| Cage, transformable en box de repro. | |
|
+5Lapous dalar17 DUDULE k-rail peg88 9 participants |
Auteur | Message |
---|
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Cage, transformable en box de repro. Sam 21 Mar - 16:23 | |
| Bonjour à tous Voila, j'ai commencé ma nouvelle construction. Il s'agit d'une cage de 120 L x 40 l x 160 H qui pourra être transformable en 4 box pour les repro de 120 L x 40 l x 40 H La structure est en mélaminé avec un renfort central, sur roulette pour la déplacer lorsque je veux nettoyer derrière et pour la déplacer. Un espace de rangement en dessous, pour le bazar :p Fond en médium, clouté sur la charpente Et la à sa place (désolée pas beaucoup de recul) Demain contruction des façades | |
|
| |
k-rail Habitué
Nombre de messages : 1336 Age : 31 Localisation : BOBIGNY (93) Emploi : Lycéen (1ère) Loisirs : Photographie, oiseaux (surtout les crochus) Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Cage, transformable en box de repro. Sam 21 Mar - 20:58 | |
| Beau projet. Ca m'interresse de suivre le déroulement. Le mélaminé contient une colle toxique il me semble pour les oiseaux s'ils le mangent non ? | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Cage, transformable en box de repro. Sam 21 Mar - 22:25 | |
| toutes mes cages en contiennent pour le sol, aucun de mes oiseaux n'y a touché | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Cage, transformable en box de repro. Sam 21 Mar - 22:27 | |
| Je vais fair mes batteries en mélaminé.... Pas de souci, le problème est plus grave avec de l'aggloméré non recouvert de mélaminé, car le mélaminé étant lisse, il n'est pas attaqué par les oiseaux ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
dalar17 Habitué
Nombre de messages : 1109 Age : 76 Localisation : NORD Hautmont Emploi : fonctionnaire Loisirs : Aquariophilie, oiseaux bricolage, jardinage Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Cage, transformable en box de repro. Dim 22 Mar - 9:40 | |
| Est ce que tu prévois les séparations dès la construction ( à mon avis plus facile à mettre en oeuvre par suite) ou une transformation en cas de besoin ? | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Cage, transformable en box de repro. Dim 22 Mar - 9:51 | |
| les enfants sont attrapés dedans ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
peg88 Membre de luxe
| Sujet: Re: Cage, transformable en box de repro. Dim 22 Mar - 9:55 | |
| Les supports pour les séparations sont prévus pendant la construction (en effet plus facile) oui en effet j'avais déjà pensé à les mettre "en cage" mais ils ne se laissent pas faire !! :p | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Cage, transformable en box de repro. Dim 22 Mar - 11:15 | |
| Bonjour J'ai mes batteries d'élevage en mélaminé blanc......et depuis 5 ans rien n'est grignoté par les oiseaux. Toutefois le mélaminé blanc est beau .....surtout quand il est BLANc........et aprés une période de repro il faut de l'huile de bras pour retrouver cette jolie couleur. Aussi je te conseillerais de ne pas agraffer ton grillage directement sur le melaminé mais sur un cadre que tu visses à ta volière et que tu peux enlever au moment du grand nettoyage. Pour récurer les parois et surtout le plafond,c'est plus simple de se trouver devant un espace ouvert que de se contorsionner le bras en utilisant les ouvertures. | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
| Sujet: Re: Cage, transformable en box de repro. Dim 22 Mar - 11:35 | |
| Merci Brigitte, c'est ce que je comptais faire | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Cage, transformable en box de repro. Dim 22 Mar - 18:47 | |
| je suis ça aussi avec interet, j'ai déjà le melaminé mais d'autres choses à faire avant .... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
greg Membre d'honneur
Nombre de messages : 3785 Age : 48 Localisation : belgique(hainaut) Emploi : charpentier couvreur Loisirs : oiseaux,animaux....etc Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Cage, transformable en box de repro. Dim 22 Mar - 19:34 | |
| ce qui est bien aussi c'est les grilles de cages d'elevage au lieu du grillage..... bonne continuation.... | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Cage, transformable en box de repro. Dim 22 Mar - 20:06 | |
| souvent difficile de trouver des grandes dimensions et les prix entrent en ligne de compte aussi.... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
peg88 Membre de luxe
| Sujet: Re: Cage, transformable en box de repro. Dim 22 Mar - 20:36 | |
| oui c'est pas donné ... Et je n'en ai pas trouvé par chez moi | |
|
| |
greg Membre d'honneur
Nombre de messages : 3785 Age : 48 Localisation : belgique(hainaut) Emploi : charpentier couvreur Loisirs : oiseaux,animaux....etc Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Cage, transformable en box de repro. Lun 23 Mar - 5:55 | |
| moi j'en trouve partous en bourses ou chez bettens ou magasin d'oiseaux acote de chez moi.... pour les prix 0.80 sur 0.30 7 euro 0.80 sur 0.40 9 euro il ecxiste d'autre dimensions 1 metre, 1.20......etc je trouve ca raisonnable et plus pratique..... mais bon c'est mon avis.... | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
| Sujet: Re: Cage, transformable en box de repro. Lun 23 Mar - 6:40 | |
| Je n'ai pas de voiture, donc ne peux me déplacer en Belgique, ou peut être que la bas il s'agit d'un produit commun. Par chez mio sur 3 magasins de bricolages et 2 Jardinerie, je ne trouve pas, donc je fas avec ce que j'ai. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Cage, transformable en box de repro. Lun 23 Mar - 8:26 | |
| En France beaucoup plus difficile à trouver ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
greg Membre d'honneur
| Sujet: Re: Cage, transformable en box de repro. Lun 23 Mar - 10:10 | |
| ah ok je ne savais pas.... peut etre aussi parce que le belge a un canaris dans le ventre donc plus facile a trouves chez nous..... | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
| Sujet: Re: Cage, transformable en box de repro. Jeu 26 Mar - 21:42 | |
| Bonsoir, des nouvelles mais sans photos (pas eu le temps désolée)
Les cadres sont assemblés et grillagés, plus qu'à mettre les renforts pour les tirroirs et poser les cadres.
Enfin plus quà ... je n'ai pas encore fait la moitié du travail ! | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
| Sujet: Re: Cage, transformable en box de repro. Lun 30 Mar - 16:52 | |
| Voila après avoir trainé un peu parce que je n'avais pas le temps voici ou j'en suis Forcément je me suis palntée lors de la pose donc le "box" du bas est un peu plus petit et n'aura pas de tiroir, mais ce n'est pas bien grave. | |
|
| |
blanco Super Membre
Nombre de messages : 1546 Age : 69 Localisation : tarn et garonne Emploi : sans Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Cage, transformable en box de repro. Lun 30 Mar - 18:52 | |
| bonsoir peg, pas mal du tout, tu assures dans ce genre de discipline ! bon courage pour les finitions et surtout bonne repro chez tes pioux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Cage, transformable en box de repro. Lun 30 Mar - 18:55 | |
| Tu t'en sors bien dans le bricolage maison ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Cage, transformable en box de repro. Lun 30 Mar - 18:56 | |
| bien bossé ce WE ...................................................... lapous
| |
|
| |
peg88 Membre de luxe
| Sujet: Re: Cage, transformable en box de repro. Lun 30 Mar - 20:53 | |
| Merci Mais en fait, je n'ai rien fait ce week end, tout fait aujourd'hui. Il me restait à poser les renforts sur le fond et poser les façades grillagées. Ca l'a pris un peu plus de temps car par vraiment raccord ... donc des choses qui n'allaient pas bien, et puis en fixant les façades deux plateaux doivent être forcé pour être ouvert et fermé, donc demain rape et ponceuse en route. Merci à tous pour vos compliments ça me fait plaisir Au bout de la sixième cage, oui je commence à avoir la main Et ce qu'on ne voit c'est quand dans les caissons de rangement en dessous, il y a des boites pour mes chats, enfin au départ c'etait de sboites de rangements mais mon mâle en a squatter une et j'ai fait l'autre pour sa fille aussi, elle doit mettre bas dans quelques jours | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cage, transformable en box de repro. | |
| |
|
| |
| Cage, transformable en box de repro. | |
|