| beau temps | |
|
+9lolo blanco tino Nathalie !!! DUDULE lolonanar libellule bénédicte Lapous 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: beau temps Mer 18 Mar - 8:07 | |
| - Lapous a écrit:
- Nathalie !!! a écrit:
- J'ouvre les nids pas avant avril...les lilas sont loin de fleurir !
j'aime bien la grenouille végétale à Nathalie Et oui, si c'est bon pour mon jardin, c'est bon pour les oiseaux.Et çà fonctionne ! | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: beau temps Mer 18 Mar - 8:19 | |
| - DUDULE a écrit:
- Je ne suis pas certain que avec les actions engagées au niveau aménagement de l'élevage par Jean-Yves cela soit encore impératif !
si tout cela avait été prêt à l'automne et que les oiseaux aient ainsi vécu plusieurs mois avant la saison de repro, j'aurais été beaucoup plus serein à l'attaque de la saison de repro ... | |
|
| |
tino Membre trés actif
Nombre de messages : 322 Age : 53 Localisation : Région Parisienne - 93 Emploi : Cadre Comptable Loisirs : Oiseaux Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: traitement Mer 18 Mar - 17:30 | |
| - Citation :
- je fais l'inverse,
le Thricorex cette semaine,
puis l'Adjusol uniquement à la pose des nids .. En conclusion, ce type de traitement est à conseiller ou bien à administrer au cas par cas ? @+ Tino | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: beau temps Mer 18 Mar - 17:40 | |
| tout dépend de ce que tu as eu la saison précédente......
trichomonose et giardia, j'ai eu un cas avéré, et ce fut il y a deux ans. sachant que les jeunes peuvent en mourir parce que les parents sont porteurs sains, je pense que ça vaut le coup d'être tenté. en fait, c'est une autre sorte de parasite que les vers. dudule avait très bien expliqué son fonctionnement par rapport à cela.
colibacillose..... j'ai vraiment eu pas mal de problèmes l'an dernier. 7% de jeunes sur le perchoir par rapport au nombre d'oeufs. début juillet!!!!! là, je pense que chez moi, c"'était nécessaire. ça peut très bien bien se passer, comme ça peut être la catastrophe aussi..... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: beau temps Mer 18 Mar - 17:46 | |
| - DUDULE a écrit:
- Eh oui, une sorte de blanchiement... Il semble que cela soit bien utile pour certains élevages !
Surtout nécessaire je pense avec des oiseaux trés nombreux en volière, mais en traitant contre la collibacilose en début d'éclosion, je ne trouve pas cela indispensable....
Je ne suis pas certain que avec les actions engagées au niveau aménagement de l'élevage par Jean-Yves cela soit encore impératif ! tu veux bien préciser, dudule ? je ne te suis pas, là..... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: beau temps Mer 18 Mar - 19:52 | |
| Pour la TRICHO ou les GIARDIAS, c'est un autre traitement qui peut être fait tous les ans....
Pour la COLIBACILLOSE, c'est plutôt un traitement à chaque couvée...
Donc l'ADJUSOL est surtout là pour le reste comme blanchiement, mais plutôt pour les élevages en surnombre de stockage, car avec les mesures d'hygiène mises en place par Jean-Yves, je pense que l'état de ses oiseaux doit être OK ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
tino Membre trés actif
Nombre de messages : 322 Age : 53 Localisation : Région Parisienne - 93 Emploi : Cadre Comptable Loisirs : Oiseaux Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: beau temps Mer 18 Mar - 21:09 | |
| Merci !!!
Je vais donc faire un rappel de vermifuge (Panacur), puis traitement par Trichorex pour toutes mes bourkes. Je pense accrocher les nids mi-avril, donc ça me laisse encore le temps d'agir.
J'ai aussi commandé de l'Adjusol chez mon pharmacien, j'espère ne pas avoir à m'en servir.
@+ Tino | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: beau temps Jeu 19 Mar - 7:19 | |
| pour ceux qui ont connu l'an passé un contexte sanitaire un peu douteux en repro, avec un nombre anormal d'œufs clairs, d'œufs qui avortent, de décès de jeunes, de jeunes qui végètent , et même un nombre anormal d'absences de repro....
mais non plus sans catastrophe ....
