- denisden a écrit:
- c'est un oiseau qui ne dit absolument rien... pas un bruit... ça lui arrive de chanter parfois tard le soir, mais quelques sons rien de plus!!!
très doux et très calme!
Je suis d'accord avec ça, pour la majorité de l'année. Mais attends la périod de reproduction quand votre femelle sera mature, ça pourra changer. La mienne va chanter beaucoup plus fort et beaucoup plus souvent. Peut-être, vu que vous avez le mâle, elle ne chantera pas autant (car le mâle est déjà là), mais attendez quand même que les vocalisations augmente. Le même est vraie avec le Grand Vasa (
C. vasa), j'ai parlé avec certains personnes avec cet espèce qui disent que les deux sexes sont quaisement muet durant l'année, sauf en périod de reproduction mais le femelles est plus vocale. Ça semble être le cas avec le Petit Vasa aussi, si je me fie à la mienne.
Voici un example du chant de mon Vasa. Quand elle est en chaleur, ce chant est beaucoup plus fort. Le chant est très beau, mais après l'avoir entendu à répetition ça commence à tapper sur le nerfs un peu
https://www.youtube.com/watch?v=G19REJAgj3w
Est-ce que vos Vasas on un chant semblable?