| turquoisine pas en forme | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: turquoisine pas en forme Dim 29 Mar - 10:07 | |
| - colette claverie a écrit:
- c'est vrai qu'un vermifuge sur un oiseau affaibli est souvent mortel ......
C'est INUTILE mais PAS MORTEL... Ce qui est mortel c'est l'affection qui a affaiblie l'oiseau et qui n'a bien souvent rien à voir avec les vers ... Si on vermifuge un oiseau qui a besoin d'antibio... L'oiseau peut mourir, non pas du vermifuge mais de l'absence de l'antibio adéquat ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: turquoisine pas en forme Dim 29 Mar - 10:33 | |
| en cas de situation urgente sans signe flagrant je fais Ivomec sur la peau + antibio ( Baytril ( digestif) ou Ronaxan ( respiratoire)
plus on commence rapidement, plus on est efficace ( + mise à la chaleur,selon la saison) ...................................................... lapous
| |
|
| |
colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: turquoisine pas en forme Dim 29 Mar - 11:55 | |
| l'an dernier j'avais 5 oiseaux malades issus de la même mère (morte et autopsiée = candida glabrata ) les oiseaux étaient ds un état de marasme intense maintenus vivants par un nourrissage à la seringue (epp pourtant ) ne connaissant leur mal je craignais la "maladie du couteau " j'ai tenté sur l'un , le capizol il est mort ds les heures qui ont suivies (accord pas accord du pp) ? c'est pourquoi je dis qu'un oiseau très malade peut en mourir .Je dis cela tt en sachant que sa maladie pouvait aussi le tuer .Son frère et zelfy malades aussi n'ont pas été vermifugés ont survécus. j'ai joué la prudence s'en st tirés mais par gavage de 1 mois et demi complémenté de mycostatine puisqu'entre temps la mère a été autopsiée et un diagnostic posé.
.zelfy étant eam le gavage facile . | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: turquoisine pas en forme Dim 29 Mar - 12:02 | |
| des oiseaux très infestés peuvent mourir suite à un vermifuge, parce que le nombre important de cadavres ne peut être expulsé et qu'ils font une occlusion intestinale. ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: turquoisine pas en forme Dim 29 Mar - 13:23 | |
| - Lapous a écrit:
- en cas de situation urgente sans signe flagrant
je fais Ivomec sur la peau + antibio ( Baytril ( digestif) ou Ronaxan ( respiratoire)
plus on commence rapidement, plus on est efficace ( + mise à la chaleur,selon la saison) j'agis de la même façon! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: turquoisine pas en forme Dim 29 Mar - 14:25 | |
| L'image n'est pas fameuse je ne suis pas sûre que l'état de son oeil soit visible mais on voit sa posture prostrée et en boule | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: turquoisine pas en forme Dim 29 Mar - 15:01 | |
| en général une queue "cassée" indique des problèmes intestinaux. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: turquoisine pas en forme Dim 29 Mar - 17:25 | |
| L'oeil semble atteind d'une conjonctivite ?
Tu as essayé FRADEXAM ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: turquoisine pas en forme Dim 29 Mar - 17:41 | |
| j'en parlais en début de post je le traite avec sensivision ,fucithalmic et ocryl . je n'ai pas de fradexam. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: turquoisine pas en forme Dim 29 Mar - 18:46 | |
| OK, oeil atteind... Mauvais état général, je tenterais OXYTETRACYCLINE ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: turquoisine pas en forme Dim 29 Mar - 18:49 | |
| l'Oxytétracycline n'ait pas bien absorbée par l'intestin, la Doxicycline bien mieux , pour un spectre équivalent >> Ronaxan 20 % ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: turquoisine pas en forme Dim 29 Mar - 18:59 | |
| Oui mais l'Oxytrétracycline est je pense plus adaptée pour la conjonctivite ! Mais plus efficace en IM !
Dans l'état de cet oiseau, il faut tenter l'un ou l'autre ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: turquoisine pas en forme Dim 29 Mar - 19:07 | |
| en espérant qu'il n'y ait pas chlamydia la dessous. et le mieux, c'est ça; plutôt que le baytril. c'est ce que j'essayais de dire dans un message précédent.
