Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 peut on me dire si s est male ou femelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
angeoudemon
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : belgique
Emploi : salarie
Loisirs : tout
Date d'inscription : 17/02/2009

peut on me dire si s est male ou femelle Empty
MessageSujet: peut on me dire si s est male ou femelle   peut on me dire si s est male ou femelle Icon_minitimeVen 20 Fév - 14:26

bonjour voici une photo de mes 2 calopsittes quelqu un pourrait il me dire leur sexe svp .

Car je ne connait pas leur provenance ni l age.

Et je voulais dire aussi qu elle siffle toute les deux, mais la grise a des stries sur les plumes de la queue.

merci

peut on me dire si s est male ou femelle Calo
Revenir en haut Aller en bas
k-rail
Habitué
Habitué
k-rail


Masculin
Nombre de messages : 1336
Age : 30
Localisation : BOBIGNY (93)
Emploi : Lycéen (1ère)
Loisirs : Photographie, oiseaux (surtout les crochus)
Date d'inscription : 30/03/2008

peut on me dire si s est male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: peut on me dire si s est male ou femelle   peut on me dire si s est male ou femelle Icon_minitimeVen 20 Fév - 14:45

Salut, tes photos sont immenses déja si tu pouvais réduire ça serait top !

Alors, il faut nous en dire plus, déja leur âge

De plus, pour pouvoir les sexer, une photo du dessous de leur queue est necessaire.

Si tes oiseux n'ont pas encore effectuée leur première mue (moins de 6 mois à peu près), alors il est impossible pour le moment de les sexer de visu
S'ils ont déja effectués leur première mue et qu'il y a des stries sous la queue, alors ce sont des femelles, s'il n'y a pas de stries, alors ce sont des mâles.

Voila, en ésperant t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
k-rail
Habitué
Habitué
k-rail


Masculin
Nombre de messages : 1336
Age : 30
Localisation : BOBIGNY (93)
Emploi : Lycéen (1ère)
Loisirs : Photographie, oiseaux (surtout les crochus)
Date d'inscription : 30/03/2008

peut on me dire si s est male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: peut on me dire si s est male ou femelle   peut on me dire si s est male ou femelle Icon_minitimeVen 20 Fév - 14:46

Ton opaline face blanche n'a pas de problème à l'oeil ???
Revenir en haut Aller en bas
angeoudemon
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : belgique
Emploi : salarie
Loisirs : tout
Date d'inscription : 17/02/2009

peut on me dire si s est male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: peut on me dire si s est male ou femelle   peut on me dire si s est male ou femelle Icon_minitimeVen 20 Fév - 16:07

bjr a toi k rail je ne sait pas leur age quand j ai acheter mes 2 calopsittes le vendeur ma juste dit qu elles etait jeunes et il ma vendu comme couple s est tout se que je sait s est pour sa que je demande conseille car ne connait rien sur eux .
si quand j ai ete la cherche elle fesait une conjonctivite la s est le 1 jour que je l est eu je l ai soigne avec du glovitecol mais ma pharmacienne ma commande le fraxedam en france ici il y en a pas .bonne journee a toi .
ps je ne sait pas comment diminuer la taille de mon image je suis nouvelle lollllllll dsl
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

peut on me dire si s est male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: peut on me dire si s est male ou femelle   peut on me dire si s est male ou femelle Icon_minitimeVen 20 Fév - 16:35

oui il faut soigner celà!et vitaminer leur plumage n'est pas tres beau, tu peux aussi leur proposer la douche en les vaporisant d'eau si ça leur plait et par temps clement si elles sont dehors.
et enfin une alimentation variée et équilibrée Salut

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
codie
Nouveau
Nouveau
codie


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : bretagne
Emploi : sans
Loisirs : divers
Date d'inscription : 16/02/2009

peut on me dire si s est male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: peut on me dire si s est male ou femelle   peut on me dire si s est male ou femelle Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:24

hum j'ai l'i,pression que dans certaines animalerie ils abusent un peu non? une des mienne a plus de queue d'apres le vendeur elle ce l'ai abume a cause de leur cage j'attend qu'elle repousse et pareille le plumage laisse a desiré je l'es prise car elle me faisait trop pitier pff
Revenir en haut Aller en bas
k-rail
Habitué
Habitué
k-rail


