| GREG - Saison 2009 | |
|
+21frabil sophieb dalar17 collins tiot med tequila Gazounet apo blanco peg88 libellule Lapous bénédicte DUDULE septi coperfly07 guillaume titi Filou missfifi greg 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
greg Membre d'honneur
Nombre de messages : 3785 Age : 48 Localisation : belgique(hainaut) Emploi : charpentier couvreur Loisirs : oiseaux,animaux....etc Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: GREG - Saison 2009 Mer 22 Juil - 11:10 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: GREG - Saison 2009 Mer 22 Juil - 13:31 | |
| Je pense que ta saison en catherines est des plus réussies Chez les Omnicolores, c'est pas mal non plus. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
greg Membre d'honneur
Nombre de messages : 3785 Age : 48 Localisation : belgique(hainaut) Emploi : charpentier couvreur Loisirs : oiseaux,animaux....etc Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: GREG - Saison 2009 Mer 22 Juil - 18:21 | |
| en catherines oui impec...... tres tres content du resultat.... | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: GREG - Saison 2009 Mer 22 Juil - 19:04 | |
| | |
|
| |
greg Membre d'honneur
| Sujet: Re: GREG - Saison 2009 Jeu 23 Juil - 17:06 | |
| +ou- 34 jeunes de catherines pour 8 couples..... tres content.... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: GREG - Saison 2009 Ven 24 Juil - 0:26 | |
| Tu as globalement une saison assez satisfaisante Greg ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
greg Membre d'honneur
| Sujet: Re: GREG - Saison 2009 Ven 24 Juil - 11:05 | |
| ben oui vu le nombre d'oiseaux dans mon elevage et les perte de femelle pennant,palliceps..... je suis satisfait de ma saison 2009..... maintenant dois dire MERCI au menbres du forum pour tous les conseils,astuces........etc | |
|
| |
greg Membre d'honneur
| Sujet: Re: GREG - Saison 2009 Sam 1 Aoû - 14:55 | |
| | |
|
| |
greg Membre d'honneur
| Sujet: Re: GREG - Saison 2009 Sam 1 Aoû - 14:57 | |
| | |
|
| |
greg Membre d'honneur
| Sujet: Re: GREG - Saison 2009 Sam 1 Aoû - 14:58 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: GREG - Saison 2009 Sam 1 Aoû - 15:10 | |
| Je vois que ta colonie ondulées commence aussi à augmenter. Tu as combien de couples en repro ?????? Tu reproduis en colonie ou en box ????? Cette année je n'ai pas beaucoup de femelles dans mes jeunes...... et toi ?????? | |
|
| |
missfifi Membre très très actif
Nombre de messages : 673 Age : 37 Localisation : Belgique , Engis Emploi : étudiante conseiller animalier et employée dans une station Loisirs : ma tribu de poils et plumes Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: GREG - Saison 2009 Sam 1 Aoû - 15:50 | |
| j'aime celle tout a droite sur la dernière photo ! quel est sa couleur ? | |
|
| |
greg Membre d'honneur
| Sujet: Re: GREG - Saison 2009 Sam 1 Aoû - 16:27 | |
| - Filou a écrit:
-
Je vois que ta colonie ondulées commence aussi à augmenter.
Tu as combien de couples en repro ?????? Tu reproduis en colonie ou en box ?????
Cette année je n'ai pas beaucoup de femelles dans mes jeunes...... et toi ??????
non je n'ai pas augmente ma colonie..... toujour 5 couples.... ondulees toujour en colonie.... tres tres bon resultat oui plus de males que de femelles en premiere couvee.... ici je vais voir mais cet annees beaucoup d'arcanciel.... premiere couvees 28 jeunes deusieme couvees 27 jeunes.... | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: GREG - Saison 2009 Sam 1 Aoû - 16:40 | |
| Arc en Ciel ??????????........je n'en ai pas vu dans les photos de tes jeunes. Tu ne te trompes pas de mutation ?????????? Je te rappelle que pour avoir une A E C , il faut que l'oiseau réunisse 4 mutations : Bleu....... Masque Jaune.......Ailes Claires ......et Opaline. | |
|
| |
greg Membre d'honneur
| Sujet: Re: GREG - Saison 2009 Sam 1 Aoû - 16:59 | |
| 5eme et 6 eme photos on ne vois pas la tete mais elle est bien jaune..... j'ai acheter une A E C chez bettens et c'est le meme.... vais regardes pour prendre photos... | |
|
| |
greg Membre d'honneur
| Sujet: Re: GREG - Saison 2009 Sam 1 Aoû - 17:07 | |
| sachant que qui dit "Bleu" ca peus etre bleu clair, bleu cobalt, bleu mauve, bleu violet ou violet. | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: GREG - Saison 2009 Sam 1 Aoû - 17:11 | |
| - greg a écrit:
- 5eme et 6 eme photos on ne vois pas la tete mais elle est bien jaune.....
j'ai acheter une A E C chez bettens et c'est le meme.... vais regardes pour prendre photos... L'oiseau que tu as en main ( photos 5 et 6 ) .......je dirais une Diluée.........mais tu caches beaucoup de l'oiseau Je serais contente d'avoir l'avis de Libellule.....elle passera peut-être par là. Il y a aussi un poste qui s'appelle " ARC en Ciel " ........ou Starsky était intervenu.........comme il nous manque pour définir les mutations des ondulées. | |
|
| |
greg Membre d'honneur
| Sujet: Re: GREG - Saison 2009 Sam 1 Aoû - 17:28 | |
| | |
|
| |
greg Membre d'honneur
| Sujet: Re: GREG - Saison 2009 Sam 1 Aoû - 17:31 | |
| | |
|
| |
greg Membre d'honneur
| Sujet: Re: GREG - Saison 2009 Sam 1 Aoû - 17:33 | |
| | |
|
| |
greg Membre d'honneur
| Sujet: Re: GREG - Saison 2009 Sam 1 Aoû - 17:34 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: GREG - Saison 2009 Sam 1 Aoû - 18:32 | |
| J'adore ces photos de tes ondulées en studio ....... j'espère vraiment que Nathalie viendra nous donner son avis ........mais je reste persuadée que ce ne sont pas des AEC. Le plus difficile est de vraiment avoir ce qui s'appelle " les ailes claires" .........et pour moi c'est sur cet élément que j'hésite souvent. Sur un site qui parle des mutations d'ondulées, j'ai repris ceci : Dilutions Il existe 4 types de dilutions. Chez les ailes grises, les ondulations sont grises au lieu d'être noires, et la couleur du corps est légèrement éclaircie. Chez les "Full body", les ondulations sont semblables à celles d'une aile grise, mais la couleur du corps reste prononcée. Chez les ailes claires, les ondulations sont très claires mais la couleur du corps reste prononcée. Chez les diluées, les ondulations sont presque effacées, et la couleur du corps est considérablement éclaircie. Maintenant il s'agit de trés jolis oiseaux .......que j'aimerais voir aprés leur mue | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: GREG - Saison 2009 Sam 1 Aoû - 20:00 | |
| Je pense qu'unre des 2 est diluée et l'autre possible AEC ... car juste ailes claires et non pas totalement diluée ... mais aps certiane sur photos ... si j'ia l'occasio nde venir les voir pdt mes congés (après le 15 oût) je pourrai t'en dire plus ... pour comparer va voir mes AEC dans mon poste repro 2009 .. ce sont des parents AEC qui nedonnent que de AEC et compare avec tes oiseaux ... | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: GREG - Saison 2009 Sam 1 Aoû - 20:54 | |
| pour moi, c'est bien une arc en ciel. les 4 mutations sont bien représentées.
il est vrai que dans les dilutions, il y a de quoi y perdre son latin.
et la meilleure arc en ciel, si j'ai bonne souvenance, c'est avec un mj1 ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: GREG - Saison 2009 Sam 1 Aoû - 20:55 | |
| - greg a écrit:
- sachant que qui dit "Bleu"
ca peus etre bleu clair, bleu cobalt, bleu mauve, bleu violet ou violet. that's the question! justement concernant les bleus. ça, il faudrait se le faire confirmer, pour voir si arc en ciel, ou non. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GREG - Saison 2009 | |
| |
|
| |
| GREG - Saison 2009 | |
|