Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Marché des oiseaux de notre dame

Aller en bas 
+3
christian
opale
skippy
7 participants
AuteurMessage
skippy
Nouveau
Nouveau
skippy


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : collegien
Loisirs : s'occuper des perruches calopsittes
Date d'inscription : 11/03/2009

Marché des oiseaux de notre dame Empty
MessageSujet: Marché des oiseaux de notre dame   Marché des oiseaux de notre dame Icon_minitimeSam 14 Mar - 11:54

Bonjour j'ai créer ce sujet pour avoir des informations sur le marché aux oiseaux de notre dame: quand a-t il lieu ,qu'y a-t il est-ce que je peux y trouver des jouets pour perruches materiels, est-ce que l'etat des elements present est plutot bon ou sal? Me le recommandez vous?
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Marché des oiseaux de notre dame Empty
MessageSujet: Re: Marché des oiseaux de notre dame   Marché des oiseaux de notre dame Icon_minitimeSam 14 Mar - 15:16

De toutes façons, tu dois désinfecter les jouets avant de les donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Marché des oiseaux de notre dame Empty
MessageSujet: Re: Marché des oiseaux de notre dame   Marché des oiseaux de notre dame Icon_minitimeSam 14 Mar - 15:19

C'est le dimanche seulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
skippy
Nouveau
Nouveau
skippy


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : collegien
Loisirs : s'occuper des perruches calopsittes
Date d'inscription : 11/03/2009

Marché des oiseaux de notre dame Empty
MessageSujet: Re: Marché des oiseaux de notre dame   Marché des oiseaux de notre dame Icon_minitimeSam 14 Mar - 15:59

d'accord ,merci opale!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Habitué
Habitué
christian


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 61
Localisation : allas bocage charente maritime
Emploi : retraité de gendarmerie
Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage
Date d'inscription : 08/07/2008

Marché des oiseaux de notre dame Empty
MessageSujet: Re: Marché des oiseaux de notre dame   Marché des oiseaux de notre dame Icon_minitimeSam 14 Mar - 16:22

hello,

j'ai déjà acheté des oiseaux là bas, je n'ai jamais eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
skippy
Nouveau
Nouveau
skippy


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : collegien
Loisirs : s'occuper des perruches calopsittes
Date d'inscription : 11/03/2009

Marché des oiseaux de notre dame Empty
MessageSujet: Re: Marché des oiseaux de notre dame   Marché des oiseaux de notre dame Icon_minitimeSam 14 Mar - 17:01

d'accord donc rien a reproché????
Revenir en haut Aller en bas
Pixote
Membre trés actif
Membre trés actif
Pixote


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Loisirs : Oiseaux, lecture, photo, ciné
Date d'inscription : 07/07/2008

Marché des oiseaux de notre dame Empty
MessageSujet: Re: Marché des oiseaux de notre dame   Marché des oiseaux de notre dame Icon_minitimeSam 14 Mar - 17:03

Tu parles du marché de la place Lepine, métro Cité? Si c'est le cas, alors ça fait déjà un moment qu'il n'est plus recommandé d'acheter des oiseaux là-bas. C'est le business sans respect des oiseaux, d'ailleurs ceux là sont souvent dans un piteux état. Sans parler des eam non sevrés offerts aux mains de tous les touristes.
Mais pour ce qui est du matériel tu peux effectivement y trouver des bricoles intéressantes. J'y achète mes graines au détail personnellement.
C'est bien tous les dimanches.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

Marché des oiseaux de notre dame Empty
MessageSujet: Re: Marché des oiseaux de notre dame   Marché des oiseaux de notre dame Icon_minitimeSam 14 Mar - 19:06

je t'ai donné une super adresse d'éleveur skippie ,tu devrais plutôt te tourner vers eux tu aurais moins de soucis
Revenir en haut Aller en bas
skippy
Nouveau
Nouveau
skippy


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : collegien
Loisirs : s'occuper des perruches calopsittes
Date d'inscription : 11/03/2009

Marché des oiseaux de notre dame Empty
MessageSujet: Re: Marché des oiseaux de notre dame   Marché des oiseaux de notre dame Icon_minitimeSam 14 Mar - 19:14

merci lolo mais c'est bon j'ai trouvé pour ma perruche c'est juste pour les jouets que je veux achetés que je posais la question ne t'inquiète pas je n'acheterai jamais d'oiseau là-bas... l'eleveur qui va me vendre la perruche est celui a qui j'ai acheté Skippy et il habite pas loin de chez toi en plus!! il est tres sympa je t'enverrai les coordonnées de son blog par mp si tu veux .. il a acheté une perruche la bas pour completer sa collection (car il lui manquait plus que 2 couleur pour avoir toute les couleurs de calopsittes) et il était malade et a contaminer tous ses oiseaux tout d'un coup et hop! une trentaine de calopsitte morte par une petite calopsitte d'égout qui venait de nulle part je ne ferai jamais sa lolo crois moi!!


