Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Je vous présente Max :)

Aller en bas 
+5
cathy 45
DUDULE
titi
bénédicte
peg88
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Je vous présente Max :) Empty
MessageSujet: Je vous présente Max :)   Je vous présente Max :) Icon_minitimeSam 17 Jan - 8:29

Bonjour à tous,

Je sais que vous allez me gronder mais j'ai craqué quand même. Après voir fait tout pleins de recherches jeudi Max est arrivé
Je vous présente Max :) 00710
Je vous présente Max :) 00810

C'est un pionus de maximilien, oiseau réputé calme (quoi que avec des moments caractériels), timide, pas térritorial, peu bruyant et pas dévastateur.

Il est EPP et est né au mois d'avril, l'éleveur m'a dit qu'en fait c'etait un beau gabarit et voulait le garder pour faire un nouveau couple, mais par manque de place il le vendait.

Je lui ai biensur fait une maison
Je vous présente Max :) 00110

Elle fait 1m50 de longx60 de large x 2m de haut.
Quand l'eleveur l'a vu il m'a dit que j'avais fait du bon travail et que bien souvent les oiseaux qu'ils vendaient (il a des amazones, des conures et des gris aussi) étaient logés dans beaucoup plus petit.
Il m'a dit aussi que si je voulais je pouvais lui mettre un autre oiseau avec lui mais je ne le ferai pas
Il est séxé ADN et biensur j'ai un certificat de cession.
Pour le moment il est en effet très calme et un peu craintif, il chante le matin avec les autres osieaux mais seulement s'il ne me voit pas le coquin ! il à l'air de bien se porter et ne bouge pas beaucoup.

Je lui ai acheté du mélange pour perroquet versele-lage prénium, mais il y a 40% de tournesol ! (20% blanc, 20 % strié) et pas mal de cacaouette en cosse ou décossé, je trouve que le tournesol strié + les cacaouettes ça fait pas mal de gras ...
Connaissez vous un mélange qui soit a peu pret équilibré ou un mélange à faire ?

Pouvez vous m'indiquez les "bonnes" proportions de graines pour sa santé ?
Je n'ai rien trouvé sur le net pour cela.


Merci à tous Je vous présente Max :) 24
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Je vous présente Max :) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Max :)   Je vous présente Max :) Icon_minitimeSam 17 Jan - 10:19

tu es du genre tétue à ce que je vois Je vous présente Max :) 61

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Je vous présente Max :) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Max :)   Je vous présente Max :) Icon_minitimeSam 17 Jan - 10:23

oui un peu, quoi que raisonnable, je me suis bien renseigner avant quand même et Max est adapté à la vie que je pouvais proposer à un perroquet.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Je vous présente Max :) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Max :)   Je vous présente Max :) Icon_minitimeSam 17 Jan - 16:59

Je en peux t'aider pour les graines mais j'iamerais te demadner s'il y avait possibilité de nosu montrer en plus zoom les jeux notamment la grande échelle ... elle m'intéresse ! Je vous présente Max :) 61
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Je vous présente Max :) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Max :)   Je vous présente Max :) Icon_minitimeSam 17 Jan - 18:15

il n'y a pas d'echelle ?

il y a un morceau du sapin de noel que j'avais gardé (en fait le sapin a été couper par un ami bucheron dans la foret), j'ai coupé les branches trop grande en y laissant une dizaine de cm pour qu'il puis s'y poser s'il le souhaite, que j'ai fixé avec des pitons verticalement.
Je vous présente Max :) 00310

Une balançoire que j'ai fixé avec des pitons et fait avec une chaine que l'on trouve dans les jardinerie ou les magasins de bricolage.
Je vous présente Max :) 00111

Et une corde en coco (rayon jardinerie) avec une corde de chanvre ou j'ai enfilé des chutes de tassseaux de bois que j'ai troué au milieu.
Je vous présente Max :) 00211


et Max qui se demande bien ce que je fais par terre :
Je vous présente Max :) 00411


Dernière édition par peg88 le Sam 17 Jan - 18:56, édité 2 fois (Raison : ajout des photos demandées par Titi)
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Je vous présente Max :) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Max :)   Je vous présente Max :) Icon_minitimeSam 17 Jan - 18:49

je viens de relire ton post, je te fais les photos ce soir après le diner Smile j'editerai mon post avec les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Je vous présente Max :) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Max :)   Je vous présente Max :) Icon_minitimeSam 17 Jan - 20:31

J'ai vu ce que je voulais voir Pascale ... Merci ...
Les blocs sur la corde de chanvre ... c'est bon pour moi!!!!!!!!
Je vais esayer de réaliser ce genre de montage chez moi .... MERCI
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Je vous présente Max :) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Max :)   Je vous présente Max :) Icon_minitimeSam 17 Jan - 21:38

Mais avec plaisir Smile
la corde de coco se trouve au rayon jardinage (c'estl a grosse corde marron foncé) et la fine c'est celle de chanvre.
J'ai fait des noeuds entre les morceaux de tasseaux pour espacer.
Et pour attacher au grillage j'ai pris des petits mousquetons.