... la question d'un traitement Adjusol en début de saison doit se poser.
mais il ne résoudra pas tout, et si existent des conditions favorisantes au sein de l'élevage ( méthodes d'alimentation, d'abreuvement , d'hygiènes...) le soucis reviendra ....plus ou moins rapidement . | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: beau temps Jeu 19 Mar - 7:58 | |
| POur moi un "blanchiement à l'adjusol" est en effet utile si on a éliminé les autres causes d'échec, et que l'on a réussi à apprécier l'impact météo... Car dans certaines années, il a aussi une grande importance.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: beau temps Lun 23 Mar - 20:16 | |
| bon, et bien le beau temps est fini. il fait tout blanc chez moi pour le moment......
quel pays de cons! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux
Dernière édition par libellule le Lun 23 Mar - 20:30, édité 1 fois | |
|
| |
blanco Super Membre
Nombre de messages : 1546 Age : 69 Localisation : tarn et garonne Emploi : sans Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: beau temps Lun 23 Mar - 20:22 | |
| bonsoir, Aujourd'hui le soleil était encore au rendez-vous même si la météo nous annonce du mauvais temps à partir de demain. On se croirait en été avec une température un peu plus clémente. Grâce à ce temps magnifique j'ai pu monter mon chalet en bois qui accueillera dans quelques semaines mes oiseaux. Il ne me reste plus que les finitions et les deux couches de lasure. Dans le sud ouest nous avons le soleil mais pas assez d'éleveurs comme vous dans le nord, dommage ! On ne peut pas tout avoir ! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: beau temps Lun 23 Mar - 20:26 | |
| AUjourd'hui ici, ce fût rafales, rafales et rafales....
Gros vent pas chaud et quelques gouttes...
C'est chiant pour les travaux mais il faut faire avec !
La bonne chose c'est de ne pas avoir encore mis les piafs en repro ....
Si le temps ne s'arrange pas ce week end, ils vont encore attendre une semaine pour avoir les nids ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: beau temps Lun 23 Mar - 20:30 | |
| il y a une volière, ou je ne peux mal d'ouvrir les nids..... c'est celle à box. par contre, de l'autre côté, ils sont à l'abri, et il n'y gèle pas. c'est juste chauffé à 5° là, je pourrais le faire. je viens d'ajuster certains nichoirs, mais ne les ai pas encore ouverts!
mais de la neige...... je m'en passe! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: beau temps Lun 23 Mar - 20:37 | |
| du vent ,on ne va pas sentir le renfermé,des nuages, en plus il fait froid ,peut etre faudrait -il payé la météo ! | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: beau temps Lun 23 Mar - 20:40 | |
| - libellule a écrit:
- il fait tout blanc chez moi pour le moment....
blanc tombé du ciel ? | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: beau temps Lun 23 Mar - 20:43 | |
| oui, tombé du ciel........... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: beau temps Lun 23 Mar - 20:45 | |
| quelqu'un m'a dit " tout ce qui vient du Ciel est béni ..." ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: beau temps Mar 24 Mar - 6:30 | |
| Etoile des neiges..... Pays merveilleux.......
tout blanc ce matin! et pas de brouillard....... et es callos qui sont dehors en train d'attendre les flocons pour se faire une douche! c'est marrant! les omnis se roulent dans le peu de neige qu'il y a dans leur box. il y a juste monsieur youyou qui nest pas très content! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: beau temps Mar 24 Mar - 7:44 | |
| depuis le 20 ici il fait froid! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: beau temps Mar 24 Mar - 8:06 | |
| - bénédicte a écrit:
- depuis le 20 ici il fait froid!
C'est le printemps ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
blanco Super Membre
Nombre de messages : 1546 Age : 69 Localisation : tarn et garonne Emploi : sans Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: beau temps Mar 24 Mar - 9:21 | |
| bonjour, vous n'avez vraiment pas de chance pour le temps, chez moi la température a chuté et il pleut mais il ne faut pas que je me plaigne par rapport à vous. Le seul inconvénient que j'ai c'est d'être en travaux et d'avoir un jardin marécageux et comme mon terrain était une ancienne vigne la terre est collante et argileuse et on s'enfonce assez facilement à certains endroits. Je vous souhaite un temps meilleur car nous sommes quand même au printemps. | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: beau temps Mar 24 Mar - 9:26 | |
| Libellule , une idée de ce qui t'attends ouvrez grands les yeux !!! puisse cela refroidir les ardeurs des impatients (infos accessibles par le lien mis plus haut) | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: beau temps Mar 24 Mar - 11:42 | |
| je sais...... m'enfin.... c'est vrai que chez moi on n'est pas gâté.
il me semble être une des rares sur le forum ou il fait si dégueulasse. je n'ai vu personne des alpes...... et au québec, ils élèvent à l'intérieur! a noter que l'an dernier on a eu de la neige en avril! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: beau temps Mar 24 Mar - 12:41 | |
| beau temps annoncé après la mi avril en Europe, puis mai,juin et juillet très chauds attends un peu pour te suicider ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: beau temps Mar 24 Mar - 12:57 | |
| qui annonce ça madame soleil? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: beau temps | |
| |
|
| |
| beau temps | |
|