localisation : Charente Maritime Emploi : Etudiant Loisirs : Oiseaux, amis... Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Quelle mutation? Mer 31 Déc - 8:09 | |
| Bonjour et merci pour vos réponses.
Je savais bien que la mutation Emerauld était nord américaine (j'avais contact avec une éleveuse Canadienne d'ailleur) mais on ne sait jamais.
Et bien j'en conclu une simple suffusion alors....
possible porteur bronze fallow? J'ai une femelle porteuse mais aucunes suffusions. Je supose que ca dépend des cas.
encore merci. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Quelle mutation? Mer 31 Déc - 8:12 | |
| En général les porteurs BF ont le bec et les pattes pluès clair etè une suffusion jaune, et le ventre plus clair avec la suffusion jaune légère ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Janma Membre trés actif
| Sujet: Re: Quelle mutation? Mer 31 Déc - 8:50 | |
| - DUDULE a écrit:
- En général les porteurs BF ont le bec et les pattes pluès clair etè une suffusion jaune, et le ventre plus clair avec la suffusion jaune légère !
Merci pour ces précisions. J'y ferai attention quand j'irais au volières tout à l'heure. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle mutation? | |
| |
|
| |
| Quelle mutation? | |
|