Pour le moment Max s'interresse plus aux noeuds qu'à la corde !

Mais au moins cela fait un jouet sympa, pas dangereux pour les pioux et pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Je vous présente Max :) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Max :)   Je vous présente Max :) Icon_minitimeMar 27 Jan - 18:04

Bonsoir,

En presque Direct live je vous montre les photos de la première sortie de Max Smile
depuis quelques jours je lui ouvre la cage et refusait de sortir, ce soir il s'en donne a coeur joie à voler dans le salon et la cuisine.

Je vous présente Max :) 00512

Il a été dire bonjour aux calos, Cahouette a voulu jouer les gros dur en lui montrant que c'etait lui le chef de la volière !
Finalement il s'est dégonflé quand il a vu la taille de Max Je vous présente Max :) Laughin3
Je vous présente Max :) 00221

Il a testé sa Maxi echelle que je lui ai faite pour qu'il se pose dans la salon, faite avec du bois récupéré des grands vents de la semaine dernière (du tilleul).
Je vous présente Max :) 00712
Je vous présente Max :) 00914

Et la il fait des aller retour au dessus de mon bureau et a été voir toutes les cages.

et quand je vais dans la cuisine et que je l'appelle il vole pour venir dans la même pièce, je suis ravie ravie. Même si je ne peux pour le moment l'approcher ma foie il a l'air heureux Je vous présente Max :) 24
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Je vous présente Max :) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Max :)   Je vous présente Max :) Icon_minitimeMar 27 Jan - 18:23

Bravo, il ne te reste plus qu'à lui trouver un partenaire pour former un couple !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Je vous présente Max :) Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Je vous présente Max :) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Max :)   Je vous présente Max :) Icon_minitimeMar 27 Jan - 19:52

Pour la partenaire je vais attendre un peu hein, déjà bien l'apprivoiser. Et puis j'ai le temps, de ce que m'a dit l'éleveur les pionus ne sont adulte qu'à l'âge de 3 ans.

Et il m'a dit de compter une bonne année deja pour l'habituer à moi et qu'il commence peut être à parler.

Mais je l'aime beaucoup, un vrai clown le matin au reveil ! on dirait qu'il fait sa gym à grimper partout.


Le seul souci c'est que la il ne veut pas rentrer dans sa cage :s Je crains de l'effrayer alors je fais en douceur pour ne pas le brusquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
cathy 45
Membre actif
Membre actif
cathy 45


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : loiret 45
Emploi : agricultrice
Loisirs : oiseaux , rongeurs , nature
Date d'inscription : 06/01/2008

Je vous présente Max :) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Max :)   Je vous présente Max :) Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:07

il est très beau ton titi, et je trouve qu'il a bien de la chance d'avoir trouver quelqu'un comme toi,
il va etre très heureux
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Je vous présente Max :) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Max :)   Je vous présente Max :) Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:41

c'est gentil merci. J'essaie de tout faire pour que mes animaux soient heureux. A quoi sert d'avoir des betes si on ne peut pas s'en occuper comme il faut Smile
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Je vous présente Max :) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Max :)   Je vous présente Max :) Icon_minitimeMer 18 Fév - 11:08

Bonjour,
Des nouvelles de Max, il est toujours sauvage et a toujours peur de moi, enfin il se méfie beaucoup.
Il vit depuis un bout de tems en semi liberté : sa cage est ouverte de matin au soir, depuis qu'il se fait respecter des chats.

C'est un oiseau vraiment très calme, il vole un peu quand je lui ouvre puis retourne sur le bord de sa cage. et comme sa cage est dans la cuisine je ne le vois pas veaucoup.
Donc hier j'ai décidé de lui agrandir son perchoir extérieur, voir ce que cela donne.

Et voila ce matin à peine sa cage ouverte il a essayé.
Je vous présente Max :) 00313
et voila ce que cela donne de mon fauteuil de bureau :
Je vous présente Max :) 00116

Je suis contente ça a l'air de lui plaire et son jouet aussi !
Je vous présente Max :) 00214

Je pense que je lui continuerai le perchoir jusqu'à l'echelle que je lui avais deja faite mais vu que les chats peuvent vraiment s'en parrocher il ne s'y sent pas en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Je vous présente Max :) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Max :)   Je vous présente Max :) Icon_minitimeMer 18 Fév - 13:05

te voilà toi aussi en volière Je vous présente Max :) Laughin3

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Je vous présente Max :) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Max :)   Je vous présente Max :) Icon_minitimeMer 18 Fév - 16:28

oui mais ça fait longtemps :p

Je ne sais pas si ça se voit sur les dernières photos du CIN mais j'ai deja du grillage a ma fenetre du salon.

