| Diarrhée chez un canari | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Diarrhée chez un canari Mer 4 Mar - 18:08 | |
| Je ne sais pas si je dois poster ma question ici ou dans les becs droits ... mais j'ai besoin de votre avis! VOilà un ami m'a téléphoné pour aider un monsieur âgé qui a 3 canaris dont une femelle ... je résume les infos reçues, c'est au sujet de la femelle : - elle se porte très bien et chante bien aussi! -elle a pondu il y a plusieurs mois des oeufs sans coquille ... il additionne donc du calcium comme conseillé! Et l'a isolée! - diarrhée depuis 6-7 mois .... depuis une semaine on lui a conseillé de mettre du charbon de bois ... et la diarrhée est devenue glaireuse (au lieu de liquide ... docn amélioration) - il va chez le pharmacien pour demander un antibio ... et là le pharmacien (mon ami) me phone pour le conseiller .... avec ces données j'ai déconseillé l'antibio (depuis le temps ils seraient tous morts!) et l'ai orienté vers une vermifuge et du cana grit.... détails ci-joints (j'ia essayé d'être détaillée pour que le monsieur s'y retrouve!): quel est votre avis????? Je dois donner tout cela demain matin via le pharmacien ...
1. A mettre a disposition
§ Dès maintenant :
· Uniquement des graines (si cela rentre dans l’ordre, on verra alors)
· Os de seiche !!!!!!! Apport de calcium !!!!! Je vous en ai mis un beau …
· Eau
§ Après la cure de vermifuge : idem +
· Eau avec protovit (3 gouttes par abreuvoir) et calcilux (saupoudrer l’eau de la femelle)
· Chardon de bois : je vous ai mis du CANA GRIT à mettre à disposition dans un auget.
2. Pour vermifuger
· Ne pas donner en même temps de charbon de bois !
· 2 traitements de 3 jours à 15 jours d’intervalle de Panacur !
Ex : ce jeudi 5, vendredi 6 et samedi 7/3 et puis
jeudi19, vendredi 20 et samedi 21/3
· Traiter tous les oiseaux en même temps !
· Enlever toutes les eaux et ne laisser que les abreuvoirs.
· Pas de bain pdt les 3 jours de traitement (ils se rattraperont après !)
· Préparer le vermifuge (Panacur) : 2 ml de Panacur dans 1 L d’eau (avec la seringue). Garder le pot de Panacur et la bouteille préparée au frigo !
· Donner l’eau de la bouteille pdt 3 jours.
3. en dehors des 3 jours de traitement
· Protovit : 3 gouttes par abreuvoir chaque matin
· Calcilux : saupoudrer l’eau chez la femelle en plus du protovit (c’est du calcium soluble dans l’eau) | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Diarrhée chez un canari Mer 4 Mar - 18:35 | |
| pour traiter une simple diarrhée, on peut donner aussi de l'eau de cuisson de riz.
c'est quoi du cana grit ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Diarrhée chez un canari Mer 4 Mar - 18:49 | |
| - libellule a écrit:
- pour traiter une simple diarrhée, on peut donner aussi de l'eau de cuisson de riz.
c'est quoi du cana grit ? Je vais rajouter cela à ma note pour ce monsieur ... le cana grit c'est du grit avec du charbon de très bonne qualité! | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Diarrhée chez un canari Mer 4 Mar - 18:55 | |
| ok. mais le grit n'est pas toujours ce qu'il y a de meilleur. (obstruction du jabot). tu es sure que les becs droits en prennent ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
blanco Super Membre
Nombre de messages : 1546 Age : 69 Localisation : tarn et garonne Emploi : sans Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Diarrhée chez un canari Mer 4 Mar - 19:11 | |
| bonjour, on peut traiter la diarrhée comme ceci : dans un litre d'eau mettre la poudre de deux gélules d'ultra levure et ceci pendant 5 jours | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| |
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Diarrhée chez un canari Mer 4 Mar - 19:17 | |
| je pose juste la question pour éviter les soucis<; maintenant, je le sais. merci brigitte. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Diarrhée chez un canari Dim 8 Mar - 8:25 | |
| - libellule a écrit:
- je pose juste la question pour éviter les soucis<; maintenant, je le sais. merci brigitte.
Lorsque j'étais petite nous avons eu des canaris en plus d'une perruche, de becs droits et d'un souimanga! | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Diarrhée chez un canari Dim 8 Mar - 8:26 | |
| - blanco a écrit:
- bonjour,
on peut traiter la diarrhée comme ceci :
dans un litre d'eau mettre la poudre de deux gélules d'ultra levure et ceci pendant 5 jours
J'ai du lactéol ....j'avais oublié ... on pourrait en mettre qlq jours pour refaire sa flore après le vermifuge .... merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diarrhée chez un canari | |
| |
|
| |
| Diarrhée chez un canari | |
|