| Saison 2009 - Nathalie !!! | |
|
+20lolo Filou bruno76 libellule bénédicte frabil Flo7350 dalar17 coperfly07 greg Pedour nath75 SonY kilian ade DUDULE Lapous peg88 blanco Nathalie !!! 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Saison 2009 - Nathalie !!! Lun 27 Avr - 9:55 | |
| 1. OP PAN / INO FB X FB OP / PAN : 6 2. CIN OP / JJ X G JJ / PAN FB : 4 (femelle de Lapous) 3. OP PAN FB X FB OP CIN PAN : 5 4. BF / INO OP X G / FB BF : 3 5. BF OP / INO FC FB X OP / FB BF : ils prennent leur temps 6. OP ou G / INO PAN X INO PAN : 7 7. G / JJ OP INO X CIN OP JJ : pas d'activité de la femelle malgré le dévouement du mâle. 8. FB / FC OP X G / FC FB : 5 9. EDGED FB / INO X G / FC FB : 4 mais je crois qu'ils les abandonnent, à voir aujourd'hui. 10. FP / OP PAN X INO FB : rien de rien. 11. G JJ X INO OP : 8 (à surveiller de très près, la femelle ne semble pas apprécier la baisse de température) 12. OP FB / INO CIN X G / FB : 5 13. FP / FC FB X FC OP FB : ils prennent leur temps. 14. CIN FB PAN / INO X FB OP / PAN : 6 15. FB CIN X CIN OP / FB : aucune activité. 16. G / BF X FB OP EDGED : 2 (elle n'en fait jamais beaucoup) 17. OP / INO X FB CIN OP : aucune activité. 18. FC X CIN OP / BF : 5 19. G / FC FB X G / FC FB : 7 20.G / ? X OP PAN : 5 Croupions : débout de ponte pour certains -ORD / PALLID X INO : 1 -BL / OP X ORD / BL : 1 (de Dudule) -OP PALLID X PALLID / PAN : 3 -PAN X OP PALLID : 2 Bourkes : 5 Grosse chute de température !
Dernière édition par Nathalie !!! le Lun 27 Avr - 17:52, édité 1 fois | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Saison 2009 - Nathalie !!! Lun 27 Avr - 10:06 | |
| bon début nathalie!
chez moi aussi, grosse chute des températures! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Saison 2009 - Nathalie !!! Lun 27 Avr - 10:07 | |
| - Nathalie !!! a écrit:
- Je pense aussi que leur nourriture leur suffira.
Mes chats n'essaient pas de rentrer dans les volières, ils ont été éduqué de cette manière (quelques vols planés au départ et après ils comprennent tout seul). c'est bien l'oiseau chat! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bruno76 Membre trés actif
Nombre de messages : 115 Age : 58 Localisation : rouen Emploi : fonctionnaire Loisirs : les oiseaux le milieu associatif Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Saison 2009 - Nathalie !!! Lun 27 Avr - 13:18 | |
| Bonjour Nathalie,
Je te souhaite beaucoup de réussite dans ton élevage, pour les chutes de température si tes oiseaux couvent bien tu n'as pas d'inquiétude à avoir. Quand doivent commencer les premières éclosions? | |
|
| |
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Saison 2009 - Nathalie !!! Lun 27 Avr - 14:35 | |
| et Bruno, je n'ai pas peur pour les oeufs, ce n'est pas très important de perdre des oeufs, ce qui est important c'est les femelles : le fait d'être en fin de ponte les fragilise déjà beaucoup, plus maintenant cette grosse perte de chaleur, ce n'est pas trop bon pour eux (beaucoup de perte d'énergie). Si tout va bien, les premiers jeunes viendront dans moins de 15 jours. | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Saison 2009 - Nathalie !!! Lun 27 Avr - 14:36 | |
| il fait si froid que ça ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2009 - Nathalie !!! Lun 27 Avr - 17:40 | |
| 10 à 15°C de moins en journée, la nuit environ 5 de moins. Logiquement chez toi aussi. L'impression de froid est vraiment très présente avec ce vent et cette pluie. | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Saison 2009 - Nathalie !!! Lun 27 Avr - 17:45 | |
| très vrai, parce que en plus du vent, et je pense que la pluie est plus froide que l'atmosphère, la terre s'était bien réchauffée la semaine passée. ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2009 - Nathalie !!! Lun 27 Avr - 17:49 | |
| EN fait je ne trouve pas qu'il fait si froid que cela c'est surtout un vent vort avec des bourrasques, et ce vent amplifie le froid ressenti ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2009 - Nathalie !!! Lun 27 Avr - 17:54 | |
| Tu vas peut-être le ressentir demain, tu es plus vers l'Est que nous. | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2009 - Nathalie !!! Lun 27 Avr - 18:07 | |
| on se rends bien compte que la pluie est froide ....mieux vaut ne pas oublier son couvre chef ! ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2009 - Nathalie !!! Lun 27 Avr - 18:36 | |
| La pluie est arrivée en fin d'aprés midi, et elle est fraiche. Mais elle semble avoir fait tomber le vent ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2009 - Nathalie !!! Lun 27 Avr - 18:38 | |
| Lapous, ta femelle G JJ a des oeufs fécondés, pour le moment c'est surtout le mâle qui couve, je ne l'ai pas encore vu sur les oeufs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2009 - Nathalie !!! Lun 27 Avr - 18:40 | |
| Chez nous il pleut depuis hier après-midi.On a eu que 12°c au maximum aujourd'hui.Contrairement au 26°C / 36°C d'y a quelques jours. | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2009 - Nathalie !!! Lun 27 Avr - 18:43 | |
| - Nathalie !!! a écrit:
- Lapous, ta femelle G JJ a des oeufs fécondés, pour le moment c'est surtout le mâle qui couve, je ne l'ai pas encore vu sur les oeufs.
c'est la seule des sœurs a ne pas couver, dommage ,... mais je ne pouvais pas imaginer.... ...................................................... lapous
| |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2009 - Nathalie !!! Lun 27 Avr - 18:46 | |
| Elle le fait peut-être la nuit, ou elle sort quand je suis aux volières.Car quand j'y suis, elle regarde toujours à l'intérieur du nid. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Saison 2009 - Nathalie !!! Lun 27 Avr - 18:48 | |
| Si les oeufs continuent de se développer, elle couve la nuit car le mâle ne reste pas au nid la nuit ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2009 - Nathalie !!! Lun 27 Avr - 18:50 | |
| les miens sont tout proche de la maison, et je jette un œil discret au lever du jour et à la tombée de la nuit, mais c'est vrai que pour certaines c'est difficile de bien observer. ...................................................... lapous
| |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2009 - Nathalie !!! Lun 27 Avr - 18:50 | |
| C'est tout à fait possible ! Faut bien que le mâle se dégourdisse de temps en temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2009 - Nathalie !!! Lun 27 Avr - 18:52 | |
| Mes volières sont assez loin de la maison, et l'observation la nuit / soirée n'est pas possible. | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2009 - Nathalie !!! Lun 27 Avr - 19:00 | |
| dommage ....
j'avais cru au départ que les abandons étaient spontanés , mais loin de là, chaque fois j'ai vu des signes précurseurs pendant 2 ou 3 jours, avec des sorties intempestives de plus en plus longues et de plus en plus rapprochées. ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Saison 2009 - Nathalie !!! Lun 27 Avr - 19:36 | |
| En général, c'est la femelle qui lève le pied (ou le cul du nid), puis le mâle suit... Mais cette relache dans la couvée augement les chances de réagir... Et souvent c'est pour madame repondre.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2009 - Nathalie !!! Mar 28 Avr - 6:32 | |
| Il y a plusieurs cas possibles d'abandons (cas général): trop de stress (trop de passage), changement de température (manque d'énergie), pas assez de nourriture, oeufs clairs ou cassés, manque de place, présence de la première couvée,...., lubie des JJ (toujours non expliqué, lié au gène (?)). Ici, ma femelle INO accouplée avec un G JJ, a eu un problème d'énergie : trop d'oeuf et perte de chaleur.Elle a commencé à enterrer les oeufs il y a 4 jours.Son manque d'énergie est venu il y a 2 jours.C'est comme un mal de ponte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2009 - Nathalie !!! Mar 28 Avr - 6:38 | |
| Pour le moment, 3 couples ont commencé à enterrer leurs oeufs.Hier, on a vérifié tous les nids pour voir si les oeufs sont fécondés.Ces 3 couples non pour le moment pas d'oeufs "vivants". Les 6 oeufs de la INO ont été placé chez 4 couples différents, tous les 4 ont déjà des oeufs fécondés.A voir dans quelques jours si les veines apparaissent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2009 - Nathalie !!! Dim 3 Mai - 13:07 | |
| 1. OP PAN / INO FB X FB OP / PAN : 5 oeufs fécondés (+ 1 du couple 11)2. CIN OP / JJ X G JJ / PAN FB : 4 oeufs fécondés3. OP PAN FB X FB OP CIN PAN : 5 oeufs fécondés (+ 2 du couple 11)4. BF / INO OP X G / FB BF : 6 oeufs fécondés5. BF OP / INO FC FB X OP / FB BF : rien6. OP ou G / INO PAN X INO PAN : 7 oeufs fécondés7. G / JJ OP INO X CIN OP JJ : rien8. FB / FC OP X G / FC FB : 5 oeufs fécondés (+ 2 du couple 11)9. EDGED FB / INO X G / FC FB : 6 oeufs (+ 2 du couple 16)10. FP / OP PAN X INO FB : rien11. G JJ X INO OP : 8 oeufs (déplacés 6 oeufs)12. OP FB / INO CIN X G / FB : 5 oeufs fécondés13. FP / FC FB X FC OP FB : rien14. CIN FB PAN / INO X FB OP / PAN : 6 oeufs fécondés15. FB CIN X CIN OP / FB : rien16. G / BF X FB OP EDGED : 2 oeufs (déplacés)17. OP / INO X FB CIN OP : rien18. FC X CIN OP / BF : 6 oeufs (semblent clairs)19. G / FC FB X G / FC FB : 10 oeufs fécondés20. G / ? X OP PAN : 6 oeufs J'attends que la femelle du couple 19 fini de pondre pour déplacés quelques oeufs au couple 18 où les oeufs semblent clairs ( à re-vérifier aujourd'hui). 3 ORD princesses de Galles 5 fécondés bourkes roses Croupions : 1. ORD / PALLID x INO : 4 (+ 1 du couple 10 : INO / OP x OP PALLID)3. BLEU / OP x ORD / BLEU : 5 (+ 1 du couple 10)5. OP PALLID x PALLID / PAN : 5 8. OP / BLEU PALLID x OP / TURQUOISE : 3 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2009 - Nathalie !!! | |
| |
|
| |
| Saison 2009 - Nathalie !!! | |
|