Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sandrineetpierre
Membre actif
Membre actif
sandrineetpierre


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : Martigues
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : internet oiseau sorti moto
Date d'inscription : 17/01/2009

mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif Empty
MessageSujet: mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif   mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif Icon_minitimeSam 17 Jan - 15:55

[b] bonjour j'ai un probleme avec mon calopsitte male EAM depuis quelque temps il nous mort et depuis que la femmelle et la c'est pire pouvez vous me donner des conseil pour que ça aille mieu merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif   mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif Icon_minitimeSam 17 Jan - 16:16

Bonjour Sandrine,

Il peut y avoir pas mal de causes. Il nous faudrait plus de précisions : âge de l'un et de l'autre, conditions de vie, quand est arrivée la femelle ... je reste à ton écoute
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
sandrineetpierre
Membre actif
Membre actif
sandrineetpierre


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : Martigues
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : internet oiseau sorti moto
Date d'inscription : 17/01/2009

mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif   mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif Icon_minitimeSam 17 Jan - 16:22

merci de me repondre le male a environ 8mois et on la depuis 1mois et demi le femelle es arriver y a une semaine aujourd'huit et elle a 3mois mais il a commencais a étre comme ça 15 jours avent quel arrive ils sont dans une grande voliére (séparer du ça mauvaise entente)
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif   mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif Icon_minitimeSam 17 Jan - 16:31

Oh, je pense à une petite crise de jalousie. De plus certains constatent comme une crise d'adolescence vers les 8/9 mois. Donc juste peut-être une mauvaise étape.
S'il mord, une petite pichenette sur le bec, ou un signe de la main (main a plat, verticalement face à lui en disant NON très clairement) attention il ne doit pas y avoir d'erreur possible dans sa lecture de ton geste. Et toutes les personnes de la maison doivent avoir le même.

Ne t'inquiète pas cela va surement passer assez vite. Continue d'avoir le même comportement avec lui malgré ce coup de tête, et veille également à avoir le même comportement avec la femelle. Voilà mon avis.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif   mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif Icon_minitimeSam 17 Jan - 16:32

Je ne pense pas qu'il soit bien de les séparer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
sandrineetpierre
Membre actif
Membre actif
sandrineetpierre


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : Martigues
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : internet oiseau sorti moto
Date d'inscription : 17/01/2009

mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif   mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif Icon_minitimeSam 17 Jan - 16:44

merci pour ta reponse on fait deja ce que tu nous dit mais il ne s'arrete pas et pour les mettres ensemble nous avons peur qu'ils se battent merci
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif   mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif Icon_minitimeSam 17 Jan - 16:48

Les calo ne sont pas agressives. Séparées, si elles se voient ou s'entendent, çà va être pire. Attends d'autres avis si tu veux ! et soit patiente. Elles te rendront beaucoup d'amour aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif   mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif Icon_minitimeSam 17 Jan - 16:49

S'il y a une grille de séparation dans la volière ... cela pourrait aider et te rassurer pdt qlq jours. Mais l'aggressivité est vis à vis de vous, non pas d'elle je pense ?
Comme le dit opale il s'agit peut-être de jalousie vis à vis de vous car vous avez introduit une autre EAM! Et que vous vous en occuper ...
Pour positiver c'est le moment de lui apprendre Non et ne pas mordre!
Tiens-nous au courant de l'évolution ....
Revenir en haut Aller en bas
sandrineetpierre
Membre actif
Membre actif
sandrineetpierre


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : Martigues
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : internet oiseau sorti moto
Date d'inscription : 17/01/2009

mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif   mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif Icon_minitimeDim 18 Jan - 0:13

le male a eté agressif en vers nous avent l'arriver de la femelle donc vous pensez qu'il faut qu'on les mettes ensemblent?
Revenir en haut Aller en bas
sandrineetpierre
Membre actif
Membre actif
sandrineetpierre


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : Martigues
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : internet oiseau sorti moto
Date d'inscription : 17/01/2009

mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif   mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif Icon_minitimeDim 18 Jan - 9:15

bonjour je veux préciser que Flash le male a une aile coupe ça peu venir de ça ??? que Lili la femelle non merci
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif   mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif Icon_minitimeDim 18 Jan - 9:37

par accident ou pour qu'il ne vole pas ?

a priori aucun rapport.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Invité
Invité




mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif   mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif Icon_minitimeDim 18 Jan - 9:53

sandrineetpierre a écrit:
bonjour je veux préciser que Flash le male a une aile coupe ça peu venir de ça ??? que Lili la femelle non merci

Inadmissible!
Revenir en haut Aller en bas
sandrineetpierre
Membre actif
Membre actif
sandrineetpierre


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : Martigues
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : internet oiseau sorti moto
Date d'inscription : 17/01/2009

mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif   mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif Icon_minitimeDim 18 Jan - 10:04

ben les personnes a qui on la acheter lui a couper
Revenir en haut Aller en bas
sandrineetpierre
Membre actif
Membre actif
sandrineetpierre


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : Martigues
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : internet oiseau sorti moto
Date d'inscription : 17/01/2009

mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif   mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif Icon_minitimeDim 18 Jan - 10:07

Grisou je trouve ça aussi inadmissible mais quant je l'es eu c'etait comme ça et j'espere qu'a la mue ça repoussera
Revenir en haut Aller en bas
Grizbi
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Loisirs : Mes piafs
Date d'inscription : 31/12/2008

mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif   mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif Icon_minitimeDim 18 Jan - 10:08

Juste 1???
Pour le moment et en attendant que ça repousse je te conseillerais de faire couper les rémiges de l'autre aile afin que ton oiseau soi plus équilibré et qu'il puisse planer à peu près correctement sans se scracher à chaque fois.
De plus même avec les rémiges de vol coupées rien ne garanti que ton oiseau n'arrivera pas à s'échapper, de plus s'il y parvenait il serait une proie facile pour les prédateurs ne pouvant s'échapper du fait de ce handicap.

