Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Le petit perroquet VASA (Coracopsis nigra)

+8
frabil
greg
coperfly07
bénédicte
ade
septi
toinou62
denisden
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shouya
Membre trés actif
Membre trés actif
shouya

Féminin
Emploi : ...
Loisirs : mes animaux

Le petit perroquet VASA (Coracopsis nigra) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit perroquet VASA (Coracopsis nigra)   Le petit perroquet VASA (Coracopsis nigra) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 13:38

et alors comment vont ils maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE

Masculin
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO

MessageSujet: Re: Le petit perroquet VASA (Coracopsis nigra)   Le petit perroquet VASA (Coracopsis nigra) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr - 7:37

Comment vont les vasas ?
Il y a une nouvelle membre qui est du Canada et qui est intéressée par cette espèce !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Le petit perroquet VASA (Coracopsis nigra) - Page 2 Banniere-bleu
http://thierry.duliere.free.fr/
Indie
Nouveau
Nouveau

Féminin
Emploi : n/a
Loisirs : n/a

MessageSujet: Re: Le petit perroquet VASA (Coracopsis nigra)   Le petit perroquet VASA (Coracopsis nigra) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr - 16:08

Bonjour! Moi aussi je vie avec un petit Vasa, une petite femelle. Je cherche aussi un mâle depuis quelques temps sans succès.

Vos oiseaux sont superbe, je pense que c'est un de mes espèces favoris. Avez-vous remarqué un changement dans la couleur du bec ou du plumage à date?

C'est tellement intéressant! Mais, un éleveur m'avait dit, que seulement le mâle aura le cire du bec qui devient complètement noir.

Aussi, je join un photo de ma femelle en périod de "chaleurs". Le mâle à un hemi-penis, comme vous le savez, mais le cloaque de la femelle peut aussi changer. Désolé, la photo n'est pas super claire, le cloaque est à 3/4 du plus grand que je l'ai vu.

Premièrement une photo de ma belle fille, pour la présenter avant de vous montrer ses "fesses" Smile

Le petit perroquet VASA (Coracopsis nigra) - Page 2 DCFC0225

Le petit perroquet VASA (Coracopsis nigra) - Page 2 DCFN0006e
Indie
Nouveau
Nouveau

Féminin
Emploi : n/a
Loisirs : n/a

MessageSujet: Re: Le petit perroquet VASA (Coracopsis nigra)   Le petit perroquet VASA (Coracopsis nigra) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr - 18:16

denisden a écrit:
c'est un oiseau qui ne dit absolument rien... pas un bruit... ça lui arrive de chanter parfois tard le soir, mais quelques sons rien de plus!!!
très doux et très calme!

Je suis d'accord avec ça, pour la majorité de l'année. Mais attends la périod de reproduction quand votre femelle sera mature, ça pourra changer. La mienne va chanter beaucoup plus fort et beaucoup plus souvent. Peut-être, vu que vous avez le mâle, elle ne chantera pas autant (car le mâle est déjà là), mais attendez quand même que les vocalisations augmente. Le même est vraie avec le Grand Vasa (C. vasa), j'ai parlé avec certains personnes avec cet espèce qui disent que les deux sexes sont quaisement muet durant l'année, sauf en périod de reproduction mais le femelles est plus vocale. Ça semble être le cas avec le Petit Vasa aussi, si je me fie à la mienne.

Voici un example du chant de mon Vasa. Quand elle est en chaleur, ce chant est beaucoup plus fort. Le chant est très beau, mais après l'avoir entendu à répetition ça commence à tapper sur le nerfs un peu Le petit perroquet VASA (Coracopsis nigra) - Page 2 Laughin3

https://www.youtube.com/watch?v=G19REJAgj3w

Est-ce que vos Vasas on un chant semblable?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le petit perroquet VASA (Coracopsis nigra)   Le petit perroquet VASA (Coracopsis nigra) - Page 2 Icon_minitime

Le petit perroquet VASA (Coracopsis nigra)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2