| Problème plumage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
piaf Membre actif
Nombre de messages : 65 Localisation : eure Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Problème plumage Sam 7 Fév - 18:53 | |
| Bonjour à tous, Quand j'ai acheté cette eclectus elle avait déjà un mauvais plumage l'éleveur m'a dit que son plumage aller redevenir normale. Sa fais 6 mois que je l'ai et son plumage est toujours aussi moche ! Pouvez vous me dire ce qu'elle a ? Photo ci-dessous : | |
|
| |
cathychoc Membre trés actif
Nombre de messages : 343 Age : 64 Localisation : region toulousaine Emploi : agent d 'accueil Loisirs : bec crochus,moto,nature Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Problème plumage Sam 7 Fév - 19:32 | |
| bonsoir du vert dans les plumes,peut être une carence est elle en voliére extérieure? vous lui donnez des vitamines? peut elle prendre un bain? comme nourriture mange t'elle bien fruits et légumes? comme cela, c'est pas facile de donner une raison elle a quel age? j'espére que quelqu'un aura une autre idée Moi j'ai un male, il manquait de levures, j'ai fais une cure de provitamines , mais son plumage n'était pas comme votre femelle Les femelles ont l'air d'avoir des mues plus dure si quelqu'un peu a une femelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème plumage Dim 8 Fév - 7:23 | |
| Un oiseau stressé aura un mauvais plumage. A t il assez de place pour voler ? Voit il la lumière du jour ?
Etc... etc.... |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Problème plumage Dim 8 Fév - 8:10 | |
| tu l'as rentré avant ou après la mue d'automne ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Problème plumage Dim 8 Fév - 8:32 | |
| EN général un tel oiseau est en mue, alors l'éleveur aurait du attendre la fin de la mue pour le laisser partir, à moins qu'il n'eusse eu connaissance d'un autre problème !
Tentes de lui faire faire une cure de Nekton Bio ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
piaf Membre actif
Nombre de messages : 65 Localisation : eure Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Problème plumage Dim 8 Fév - 18:04 | |
| bonsoir a tous ,elle et en voliere exterieure de 3m de long avec un abrit melange perroquet + fruit et legume . pour la cure de nekton.bio se sont des vitamine? ou le trouver. pour info meme le tour des yeux il lui manque des plumes .merci de vos reponse . | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Problème plumage Dim 8 Fév - 18:16 | |
| les produits Nekton sont assez faciles à trouver en animalerie, sur le net;
peut être un club d'éleveurs à coté ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Problème plumage Dim 8 Fév - 18:40 | |
| à défaut de nekton, tu trouveras d'autres produits " vitamines + acides aminés" en pharma. ...................................................... lapous
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Problème plumage Dim 8 Fév - 19:29 | |
| du laboratoire Biove VITAVIL Aminé en boite de 95g ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Problème plumage Lun 9 Mar - 10:23 | |
| Juste un mot sur les éclectus. Il y a beaucoup de cas de piquage sur cette espèce d'oiseau, souvent ils se mettent tout nu au moment de la reproduction. Et un détail très intéressant, le sexage est facile (rouge = femelle et vert = mâle), ici la femelle a arraché des plumes du mâle : présence des plumes vertes.Ces plumes vertes repartiront à la prochaine mue. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Problème plumage Lun 9 Mar - 13:20 | |
| Oui mais si elle est toujours en mauvais plumage aprés 6 mois.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Problème plumage Lun 9 Mar - 14:58 | |
| Ma soeur a un mâle, cela fait bien plus d'un an, que son plumage est mauvais, voir inexistant. C'est un oiseau très stressé, et manque d'un partenaire féminin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème plumage Mar 10 Mar - 7:08 | |
| Stress ou gale de la plume ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème plumage | |
| |
|
| |