(dixit mon véto) ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Re: turquoisine pas en forme Lun 30 Mar - 7:35 | |
| Mon dieu que c'est difficile ! pourtant faut faire qq chose il traine trop . mais si mon obsession des candida était avéréé les antibio vt aggraver ? Plus efficace en IM intra musculaire dis-tu thièrry ?? ce n'est pas un mode d'injection que je puisse moi réaliser !
si la position "queue cassée" est signe de pb intestinaux les antibio , les fientes st normales ....bref je suis perdue et dépassée | |
|
| |
| Sujet: Re: turquoisine pas en forme Mer 1 Avr - 8:57 | |
| A la pharmacie on me demande des précisions que je n'ai su fournir sur la concentration du produit et sous sa forme .l'un serait sous forme de gélule auquel cas comment l'utiliser ? les doses ? l'autre s'utilise en injection !or je ne me sens pas capable de faire une piqure et qu'elle dose pour un piaf d'une quarantaine de gr ??? donc pb . Que lui donner avec pour éviter les champignons que provoquent les antibio ?? lui que je soupçonne déjà d'être porteur et que je soigne à l'aveugle pour . | |
|
| |
| Sujet: Re: turquoisine pas en forme Dim 12 Avr - 8:53 | |
| mon yusfi (turquoisine )semble aller tt à fait bien maintenant a repris une activité normale et même un bain ! je suis contente .j'ai pris des notes sut les symptômes daté et tout et tout .
zouzou calo va très bien aussi mais elle m' a foutu une sacrée peur . quel gentil oiseau que celle -là . je la laisse dedans avec son mâle epp très familier.
J'espère seulement que les 3 oeufs cochés se zouzou refilés a un couple écloront normalement ds 5 à 6 jours que les parents adoptifs seront à la hauteur car les voilà avec 8 oeufs ..... | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: turquoisine pas en forme Dim 12 Avr - 9:44 | |
| - colette claverie a écrit:
J'espère seulement que les 3 oeufs cochés se zouzou refilés a un couple écloront normalement ds 5 à 6 jours que les parents adoptifs seront à la hauteur car les voilà avec 8 oeufs ..... les adoptifs sont toujours en ponte ? | |
|
| |
blanco Super Membre
Nombre de messages : 1546 Age : 69 Localisation : tarn et garonne Emploi : sans Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: turquoisine pas en forme Dim 12 Avr - 9:49 | |
| bonjour colette je suis bien contente pour tes pioux et j'espère que la repro va marcher. bonnes fêtes de pâques | |
|
| |
| Sujet: Re: turquoisine pas en forme Dim 12 Avr - 9:51 | |
| merci à toi et bonnes fêtes n'oublie pas tes palmes ! il pleut il pleut merde moi qui devait faire du ciment c'est rapé ! | |
|
| |
blanco Super Membre
Nombre de messages : 1546 Age : 69 Localisation : tarn et garonne Emploi : sans Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: turquoisine pas en forme Dim 12 Avr - 9:58 | |
| bonjour, j'ai arrêté tous mes travaux également car il ne faut jamais peindre lorsqu'il y a de l'humidité même si la pièce que l'on peint est abritée. Je me prépare à partir en normandie (mercredi). Cela ne me changera pas pour le temps car il pleut également là-bas. Hier j'ai vu un oiseau qui m'a vraiment plu c'est une conure nanday, c'était un mâle. je les vu où tu as acheté ton grillage à montauban. Je réfléchis toujours pour mes deux couples de becs crochus que je veux prendre d'ici la fin de l'année ou pendant les vacances d'été. | |
|
| |
| Sujet: Re: turquoisine pas en forme Dim 12 Avr - 17:25 | |
| à mon avis ce n'est pas là qu'il faut acheter ! car les oiseaux sont " stockés " ds des conditions loin d'être idéales et c'est le meilleur moyens de ramener des maladies chez toi .Essaie de trouver les coordonnées de celui qui les lui laisse . Directement à l'éleveur le prix sera bien moindre et tu pourras ainsi connaitre l 'histoire de ces oiseaux . | |
|
| |
blanco Super Membre
| Sujet: Re: turquoisine pas en forme Dim 12 Avr - 17:59 | |
| bonjour colette, je passe déjà par un des éleveurs qui lui donnent des oiseaux. J'ai acheté chez cet éleveur mes callos et j'en suis contente mais par deux fois il m'a vendu des mâles pour des femelles. J'ai fait partie de leur club il y a quelques années je vais donc rechercher leurs adresses mais beaucoup ne faisaient que des becs droits. Pour les becs crochus je vais voir. Il ne faut pas se leurrer j'ai acheté mes callos le prix qu'elles sont chez le revendeur. Ils ne veulent pas lui faire du tort en revendant à des particuliers des oiseaux moins chers que chez lui. Tu as raisons pour certains oiseaux comme les diamants mandarins ils me font pitié car ils sont déplumés. Les callos je trouve également que cela laisse à désirer mais les perroquets ou les grosses perruches il n'en a que très peu et lls ne font que passer quelques jours dans ses locaux car j'y vais assez souvent n'achetant quand petites quantités ne voulant pas stocker chez moi à cause des nuisibles. Près de chez moi dur dur pour obtenir des oiseaux. Il n'y a pas beaucoup de gros éleveurs et lorsqu'ils ont des oiseaux en trop ils les donnent à ce revendeur car ils n'aiment pas particulièrement faire de ventes directes. Je préférerai acheter à des éleveurs comme dudule ou certains membres du forum mais ils sont loin de chez moi. Il me faut réfléchir à la question ! | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: turquoisine pas en forme Dim 12 Avr - 18:08 | |
| - blanco a écrit:
Il ne faut pas se leurrer j'ai acheté mes callos le prix qu'elles sont chez le revendeur. Ils ne veulent pas lui faire du tort en revendant à des particuliers des oiseaux moins chers que chez lui. il n'y aurait pas un peu de foutage de gueule la dedans ? il faut être gonflé de la part du vendeur , il se base sur le prix HT ou TTC ? | |
|
| |
blanco Super Membre
| Sujet: Re: turquoisine pas en forme Dim 12 Avr - 19:52 | |
| bonsoir lapous, je te répondrai par un exemple que je connais : j'étais jusqu'en décembre 2007 commerçante. les produits que je vendais était de bonne qualité pour ne pas dire d'excellente qualité, à côté de moi j'avais des personnes qui vendaient sur le marché des produits identiques aux miens mais qui n'avaient pas spécialement les mêmes frais que moi car j'avais un magasin en charge, etc. ils achetaient leurs produits aux mêmes fournisseurs et vendaient le même prix que moi. J'étais pour une majorité de gens la commerçante qui s'en mettait plein les poches et la personne sur la marché était mieux considérée car cela faisait plus authentique. (nous vendions toutes les deux des produits du terroir). Mes amis éleveurs font un peu la même chose, ils pourraient vendre un peu moins cher car ils ont moins de charges mais pourquoi vendre moins cher quand on sait que les clients sont souvent pret à mettre un certain prix chez un commerçant. Certains éleveurs courrent à leur perte car ils sont trop gourmands et s'étonnent que des particuliers ne viennent plus chez eux ! Une grande majorité des gens achètent des oiseaux pour leur tenir compagnie et ne recherche pas spécialement un oiseau de concours. si dans un magasin une callo est vendue 45€ et s'ils trouvent un peu moins cher chez un éleveur du coin ils achèteront chez l'éleveur mais si le prix est identique ils iront dans le grand magasin même s'ils doivent s'en mordre les doigts après. Moi je préfère acheter chez un éleveur mais parfois je suis obligée d'aller dans un magasin car je ne trouve pas ce que je veux Je suis contre les grandes surfaces car se sont des fumistes et je pèse bien mes mots. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: turquoisine pas en forme Dim 12 Avr - 23:19 | |
| Je crois que le pseudo éleveur à qui tu achètes ces oiseaux au sexe indéterminé et au prix magasin t'a vu venir, il est à classifier parmis les escrocs.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: turquoisine pas en forme | |
| |
|
| |
| turquoisine pas en forme | |
|