Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

combien d'individue différente race ?

3 participants
AuteurMessage
COCO67
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : CHAUFFAGISTE
Loisirs : ANIMAUX

combien d'individue différente race ? Empty
MessageSujet: combien d'individue différente race ?   combien d'individue différente race ? Icon_minitimeMer 1 Avr - 19:15

voila ma cage fait
profondeur 60 cm
largeur 80 cm
hauteur 100 cm

je voulais y installer un couple de callo et un couple de perruche ondulé

qu'en pensez vous ?

dans les 2 couples l'un d'entre eux serais AEM

tous cela est il envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo

Féminin
Emploi : employée de maison
Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku

MessageSujet: Re: combien d'individue différente race ?   combien d'individue différente race ? Icon_minitimeMer 1 Avr - 19:23

C'est ok pour un couple de perruches ondulées mais pas pour des calos, premièrement c'est beaucoup trop petits pour elles et deuxièmes avec les perruches ça n'irai pas !
http://patrice.delcoeur@orange.fr
COCO67
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : CHAUFFAGISTE
Loisirs : ANIMAUX

MessageSujet: Re: combien d'individue différente race ?   combien d'individue différente race ? Icon_minitimeMer 1 Avr - 19:36

seulement un couple de perruche dans une cage aussi grande?
etant petit on avais 3 perruche dans une cage de 60X60X40 et elles ont vecus 8 ans toutes ensemble et une a meme eu 10 ans sans meme en sortir de la cage
mes individue aurront le salon a leur disposition quand moi ou ma femme somme a la maison donc plus de 12 heure par jour
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco

Féminin
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc

MessageSujet: Re: combien d'individue différente race ?   combien d'individue différente race ? Icon_minitimeMer 1 Avr - 20:56

bonjour coco,

tu sais on peut mettre une calo dans une cage minuscule, elle SURVIVRA peut-être mais dans quelle condition ?

Si on prend des oiseaux il faut leur donner le maximum de confort.

Quand tu auras tes callos tu t'apercevra que se sont des oiseaux délicieux, assez calmes mais il faut qu'elles puissent se mouvoir sans cela leurs plumes s'abimeront.

Dans une cage petite elles se feront leurs besoins sur elles mutuellement.

J'ai une volière d'appartement avec un couple de callo, j'ai vraiment pitié d'elles quand je les vois, je suis en train de leur construire une volière beaucoup plus grandes pour qu'elles puissent volées. Pour qu'elles patientent je les sors très souvent dans la pièce mais l'une est EAM et l'autre EPP mais non sauvage car semi apprivoisée.

Si tu ne peux te permettre d'avoir une grande cage à l'heure actuelle pour manque de place il faut mieux attendre ou prendre une callo EAM mais il te faudra la sortir une bonne partie de la journée de sa cage et t'occuper beaucoup d'elle car elle sera exigeante et malgré cela tu auras peut-être des problèmes avec tes perruches ondulées.

Salut
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Flo
Habitué
Habitué
Flo

Féminin
Emploi : employée de maison
Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku

MessageSujet: Re: combien d'individue différente race ?   combien d'individue différente race ? Icon_minitimeJeu 2 Avr - 6:11

Blanco t'as tout bien expliqué ! les calos sont des oiseaux de volière et non de cage, ce que tu décris est une "volière" d'appartement ce qui est totalement différent !

Si tu veux y mettre plus qu'un couple d'ondulées je pense que tu peux aller jusque 3 couples d'ondulées ! mais laisse tomber les calo dans un espace réduit car tu t'em mordras les doigts !

J'ai fait la même bétises au début car à ce moment là je n'avais pas internet pour me renseigner et résultat ce n'était plus vivable dans la maison, cris etc... j'ai du revendre car je ne pouvais faire de volière extérieur à ce moment là ! j'ai pu en reprendre quand mes volières étaient construite !
http://patrice.delcoeur@orange.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: combien d'individue différente race ?   combien d'individue différente race ? Icon_minitime

combien d'individue différente race ?
Page 1 sur 1