Avant que les rémiges ne repoussent, et en espérant qu'elles ne soient pas recoupées car le vol reste tout de même à mon avis un élément essentiel du bien être mental de nos oiseaux, installe des moustiquaire à toutes tes fenêtres, des rideaux devant les portes de façon à limiter au max les possibilités d'évasion.

Quant à l'agressivité de ton mâle laisse lui le temps de s'adapter à cette nouvelle situation. De plus 8 mois c'est aux alentours de la maturité sexuelle, le comportement change à ce moment là et se stabilise en général quelques temps après.

Je tiens tout de même à préciser que nos chers EAM ne restent pas éternellement la jolie peluche dont on faisait ce qu'on voulait aux débuts. A titre de comparaison : de même que les chiots, chatons et bébés humains.
Revenir en haut Aller en bas
sandrineetpierre
Membre actif
Membre actif
sandrineetpierre


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : Martigues
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : internet oiseau sorti moto
Date d'inscription : 17/01/2009

mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif   mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif Icon_minitimeDim 18 Jan - 10:14

et oui juste une franchement j'ai pas envie de lui couper la deuxieme le pauvre mais bon si c'est mieux pour lui
Pour nous nos calopsittes font parti de la famille des que nous sommes a la maison ils sont dehors
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif   mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif Icon_minitimeDim 18 Jan - 10:32

Ils évoluent Grisou, mais ils restent vraiment super. Ils afirment le caractère, mais restent proches en continue d'être câlins et joueurs, enfin sur ceux que je connais qui ont plus de trois ans maintenant. Mon jeune mâle Quaskay lui à 11 mois n'est pas passé par cette crise, mais son comportement est génial depuis tout petit. Nos EAM sont supers quand on est super avec eux, à leur écoute et capable de passer du temps pour eux.

Pourquoi avoir coupé une seule aile ? l'ancien proprio (ou pire l'éleveur) à encore beaucoup à apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
sandrineetpierre
Membre actif
Membre actif
sandrineetpierre


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : Martigues
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : internet oiseau sorti moto
Date d'inscription : 17/01/2009

mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif   mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif Icon_minitimeDim 18 Jan - 10:34

opale je ne sais vraiment pas pourquoi ils sont faits ça
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif   mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif Icon_minitimeDim 18 Jan - 10:48

Ne t'inquiète pas Sandrine tout va s'arranger !
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Invité
Invité




mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif   mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif Icon_minitimeDim 18 Jan - 10:56

Les plumes vont repousser, mais ne pas tailler l'autre aile, par contre éviter qu'il ne s'affole et qu'il cherche a voler. La pousse d une plume = 1 mois.

Si la plume est coupée elle ne repoussera pas avant la mue. Si elle est retirée en son entier elle repoussera aussitôt. Donc si il reste le calamus et bien il faut en retiré un sur deux ce qui accélérera la repousse.
Revenir en haut Aller en bas
sandrineetpierre
Membre actif
Membre actif
sandrineetpierre


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : Martigues
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : internet oiseau sorti moto
Date d'inscription : 17/01/2009

mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif   mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif Icon_minitimeDim 18 Jan - 11:09

ça lui fait pas mal de la retiré et comment faire? je precise quant meme qu'il a commencer a nous mordre avant l'arriver de Lili
Revenir en haut Aller en bas
sandrineetpierre
Membre actif
Membre actif
sandrineetpierre


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : Martigues
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : internet oiseau sorti moto
Date d'inscription : 17/01/2009

mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif   mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif Icon_minitimeDim 18 Jan - 11:15

Grisou actuellement mes calo sont dans une voliére couper en deux donc séparer tu pense qu'il y a des risques si on les met ensembles???? quant ils sont a l'exterieur ça se pas pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif   mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif Icon_minitimeDim 18 Jan - 11:56

Il te mord quand il est dans sa cage ou à l'extérieur ??

Certains oiseaux essaient de s'affirmer par la morsure, parfois il suffit de lui dire non d'un ton ferme pour qu'il comprenne qu'il ne doit pas le faire (un peu comme un chien)
Revenir en haut Aller en bas
sandrineetpierre
Membre actif
Membre actif
sandrineetpierre


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : Martigues
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : internet oiseau sorti moto
Date d'inscription : 17/01/2009

mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif   mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif Icon_minitimeDim 18 Jan - 12:31

moi sandrine je ne peu plus l'approcher exterieur ou interieur et pierre arrive de temps en temps mais des que Lili va sur pierre il mord je precise quant meme qui la commencer a mordre avant l'arriver de Lili
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif   mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif Icon_minitimeDim 18 Jan - 13:11

Vous avez peut être essayer de l'attraper a pleine main et cela lui a fait peur. Ou un geste brusque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif   mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon calopsitte mal et devenu agressive pourquoi snif snif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: