| Nouveau venu, mâle agressif. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xafterday Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 33 Localisation : Québec Emploi : Musicien Loisirs : Musique Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Nouveau venu, mâle agressif. Dim 15 Fév - 4:13 | |
| Bonjour !
Avant hier, j'ai adopté une nouvelle calopsitte AEM (mâle ou femelle, je ne sais pas encore .. elle a 3 mois). Mon mâle a 7 mois, c'est un mâle très affectueux et AEM. La première fois qu'il a vu la nouvelle, il était tout content, il chantait et il faisait tout un spectacle :D mais il est bizzarement vite devenu agressif envers elle, et même moi ! Il me mort très fort et quand j'approche mon doigt quand se prépare a le mordre...
Par contre, quand je suis loin de lui, il colle et bécote la nouvelle. Mais quand je m'approche et l'attaque ..! C'est de la jalousie ? .. Ça risque de rester longtemps comme ça ? :S
Merci | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Nouveau venu, mâle agressif. Dim 15 Fév - 10:53 | |
| Il est EAM, son référend c'est toi, et là il manifeste certainement son incomprhéension devant deux aspect :
- une femelle qui vient en intruse chez lui mais qui l'attire aussi, - toi qui t'occupe d'elle.
Son comportement risque de changer, essaie de le prendre en même temps qu'elle, toujours lui montrer que tu es là pour eux deux. 2 oiseaux, 2 mains.
Prend patience et tiens nous au courant.
Bienvenue sur le forum ! | |
|
| |
xafterday Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 33 Localisation : Québec Emploi : Musicien Loisirs : Musique Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Nouveau venu, mâle agressif. Dim 15 Fév - 17:23 | |
| Aujourd'hui il na plus l'air de l'attaquer... Quand il sont loin l'un crit et l'autre lui répond ! Par contre, mon mâle est toujours même plus agressif envers moi, il me mort très fort et ne chante plus comme il le faisait ...!
ps : la nouvelle, je ne sais pas si c'est une femelle, elle n'a que 3 mois ! | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Nouveau venu, mâle agressif. Dim 15 Fév - 17:26 | |
| Ne t'inquiète pas, cela va passer. | |
|
| |
xafterday Nouveau
| Sujet: Re: Nouveau venu, mâle agressif. Dim 15 Fév - 17:31 | |
| Je l'espère bien :(. En ce moment, ça fait 30 minutes que mon mâle est sur mon épaule et qu'il ne m'attaque pas, la nouvelle est pas loin sur le parc, il se parle et c'est mignon ! Je vous tiens au courant ! | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: Nouveau venu, mâle agressif. Dim 15 Fév - 17:34 | |
| il n'est pas agressif, là tout de suite car il est sur toi, et elle est loin | |
|
| |
xafterday Nouveau
| Sujet: Re: Nouveau venu, mâle agressif. Dim 15 Fév - 18:37 | |
| Effectivement, quand il est près d'elle, il m'attaque :( ! | |
|
| |
xafterday Nouveau
| Sujet: Re: Nouveau venu, mâle agressif. Lun 16 Fév - 2:08 | |
| Mon mâle est de moins en moins agressif et je crois que je vais avoir un petit couple :D Maintenant il se bécote et quand ils sont loin, l'un cri et l'autre répond ! J'espère que la nouvelle est bien une femelle ! | |
|
| |
xafterday Nouveau
| Sujet: Re: Nouveau venu, mâle agressif. Lun 23 Fév - 4:52 | |
| Des petites nouvelles Kwiky (mon mâle) est redevenu comme il était avant l'arrivé de la nouvelle :D ! Il a recommencé à chanté et il est de nouveau câlin et adorable Un gros avantage : il ne cris plus quand nous ne sommes pas à côté de la cage ^^ | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: Nouveau venu, mâle agressif. Lun 23 Fév - 17:58 | |
| Bonne nouvelle !!! tu vois, juste un peu de patience et voilà ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau venu, mâle agressif. | |
| |
|
| |
| Nouveau venu, mâle agressif. | |
|