Dernière édition par skippy le Sam 14 Mar - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Marché des oiseaux de notre dame Empty
MessageSujet: Re: Marché des oiseaux de notre dame   Marché des oiseaux de notre dame Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:18

voila pouruqoi aussi il faut respecter les quarantaine lors de l'acquisition de nouveaux oiseaux...

J'avais acheté, il y a une dizaine d'années un gris du gabon pour mon copain à un vendeur là bas. A l'époque je l'avais payé 2 000 francs, et autant dire que c'etait un gris d'import (enfin de trafique plutôt je pense, vu son état et ans certificat de vente) et il fallait voir, la pauvre bête se jetait de son perchoir quand on s'approchait à plus de 2 m de sa cage tellement il avait peur ! On l'a echangé contre un autre, et en même temps cet escrocs nous a proposé un EAM à 10 000 francs !
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Marché des oiseaux de notre dame Empty
MessageSujet: Re: Marché des oiseaux de notre dame   Marché des oiseaux de notre dame Icon_minitimeSam 14 Mar - 21:27

skippy a écrit:
..... il a acheté une perruche la bas pour completer sa collection (car il lui manquait plus que 2 couleur pour avoir toute les couleurs de calopsittes) et il était malade et a contaminer tous ses oiseaux tout d'un coup et hop! une trentaine de calopsitte morte par une petite calopsitte d'égout qui venait de nulle part je ne ferai jamais sa lolo crois moi!!

D'une part je crois qu'il ne connait pas toutes les couleurs de calopsittes, car ce n'est pas au marché aux oiseaux qaue l'on trouve les plus rares....
D'autre part il ne connait pas non plus la règle d'huygiène de base lors de l'introduction d'oiseaux douteux, et qui s'appelle la quarantaine !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Marché des oiseaux de notre dame Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
christian
Habitué
Habitué
christian


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 61
Localisation : allas bocage charente maritime
Emploi : retraité de gendarmerie
Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage
Date d'inscription : 08/07/2008

Marché des oiseaux de notre dame Empty
MessageSujet: Re: Marché des oiseaux de notre dame   Marché des oiseaux de notre dame Icon_minitimeSam 14 Mar - 23:27

skippy a écrit:
merci lolo mais c'est bon j'ai trouvé pour ma perruche c'est juste pour les jouets que je veux achetés que je posais la question ne t'inquiète pas je n'acheterai jamais d'oiseau là-bas... l'eleveur qui va me vendre la perruche est celui a qui j'ai acheté Skippy et il habite pas loin de chez toi en plus!! il est tres sympa je t'enverrai les coordonnées de son blog par mp si tu veux .. il a acheté une perruche la bas pour completer sa collection (car il lui manquait plus que 2 couleur pour avoir toute les couleurs de calopsittes) et il était malade et a contaminer tous ses oiseaux tout d'un coup et hop! une trentaine de calopsitte morte par une petite calopsitte d'égout qui venait de nulle part je ne ferai jamais sa lolo crois moi!!


une calopsitte d'égout ???? nouvelle mutation ?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Habitué
Habitué
christian


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 61
Localisation : allas bocage charente maritime
Emploi : retraité de gendarmerie
Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage
Date d'inscription : 08/07/2008

Marché des oiseaux de notre dame Empty
MessageSujet: Re: Marché des oiseaux de notre dame   Marché des oiseaux de notre dame Icon_minitimeSam 14 Mar - 23:29

skippy a écrit:
d'accord donc rien a reproché????

pourquoi tu me demandes ça puisque tu as déjà ton opinion ???

j'y ai acheté il y a 18 ans un cacatoes et des mandarins huppés.
pas de mortalité, ni transmission de saloperies : que dalle !
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Marché des oiseaux de notre dame Empty
MessageSujet: Re: Marché des oiseaux de notre dame   Marché des oiseaux de notre dame Icon_minitimeDim 15 Mar - 7:12

peg88 a écrit:
voila pouruqoi aussi il faut respecter les quarantaine lors de l'acquisition de nouveaux oiseaux...

J'avais acheté, il y a une dizaine d'années un gris du gabon pour mon copain à un vendeur là bas. A l'époque je l'avais payé 2 000 francs, et autant dire que c'etait un gris d'import (enfin de trafique plutôt je pense, vu son état et ans certificat de vente) et il fallait voir, la pauvre bête se jetait de son perchoir quand on s'approchait à plus de 2 m de sa cage tellement il avait peur ! On l'a echangé contre un autre, et en même temps cet escrocs nous a proposé un EAM à 10 000 francs !

A cette époque c'était peu cher les EPP et les premiers EAM vendus sur Paris étaient trés chers !

Je ne parlerais pas d'escroc, car il y a encore 15 ans Internet était peu développé et l'EAM apparaissait... A l'époque il n'était pas pratiqué par des gens désintéressés Marché des oiseaux de notre dame 61 Et s'il vendait 10.000 Francs un EAM, c'est qu'il y avait un marché à ce prix là....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Marché des oiseaux de notre dame Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
skippy
Nouveau
Nouveau
skippy


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : collegien
Loisirs : s'occuper des perruches calopsittes
Date d'inscription : 11/03/2009

Marché des oiseaux de notre dame Empty
MessageSujet: Re: Marché des oiseaux de notre dame   Marché des oiseaux de notre dame Icon_minitimeDim 15 Mar - 7:42

[quote="christian"][quote="skippy"]

une calopsitte d'égout ???? nouvelle mutation ?
Non christian c'est juste une façon de parler pour dire que c'est une calopsitte mal entretenue! 013 013
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Marché des oiseaux de notre dame Empty
MessageSujet: Re: Marché des oiseaux de notre dame   Marché des oiseaux de notre dame Icon_minitimeDim 15 Mar - 7:59

Ou simpelment une calopsitte de marchand... Logée certainement avec beaucoup d'autres, donc avec un plus grand risque d'avoir des soucis de santé !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Marché des oiseaux de notre dame Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
christian
Habitué
Habitué
christian


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 61
Localisation : allas bocage charente maritime
Emploi : retraité de gendarmerie
Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage
Date d'inscription : 08/07/2008

Marché des oiseaux de notre dame Empty
MessageSujet: Re: Marché des oiseaux de notre dame   Marché des oiseaux de notre dame Icon_minitimeDim 15 Mar - 8:20

ben moi j'aime pô cette expression Marché des oiseaux de notre dame Sad

ça m'est aussi arrivé d'acheter des oiseaux "pas cher" car en piteux état. Quand j'étais étudiant , j'ai acheteé un mâle croupion rouge vert TS la moitié du prix car tout déplumé, prostré dans le fond de la cage et je l'ai "retapé". il a été aux petits soins pendant un bon moment et est devenu un très beau piaf plein de vigueur.

par contre au marché aux oiseaux, j'ai toujours acheté des piafs sains avec lesquels je n'ai jamais eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Marché des oiseaux de notre dame Empty
MessageSujet: Re: Marché des oiseaux de notre dame   Marché des oiseaux de notre dame Icon_minitimeDim 15 Mar - 10:00

DUDULE a écrit:


A cette époque c'était peu cher les EPP et les premiers EAM vendus sur Paris étaient trés chers !

Je ne parlerais pas d'escroc, car il y a encore 15 ans Internet était peu développé et l'EAM apparaissait... A l'époque il n'était pas pratiqué par des gens désintéressés Marché des oiseaux de notre dame 61 Et s'il vendait 10.000 Francs un EAM, c'est qu'il y avait un marché à ce prix là....

Je parle d'escrocs pas pour les prix pratiqués, mais parce quand on lui a acheté au départ c'était 3500 francs d'import et en discutant avec lui, il nous l'a fait 2 000 mais en liquide et sans certificats de vente. Et comme tu dis internet n'existait pas donc pas grand chose pour se renseigner... D'ailleurs dans les animaleries proche de ce marché les EAM etaient encore bien plus cher !
Revenir en haut Aller en bas
christian
Habitué
Habitué
christian


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 61
Localisation : allas bocage charente maritime
Emploi : retraité de gendarmerie
Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage
Date d'inscription : 08/07/2008

Marché des oiseaux de notre dame Empty
MessageSujet: Re: Marché des oiseaux de notre dame   Marché des oiseaux de notre dame Icon_minitimeDim 15 Mar - 10:06

et je pense aussi, qu'à cette époque, les lois sur le commerce d'oiseaux n'était pas une préoccupation majeure des autorités, ni des gens qui achetaient des oiseaux à cet endroit.
Le marché aux oiseaux est réputé pour ses ventes sous cape et je suis certain que pas mal d'éleveurs en recherche de "l'oiseau rare" sont bien heureux de se les procurer de cette manière...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marché des oiseaux de notre dame Empty
MessageSujet: Re: Marché des oiseaux de notre dame   Marché des oiseaux de notre dame Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marché des oiseaux de notre dame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notre marché aux oiseaux.
» Dame nature et nos oiseaux
» Bébé calopsitte ne marche pas
» Notre fille repoussée par notre oiseau...
» CHIHUAHUAS Dame choco à rejoint sa nouvelle famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: