Nombre de messages : 245 Age : 55 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Logement couple omnicolore Ven 6 Jan - 18:02
Je possède un couple d'omnicolores (le femelle est rouge et le male dos jaune) il ont un peu plus de 3 ans et vivent dans une volière ferplas mais c'est un peu petit même si j'essaye de les lacher de temps en temps.. Ils auront leur volière de 2m de long ou un peu plus..à l'extérieur et vu qu'ils sont en age de se reproduire j'aimerais laisser faire la nature mais.. j'ai lu que les males pouvaient tuer les jeunes (males surtout) est ce vraiment necessaire de faire une volière pour les jeunes (ensuite) ce n'est vraiment pas possible de les laisser vivre en groupe comme des calopsittes ?
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
Sujet: Re: Logement couple omnicolore Ven 6 Jan - 19:05
si tu n'as pas de place pour accueillir des jeunes alors je te deconseil donc de faire de la reproduction !
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
Sujet: Re: Logement couple omnicolore Sam 7 Jan - 11:16
Je suis tout à fait d'accord avec Lolonanar. Les mâles peuvent être désagréable avec leurs fils. Mais les frères entre eux ça devient vite le rodéo même en période hors reproduction. J'ai été obligé d'enlever un mâle parce que sont frère ne le laissait plus respirer.
Nombre de messages : 245 Age : 55 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: re Dim 8 Jan - 18:43
Ils ne sont pas laids ça serait domage de ne pas les laisser reproduire même une seule fois (juste pour voir ce que ça donne).. Laisser plusieures femelles dans la même volière ça n'est pas possible non plus ?
(les males pourraient être donnés a des personnes de ma famille "j'aime pas trop les vendre")
Je ne sais pas non plus que seront les résultats d'élevage c'est peut être de mauvais parents..
Quand vous avez des jeunes vous les vendez tous ?
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
Sujet: Re: Logement couple omnicolore Dim 8 Jan - 19:20
Les femelles non plus ne sont pas fines. Il y en aura toujours une pour mettre le bazard . Je cède tout mes jeunes sauf quelques uns que je garde pour raison sentimental et qui à chaque bagare me le font regretter et m'oblige à les isoler.
Sujet: re Dim 8 Jan - 20:52
Leur seule qualité c'est leur beauté alors (on peut pas dire qu'elles soient amicales)... Je laisserai couver une seule fois mais pas tous les oeufs (juste pour voir ce que ça donne)
Un couple de faisants dans leur volière, elles ne s'y attaqueraient quand même pas ?
frabil Moderateur
Sujet: Re: re Lun 9 Jan - 19:35
trinette a écrit:
Leur seule qualité c'est leur beauté alors (on peut pas dire qu'elles soient amicales)...
Amicale avec toi ou avec les autres ? Parce que j'ai 2 mâles qui viennent manger dans la main (à travers le grillage, je l'accorde mais quand même) et un de leur frère qui fait le bonheur de sa propriétaire car dès qu'elle est dans la volière il passe son temps sur ses épaules à jouer avec les lunettes. Pour les faisans ? Je ne pense pas mais ?
Sujet: re Mar 10 Jan - 20:22
Le male quand je siffle, il ouvre les ailes et il me répond... il m'observe aussi quand j'amène des pommes, des branches à ronger (toujours par interet).. mais c'est tout...quand il est heureux il fait des petits claquement de bec..
Quand on a des oiseaux on peut pas s'empecher de les laisser se reproduire (juste pour voir)..