Masculin
Nombre de messages : 1336
Age : 30
Localisation : BOBIGNY (93)
Emploi : Lycéen (1ère)
Loisirs : Photographie, oiseaux (surtout les crochus)
Date d'inscription : 30/03/2008

peut on me dire si s est male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: peut on me dire si s est male ou femelle   peut on me dire si s est male ou femelle Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:53

Donc, attends encore quelques mois pour connaître leur sexe par visu. sinon, tu peux toujours observer leur comportement pour les sexer (la femelle crie, le mâle siffle des mélodies ...)

Voila voila

Pour réduire la taille de ton image, tu peux l'héberger sur un site comme servimg ou imageshack

@+
Revenir en haut Aller en bas
angeoudemon
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : belgique
Emploi : salarie
Loisirs : tout
Date d'inscription : 17/02/2009

peut on me dire si s est male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: peut on me dire si s est male ou femelle   peut on me dire si s est male ou femelle Icon_minitimeVen 20 Fév - 18:09

et oui comme je peux voir codie on a pas eu de bol avec ses pauvres petites betes mais pas de tracas avec nous elle vont etre bien hihih. merci a vous aussi pour vos conseilles et depuis une semaine je les vaporise deja ,osait pas le faire avant pour ne pas leur faire plus peur sa ne fait que 3 semaine seulement que je les ais hihih bonne soiree a+
Revenir en haut Aller en bas
collins
Super Membre
Super Membre
collins


Masculin
Nombre de messages : 2779
Age : 58
Localisation : Maubeuge 59
Emploi : agent de maitrise
Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai
Date d'inscription : 21/06/2007

peut on me dire si s est male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: peut on me dire si s est male ou femelle   peut on me dire si s est male ou femelle Icon_minitimeVen 20 Fév - 22:34

bonjour
il est urgent de soigner ton opaline son oeil est infecté il lui faut du FRADEXAM rapidement .......

philippe peut on me dire si s est male ou femelle 21 peut on me dire si s est male ou femelle 108
Revenir en haut Aller en bas
angeoudemon
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : belgique
Emploi : salarie
Loisirs : tout
Date d'inscription : 17/02/2009

peut on me dire si s est male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: peut on me dire si s est male ou femelle   peut on me dire si s est male ou femelle Icon_minitimeSam 21 Fév - 6:09

bjr a toi collins oui oui pas de tracas comme je l ai deja dit la s est le 1 jour que je l avait et je lui met du glovitecol et son oeil va mieux .j ai meme commande a ma pharmacienne le fradexam qui bien gentille la commande de france car ici en belgique sa ne se vent pas et bcp me disent que s est une tres tres bonne pommade donc je vous rassure je la soigne bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
collins
Super Membre
Super Membre
collins


Masculin
Nombre de messages : 2779
Age : 58
Localisation : Maubeuge 59
Emploi : agent de maitrise
Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai
Date d'inscription : 21/06/2007

peut on me dire si s est male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: peut on me dire si s est male ou femelle   peut on me dire si s est male ou femelle Icon_minitimeSam 21 Fév - 18:35

angeoudemon a écrit:
bjr a toi collins oui oui pas de tracas comme je l ai deja dit la s est le 1 jour que je l avait et je lui met du glovitecol et son oeil va mieux .j ai meme commande a ma pharmacienne le fradexam qui bien gentille la commande de france car ici en belgique sa ne se vent pas et bcp me disent que s est une tres tres bonne pommade donc je vous rassure je la soigne bonne journee


peut on me dire si s est male ou femelle 21 peut on me dire si s est male ou femelle 108 peut on me dire si s est male ou femelle 108

philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut on me dire si s est male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: peut on me dire si s est male ou femelle   peut on me dire si s est male ou femelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peut on me dire si s est male ou femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvez-vous me dire si c'est un mâle ou une femelle ?
» Male ou femelle ? qui peut m'aider ?
» une femelle peut elle élever seul son unique petit? son mâle est mort
» qui peut me dire
» canari ; peut-on me dire ????..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: