| Mon gris du gabon se pique ??? | |
|
+10libellule lolo frabil mysticshauna bénédicte greg opale Jeanmuchmuch titi LéLuCha 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Mon gris du gabon se pique ??? Mer 28 Jan - 22:06 | |
| - frabil a écrit:
- Oui, si ça devait se faire, il faudra être sur qu'il s'intéresse à elle.
C'est pas impossible mais l'idéal ce serait qu'il puisse choisir. Tout à fait d'accord avec toi !!! Déjà faut en trouver une , alors plusieurs !!! ??? Je ne suis pas rentrée !!! | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Mon gris du gabon se pique ??? Jeu 29 Jan - 9:34 | |
| et ben..... un problème le piquage chez les gris....... et quand tu t'en vas, une cassette vidéo avec toi comme actrice ????? ou bien le son de ta voix enregistré ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Mon gris du gabon se pique ??? Jeu 29 Jan - 10:29 | |
| Je pense aussi à stress ou plus probablement ennui... C'est le souci avec les EAM quand on ne peut être suffisament avec eux à leur goût ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Mon gris du gabon se pique ??? Jeu 29 Jan - 11:30 | |
| Chez moi pour l'instant Elliott(e) passe par une phase de peur de tout ... c'est terrible ... les enfants sont aussi comme cela vers les 9 mois .... Donc il est possible que ce soit le stress mais j'opte plus volontiers chez toi pour un manque lorsque tu n'es pas là .. il va te falloir trouver une parade qqch qui pourrait l'intéresser, pas nécessaireemnt une femelle ... mais qqch qu'il aime vraiment bien et le lui donner lorsque tu pars ... l'idée de ta voix est très bonne ... ou alors tu te filmes! C'est avec différents essais que tu trouveras de quoi l'apaiser .... Eliott(e) par exemple aime le patinage artistique et chante sur les musiques .... on vient de découvrir cela ... | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Mon gris du gabon se pique ??? Jeu 29 Jan - 12:49 | |
| Merci pour vos conseils ! Voilà à quoi il ressemble actuellement (photos de ce matin) : Là c'était sa queue : Voilà ses ailes : J'avoue que j'ai pensé à plein de choses mais pas au stress ! Mais en y réfléchissant : peut être ma femelle Catherine (qui vit dans la même pièce que lui) le stresse ! Elle était en couple, et très calme, mais son mâle est mort subitement le 23/12/08. Ce qui correspond au début de son piquage. Depuis que cette femelle est veuve, elle crie beaucoup pour l'appeler ! Faut que je lui trouve un mâle, en attendant, je l'ai mise dans une autre pièce avec d'autres oiseaux. Car j'ai remarqué que quand elle crie, et c'est sonore, Billy dit : "ça va pas non, mais vous êtes fous!" Et il s'énerve ! Je ne suis pas sure que ce soit la cause, mais j'essaie pour voir ! Merci encore, je vous tiens au courant ! | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Mon gris du gabon se pique ??? Jeu 29 Jan - 20:02 | |
| achète lui un doudou ,c'est peut etre bête mais c'est ce que l'on donne aux bbs pour ne pas qu'ils s'ennuient de leur maman et t'en qu'a faire tu portes le doudou sur toi pendant quelque temps que le doudou est ton odeur ,en pensant doudou je pense a un jouet qui peut etre en bois ou autre ! car s'il mange un vrai doudou il risque de s'étouffer | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Mon gris du gabon se pique ??? Jeu 29 Jan - 20:42 | |
| L'histoire de la catherine est un début de piste. C'est un changement qui pourrait le perturber. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Gazounet Super Membre
Nombre de messages : 2008 Age : 57 Localisation : belgique HORNU Emploi : chauffeur -livreur Loisirs : oiseaux bricolage voyage Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Mon gris du gabon se pique ??? Ven 30 Jan - 18:19 | |
| J ai un ami qui a un gris apres quelques moi il en a acheté un autre et c est a partir de ce moment que le premier a commencé a s enlevr les plumes .Il etait pire que le tien il a alors appelé le vétérinaire qui lui a conseille d enlever le second gris .Il etait jaloux .Dés qu il fut dans l autre pièce il arreta de se piquer .Il y a quelques semaines elle introduisit une calo dans le salon et il a recommencé.Donc voir s il n est pas jaloux sur un de tes oiseau. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Mon gris du gabon se pique ??? Ven 30 Jan - 19:24 | |
| Eh oui, ce sont les merveilleux oiseaux EAM au psychisme perturbé ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon gris du gabon se pique ??? Sam 7 Mar - 19:08 | |
| tu doi i deplacet les jouet cil a dens sa cage pour pas cils senuit parce ce cen tu lui deplace les jouet il doi sabituet a sa nouvelle tronseformation |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Mon gris du gabon se pique ??? Sam 7 Mar - 23:55 | |
| - myko a écrit:
- tu doi i deplacet les jouet cil a dens sa cage pour pas cils senuit parce ce cen tu lui deplace les jouet il doi sabituet a sa nouvelle tronseformation
heu ... je n'ai rien compris ... | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Mon gris du gabon se pique ??? Lun 9 Mar - 10:25 | |
| - myko a écrit:
- tu doi i deplacet les jouet cil a dens sa cage pour pas cils senuit parce ce cen tu lui deplace les jouet il doi sabituet a sa nouvelle tronseformation
Merci de faire un effort (un gros) de façon à ce que ce soit compréhensible dès la première lecture. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Mon gris du gabon se pique ??? Lun 9 Mar - 11:47 | |
| Quelles nouvellles Ludovique? | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
| Sujet: Re: Mon gris du gabon se pique ??? Lun 9 Mar - 16:22 | |
| - frabil a écrit:
- myko a écrit:
Merci de faire un effort (un gros) de façon à ce que ce soit compréhensible dès la première lecture. Oui, moi aussi j'ai lu 3 fois avant de comprendre ! Essaie de faire un effort, pour la compréhension de chacun! Peut être je suis nulle ??? Mais bon Myco, je l'ai déjà fait ça ! Pour Titi : les plumes repoussent, il n'avait plus de queue. Là il y a 3 tubes ! Je vais faire une photo. Je lui donne calci-lux, nekton-bio et nekton-msa. Son poitrail est presque à nu, mais des tubes sortent! Je pense à ton mâle ondulée, qui se faisait ça aussi ! et au fait qu'est ce qu'il devient ? | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
| Sujet: Re: Mon gris du gabon se pique ??? Lun 9 Mar - 16:38 | |
| Je viens de faire une photo de sa queue : Voilà ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon gris du gabon se pique ??? | |
| |
|
| |
| Mon gris du gabon se pique ??? | |
|