| ponte a l'exterieur du nid | |
|
|
Auteur | Message |
---|
caron Membre trés actif
Nombre de messages : 136 Age : 64 Localisation : bully les mines Emploi : maître graveur Loisirs : brocantes, expos, cartes postales anciennes, genealogie , histoire locale, la mine Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: ponte a l'exterieur du nid Jeu 2 Avr - 5:53 | |
| bonjour
j'ai un problème, j'ai une femelle calopsitte qui a pondu 2 oeufs sur le fond de son box d'elevage mais pas dans le nid ,
mais le problème c'est qu'elle couve de temps en temps mais dans son nid et pas sur les oeufs
que faire svp
denis | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: ponte a l'exterieur du nid Jeu 2 Avr - 5:59 | |
| que faire avec des résultats immédiats , rien je ne cois pas .
> femelle en 1° ponte ? > animaux pas tout à fait prêts ? > nid ou orientation du nid qui ne plaisent pas ? > fausse ponte de début de saison ( loin d'être rares)
la couvée se prépare par différentes actions des oiseaux qui mènent à la ponte > découverte du nid > creusement > formation d'un bol >> ponte
ps: quelle mutation ?
tous les couples n'ont pas toujours besoins de ce processus, mais il est souvent indispensable.
si loupé actuellement, ça ira mieux dans 15 jours | |
|
| |
caron Membre trés actif
Nombre de messages : 136 Age : 64 Localisation : bully les mines Emploi : maître graveur Loisirs : brocantes, expos, cartes postales anciennes, genealogie , histoire locale, la mine Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: ponte a l'exterieur du nid Jeu 2 Avr - 6:07 | |
| merci pour cette reponse
voici le couple
FC/FB x FC Ino SJ BF
que voulez vous dire par "loupé " ? , que faire des oeufs? merci | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: ponte a l'exterieur du nid Jeu 2 Avr - 6:32 | |
| "loupés" parce que pondus à l'extèrieur.
pour les œufs ? les œufs de "fausse ponte" sont souvent défaillants.
tu peux les conserver jusqu'à une dizaine jours pour essayer de les fourguer quelque part ...................................................... lapous
| |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: ponte a l'exterieur du nid Jeu 2 Avr - 22:06 | |
| Peux tu mettre une photo de ton box d'élevage? | |
|
| |
caron Membre trés actif
| Sujet: Re: ponte a l'exterieur du nid Dim 19 Avr - 15:45 | |
| SUIVI.....
elle m'en a fait neuf... à l'exterieur , j'ai remis au fur et a mesure dans le nid et je vous promets qu'elle couve!!! J'attends , ce devrait etre mes tout premiers bébés merci | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: ponte a l'exterieur du nid Dim 19 Avr - 15:51 | |
| tu as de la chance moi mes oeufs pondu à l'extérieur sont cassés | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: ponte a l'exterieur du nid Dim 19 Avr - 20:00 | |
| Super qu'elle couve maintenant ces oeufs... La prochaine couvée il y a de fortes chances qu'elle couve dans le nid ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
caron Membre trés actif
| Sujet: Re: ponte a l'exterieur du nid Mar 28 Avr - 20:01 | |
| Bonsoir Ca y est une naissance, c'est formidable malgré cette ponte a l'exterieur du nid. Les parents sont toujours aussi agressifs et le BB se porte bien. mais il en reste encore 7 a venir... | |
|
| |
blanco Super Membre
Nombre de messages : 1546 Age : 69 Localisation : tarn et garonne Emploi : sans Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: ponte a l'exterieur du nid Mar 28 Avr - 20:05 | |
| bonsoir caron on attend avec impatience des nouvelles car je crois que tu as eu double chance (qu'ils ne se cassent pas comme dit lolo et que tes callos acceptent de couver des oeufs qu'ils n'avaient pas pondu dans le nid ! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: ponte a l'exterieur du nid Mar 28 Avr - 20:06 | |
| Denis, surtout aux oiseaux qui ont quand même couvé ! Penses à noter : Couleur du duvet Couelru des Yeux.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ponte a l'exterieur du nid | |
| |
|
| |
| ponte a l'exterieur du nid | |
|