| question sur la conure jendaya | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lolo80 Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 45 Localisation : epehy Emploi : assistante maternelle Loisirs : les ballades , loisirs avec les enfants Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: question sur la conure jendaya Mar 10 Mar - 14:38 | |
| bonjour a tous nous avons depuis quelque mois une conure jendaya eam qui s appelle kiwi et qui se porte très bien je voudrais savoir si je pourrais lui rajouter un compagnon sans que sa pose problème et si il faut mettre la même race en attente de vos réponses merci | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: question sur la conure jendaya Mar 10 Mar - 20:29 | |
| Le souci c'est que deux EAM doivent s'accepter ! SI tu tentes, oui, prends un oiseau de la même espèce, mais attention l'EAM risque d'être agressif avec lui ou de perdre un peu de son apprivoisement ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
blanco Super Membre
Nombre de messages : 1546 Age : 69 Localisation : tarn et garonne Emploi : sans Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: question sur la conure jendaya Mar 10 Mar - 22:12 | |
| bonjour, Je confirme même si je n'ai pas une conure jendaya (je ne connais pas !), chez moi ma calo EAM est un peu agressive avec l'EPP. Elle est jalouse et me le montre bien si je reste trop longtemps avec l'EPP lorsque je reviens vers elle, elle me pince fortement et elle est beaucoup plus nerveuse. Dans leur volière cela se passe mieux mais c'est à l'extérieur. Si ma EAM est sur une autre cage et que l'EPP veut y aller, l'EAM attaque. L'EAM a des privilèges que l'EPP n'a pas mais c'est seulement par précaution mais non par favoritisme. Lorsque je les mettrai dans leur nouvel habitat qui sera plus grand peut-être que cela ira mieux. La cause est peut-être que j'ai deux calos du même sexe. Enfin je pense ! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: question sur la conure jendaya Mer 11 Mar - 8:41 | |
| un exemple ne peut etre traité comme une generalité, les EAM sont perturbés d'une façon ou d'une autre certe, mais certains élèvent tout à fait normalement comme d'autres en sont incapables ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: question sur la conure jendaya Mer 11 Mar - 9:04 | |
| Il y a effectivement des couples mixtes EAM/EPP qui fctionnent bien parfois cela prend un peu de temps. Mais il faut savoir qu'il y a un risque que cela ne marche pas. | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: question sur la conure jendaya Mer 11 Mar - 10:47 | |
| | |
|
| |
blanco Super Membre
Nombre de messages : 1546 Age : 69 Localisation : tarn et garonne Emploi : sans Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: question sur la conure jendaya Mer 11 Mar - 13:10 | |
| Bonjour filou, très belles photos de kaki, je ne connaissais pas le nom ni l'oiseau car je suis novice en becs crochus. L'histoire de kaki et de son petit copain m'a énormément touchée. a+ | |
|
| |
lolo80 Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 45 Localisation : epehy Emploi : assistante maternelle Loisirs : les ballades , loisirs avec les enfants Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: question sur la conure jendaya Jeu 12 Mar - 8:39 | |
| bonjour merci a tous pour vos témoignage , je pense que je vais laisser kiwi tous seul car je ne voudrais pas qu il ne soit pas bien ou devienne agressif . très émouvant l histoire de kaki et youki sa ne dois pas être facile . a + | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur la conure jendaya | |
| |
|
| |
| question sur la conure jendaya | |
|