Au départ c'etait pour pas que mes enfants basculent dans le vide mais cela permet d'ouvrir la fenetre en totue sécurité il suffit de boucher avec une planche la chatière et le tour est joué Smile
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Je vous présente Max :) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Max :)   Je vous présente Max :) Icon_minitimeMar 3 Mar - 11:05

Alors, des nouvelles de Max, il va toujours bien et n'est pas spécialement plus apprivoisé qu'il y a un mois, mais il s'habitue à moi et ne veut toujours pas que je l'approche. Il est très indépendant et je dois dire qu'en fait je l'aime comme cela, voila pourquoi je pense que je ne ferai pas "tout" pour l'apprivoiser et la relation que nous avons me convient très bien de cette façon.
Maintenant des photos pour vous montrer son emploi du temps très chargé !

Un petit tour voir les copains et en même temps voir si je ne peux pas leur chiper leur graines ! (il a compris comment ouvrir les gamelles de la cage des mandarins !)
Je vous présente Max :) 00911

Un peu d'extension et de balançoire
Je vous présente Max :) 00212
Je vous présente Max :) 00110
Je vous présente Max :) 00417

Un peu d'acrobaties
Je vous présente Max :) 01212

séance nettoyage :
Je vous présente Max :) 00511
Mais qu'est ce que tu fais avec ton flash qui me fais mal au yeux !!
Je vous présente Max :) 00714

Bon d'accord je pose mais après laisse moi dormir !
Je vous présente Max :) 00814

Voila en espérant que les photos vous plaisent Salut
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Je vous présente Max :) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Max :)   Je vous présente Max :) Icon_minitimeMar 3 Mar - 11:59

Salut


Pas à dire mais il n'a pas une minute à lui avec un emploi du temps aussi chargé Je vous présente Max :) Laughin3 Je vous présente Max :) Laughin3


Merci pour ce beau reportage ergedrg


Je vous présente Max :) 24 Je vous présente Max :) 24
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Je vous présente Max :) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Max :)   Je vous présente Max :) Icon_minitimeMar 3 Mar - 12:06

ba de temps en temps il trouve le temps de s'engueuler avec sa branche préférée, mais ce matin il ne l'a pas fait.

Ou alors a pousser une gueulante quand les autres oiseaux font trop de bruit, c'est drôle à voir quand il le fait !
Tous se taisent, faut dire qu'il crie fort quand il veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
bourkerose
Membre trés actif
Membre trés actif
bourkerose


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 64
Localisation : France, seine et marne nord( 77)
Emploi : Rédacteur chef
Loisirs : oiseaux, lectures,cinéma, mon bouledogue
Date d'inscription : 28/05/2008

Je vous présente Max :) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Max :)   Je vous présente Max :) Icon_minitimeMer 4 Mar - 17:15

Merci pour les photos, elles sont super !!!!

Amicalement, Bourkerose.
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Je vous présente Max :) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Max :)   Je vous présente Max :) Icon_minitimeLun 9 Mar - 9:41

Voila l'évolution de son aire de jeu

Je vous présente Max :) 00410

En tout cas vu le temps qu'il passe dessus il a l'air de s'y éclater Smile

Ce week end sa première douche, il adore !!! il s'est même mis sur la cage des calos pour continuer à se faire mouiller.
Je vous présente Max :) 00210

Et avec sa pomme de pin, et tant qu'elle est pas dépouillée comme il veut il l'emmene partout avec lui, au cas ou je lui piquerai !
Je vous présente Max :) 00211
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

Je vous présente Max :) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Max :)   Je vous présente Max :) Icon_minitimeLun 9 Mar - 14:47

bonjour peg,

bravo pour les photos et merci beaucoup de partager avec nous ton beau max, il s'en donne à cœur joie et c'est super. Tu as raison si cela te conviens n'essaie pas de le rendre trop dépendant de toi car je le vois avec une de mes calo, elle est bien triste quand je ne peux la prendre avec moi plus d'une heure. Heureusement elle vit avec ses semblables 24h sur 24 et donc à de la compagnie. Pour Max je vois qu'il a également des copains. Un Bisou à max et à ses copains et bon après-midi pour toi et les tiens.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Je vous présente Max :) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Max :)   Je vous présente Max :) Icon_minitimeLun 9 Mar - 15:14

oui il a des copains et pas qu'un !! c'est pour cela qu'il ne sort que quand je suis là et quand je vois que les oiseaux dans les cages sont pret de lui j'intervient de suite pour qu'il s'en aille.
La femelle croupions à l'air de l'apprécier mais pas le mâle. Pareil pour ma femelle bourke. Du coup je ne veux voir aucun oiseau à porté de son bec.
Et pour les chats je ne veux les voir qu'au sol ou le plus loin de lui possible :p

Comme le dirai Juge Dredd "La loi, c'est Moi !" ben pareil à la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente Max :) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Max :)   Je vous présente Max :) Icon_minitimeMer 8 Juil - 17:41

Bravo Il est magnifique ton oiseau, et sa maison aussi. ca donne envie d'en avoir un.
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Je vous présente Max :) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Max :)   Je vous présente Max :) Icon_minitimeMer 8 Juil - 18:45

Oui, les photos donne envie, les voisnis qui m'ont obligés à le céder beaucoup moins ... :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente Max :) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Max :)   Je vous présente Max :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente Max :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vous présente..
» je vous présente
» je vous présente...
» Je vous présente Kiki!!
» Je vous présente mes perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: