urban_blues Membre très très actif
Nombre de messages : 645 Age : 41 Localisation : Constantine Algérie Emploi : Chomeur pour l'instant. Loisirs : Sport net Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Est ce un mâle ou une femelle ??? Mar 3 Fév - 21:55 | |
| .
Voilà, une connaissance possède cet oiseau, calopsitte.
J'aimerai savoir si c'est un mâle ou une femelle, aussi, et est ce que d'après le bec, on peut avoir une idée sur l'âge ???
Et la mutation, c'est juste un gris, car y a des couleurs sur la face
Moi je dirai une femelle, juste un avis, je suis pas un connaisseur encore, mais bon, peut être j'ai appris quelle que chose.
Merci. | |
|
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Est ce un mâle ou une femelle ??? Mar 3 Fév - 23:06 | |
| moi je dirai un jeune mâle au masque jaune sur son visage | |
|
missfifi Membre très très actif
Nombre de messages : 673 Age : 37 Localisation : Belgique , Engis Emploi : étudiante conseiller animalier et employée dans une station Loisirs : ma tribu de poils et plumes Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Est ce un mâle ou une femelle ??? Mer 4 Fév - 0:19 | |
| c'est un jeune mâle qui termine son masque on dirait mais c'est certain que c'est un mâle | |
|
urban_blues Membre très très actif
Nombre de messages : 645 Age : 41 Localisation : Constantine Algérie Emploi : Chomeur pour l'instant. Loisirs : Sport net Date d'inscription : 01/12/2008
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Est ce un mâle ou une femelle ??? Mer 4 Fév - 11:00 | |
| C'est effectivement un mâle qui est en train de finir ça mue. On distingue des plumes grises dans le masque jaune. Une femelle n'aurait pas ce masque jaune. Si tu te ballades sur le forum tu pourras voir des photos de mâles et femelles en type sauvage (grise) ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Est ce un mâle ou une femelle ??? Mer 4 Fév - 11:32 | |
| Si le masque apparait seulement maintenant .... il doit avoir environ 9 mois (je dis environ ....) mais ainsi tu as une idée de l'âge. SI tu vas voir sur le poste de copain en octobre 2005 tu verras qu'il n'avait aps encore son masque ... il l' aeu vers février 2006 je pense .... et il est né environ le 1er juin 2005. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est ce un mâle ou une femelle ??? | |
| |
|