Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 EAM

Aller en bas 
+17
dj_stank
cjcl
bénédicte
Nathalie !!!
loutte
yvon
Pixote
Zyzanie
colette claverie
lolo
peg88
libellule
blanco
DUDULE
k-rail
Lapous
FORPUS
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAM   EAM - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 10:36

C'est un trés beau parc à visiter... Les sujets PBFD sont isolés dans un secteur... Il y a une trés belle collection... Un lieu de ballade pour une journée...
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
k-rail
Habitué
Habitué
k-rail


Masculin
Nombre de messages : 1336
Age : 30
Localisation : BOBIGNY (93)
Emploi : Lycéen (1ère)
Loisirs : Photographie, oiseaux (surtout les crochus)
Date d'inscription : 30/03/2008

EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAM   EAM - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:19

De toutes façons, le débat EAM et EPP est un débat sans fin, et personne ne sera jamais d'accord !

En même temps, l'autre jour en me promenant sur les quai de Seine, quand j'ai vu 490 € une calo eam, j'ai bien relu deux fois s'il n'y avais pas le zéro de trop à la fin, mais non.

Le plus drôle, c'est qu'en bas de l'étiquette ils mettent 600 € par deux. A ceprix là, on pourrait en avoir 10 ! De plus les oiseaux sont logés dans des cages de 20*30*15, si on voit large ... Fric, fric, et fric ...
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAM   EAM - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:33

pense qu'on devrait suggérer à Nicolas de taxer les EAM .... EAM - Page 2 61
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAM   EAM - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 19:50

non c'est bon lapous ,il se suggère assez de choses tout seul ,mdr
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAM   EAM - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 15:17

sujet eam toujours polémique ! chacun voit midi à sa porte et trouvera les justifications pour se légitimer quel que soit le but et la façon de concevoir l'élevage .

Personnellement me choque le mot collection d'oiseaux et vendre des oiseaux pour s'en offrir de plus beaux et de plus chers.....je ne dirais même pas ce que j'en pense .

Je rêve d'un caique maipourri ,il suffirait de "fabriquer des eam à 80 €" pour réaliser ce rêve ,ce que je ne ferai jamais jamais je continuerai à rêver au caique que je n'aurai pas.

J'ai 3 eam sur 45 oiseaux -réel sauvetage- oiseaux qui sevrés st retournés en volière avec des dégrés divers d'imprégnation et de familiarité. Je constate que leur présence avec des epp familiarise ces derniers et pacifie la volière.

l'un des eam trouvée malade au sol ces derniers jours s'est laissée manipuler sans crainte se laisse gaver, ce qui ,antibiotique aidant lui a probablement sauvé la vie .
Gaver un epp pour le maintenir vivant le temps nécessaire est mission impossible . Il est probable qu'un "vrai" se contenterait d'administrer seulement un médoc

Quant à vendre des oiseaux sans pouvoir vérifier ce que sera leur sort et leur condition de détention ne me parait pas plus moral que de faire de l'eam pour l'argent .
Qui d'entre ns n'a pas vu des oiseaux en surnombre entassés ds des sous-sols ou garages obscurs , mal aérés , nourris que de graines ,ds des cages indignes de saleté et d'exiguité ...alors laisser se reproduire des oiseaux pour les
vendre ss plus spréoccuper de leur sort qui peut être celui -ci c'est pas mieux .

En cela je ne légitime en rien" l'eameurophilie " qu'évoque lapous.
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAM   EAM - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 16:06

bonjour colette

d'accord avec toi du début jusqu'à la fin de ton message

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Zyzanie
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : Maman
Loisirs : lire
Date d'inscription : 09/04/2009

EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAM   EAM - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 16:17

Bonjour
eh bien moi qui me posais des questions... j'ai un debut de réponse
Je suis nouvelle sur ce forum et nouvelle dans le monde des oiseaux. Je n'ai pas d'oiseau
je decouvre ce milieu et comme partout il y a toujours des suejts de discorde

je voulais juste dire, attention ça va piquer les yeux de certains
je serai tenté par une eam, pourquoi? parce que l' aprise de contact est nettement façilité, ça passe plus vite entre nous et les affinitié se créent plus vite? mais le prix me calme et je trouve que c'est dommage
je serai tenté alors par une epp, mais bon si je n'ai pas d'echange avec mon pioux :( surtout que je souhaite n'en avoir qu'un alors il risque de s'ennuyer tout seul

vous comprenez?
je ne cherche pas a faire le trouble fête mais je veux juste présenter moin point de vue
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAM   EAM - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 16:37

Tu as envie d'un oiseau apprivoisé on le comprend ,mais si tu es l'unique partenaire de ton oiseau il risque d'être totalement dénaturé et dc peu épanoui.

On ne peut dire aimer un oiseau si on sait qu' en le dénaturant il ne sera pas heureux.
Avant de penser à ce que tu désires pour toi , pense d'abord à ce dt il a besoin lui en tant qu'oiseau: UN partenaire de son espèce .

Un oiseau seul me parait une erreur .Quelle sera sa détresse lorsqu'il sera seul ??
Il en faut 2 ! oui un eam familiarise et fait l'éducation d'un epp (élevé par les parents )et au aura ainsi 2 oiseaux familiers et confiants ,au lieu d'un oiseau, certes très familier (reste à voir !) mais qui criera tt la journée dès qu'il sera seul.

Ce n'est pas un sujet de discorde mais des échanges de points de vues .Enfin on voit le verre à moitié vide ou à moitié plein selon ....
Il est normal que ns ne pensions pas ts pareil ,cela de permettra de trouver des affinités plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Pixote
Membre trés actif
Membre trés actif
Pixote


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Loisirs : Oiseaux, lecture, photo, ciné
Date d'inscription : 07/07/2008

EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAM   EAM - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 16:38

Pourquoi pas un oiseau manipulé au nid? Il faut trouver un éleveur avec qui tu t'entendes avant la naissance des oisillons pour qu'il consente à manipuler ton futur oiseau tous les jours. Tu auras un oiseau très familier si le lien est entretenu dès sa sortie du nid.
Revenir en haut Aller en bas
Zyzanie
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : Maman
Loisirs : lire
Date d'inscription : 09/04/2009

EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAM   EAM - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 16:40

Merci Colette pour avoir apporté un élément que je ne connaissais pas
je ne savais pas qu'il serait a ce point malheureux

merci Smile


oui, oui je sais mais dans tous les domaines il existe toujours un sujet qui fait debat
j'aime les debat en général, ils permettent d'apprendre


Pixote, tu peux m'expliquer?? ça consiste en quoi? la difference avec l'epp??
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAM   EAM - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 16:57

J'aime bcp soigner les animaux aussi on m'en ramène de tt espèce à l'occasion .
J'ai pu vérifier (avec des bb hérissons de 5 jours yeux clos qui ayant ouverts les yeux sur le nourrisseur étaient de ce fait deshinbés au niveau de la peur de l'humain . Or la peur de l'humain est une façon de les protèger des ces derniers qui peuvent être les derniers des derniers des malfaisants ! Donc on est responsable de ce que l'on éleve artificiellement .On les rend rend dépendants vulnérables et ss défense .Il ne faut le faire que par nécessité .Du moins c'est ma façon de voir les choses.
même 2 petits animaux d'une même nichée ou portée selon on obtiendra 2 individus forts differents au niveau du comportemts .
eam des oiseaux peut-être un vrai traumatisme et faire un oiseau taré ,qui sait même ^plus qu'il est un oiseau !
Il faudrait que tu connaisses des gens sérieux qui ont des oiseaux et puisses t'en céder ds de bonnes conditions .
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAM   EAM - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 17:12

bonjour zyzanie,

ce que te dit colette est vrai, j'ai une EAM mais je me suis vite aperçue que je ne pourrai être avec elle 24/24h. quand elle ne me voyait pas elle criait. Deux mois plus tard j'ai acheté une EPP pour l'accompagner et cela va mieux. Punk son compagnon est devenu en peu de temps beaucoup moins sauvage et même si parfois ils se chamaillent ils s'apprécient et lorsque je prend Blanco mon EAM avec moi il l'appelle pendant un certain temps. Si tu as la place prend deux callos et si tu ne veux qu'un oiseau réfléchis bien avant car il se peut qu'au bout de quelques semaines tu trouves invivables d'entendre ta callo crier quand elle t'entend dans la maison et que tu n'es pas près d'elle ou tout simplement que tu ne peux la sortir de sa cage car tu es occupée à autre chose. Ce n'est qu'une expérience et rien d'autre peut-être que d'autres te diront autres choses.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Zyzanie
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : Maman
Loisirs : lire
Date d'inscription : 09/04/2009

EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAM   EAM - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 17:20

Je comprends très bien blanco, je ne veux pas d'une oiseau malheureux moi :(

Pixote a écrit:
Pourquoi pas un oiseau manipulé au nid? Il faut trouver un éleveur avec qui tu t'entendes avant la naissance des oisillons pour qu'il consente à manipuler ton futur oiseau tous les jours. Tu auras un oiseau très familier si le lien est entretenu dès sa sortie du nid.

quelqu'un peu m'expliquer cette methode??
elle a ses avantages et inconvenients??
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAM   EAM - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 17:37

tous les oiseaux ne st pas apprivoisables pareillement .cela varie non seulement d'une espèce à l'autre mais d'un individu à l'autre ds la même espèce .
Les calos ont bon caractère en général et st facile à apprivoiser ,tant que si tu les habitues à être toucher régulièrement ils deviennent familiers ,sans être dénatures par un nourrissage artificiel qu'est l'eam .

L'eam= 'elevé à la main )est un contrainte pour le nourrisseur et pire encore pour l'oiseau . L'eam n'est pas sans danger ,il y a tt un protocole de dilution de la patée ,de chaleur d'hygièene et j'en passe à respecter.si l'un de ces paramètres n'est pas repecté cela peut entainr à un blocage de jabot plus ou moins sevère et parfois mortel . ce qui ne peut arriver avec les parents .quoique il y ait aussi au nid des abandon ,des refroidissement ,du picage ect....
Revenir en haut Aller en bas
Zyzanie
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : Maman
Loisirs : lire
Date d'inscription : 09/04/2009

EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAM   EAM - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 17:44

Ah mais alors cette nouvelle option semble ^tre une bonne alternative finalement??
il est nourrit et elevé par ses parents et manipulé par l'humain ainsi c'est un oiseau plus equilibré non??
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAM   EAM - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 19:02

bonjour zyzanie


Prendre en mains quelques minutes par jour des bb callo permet d'avoir des oiseaux lorsqu'ils sont adultes plus proches de nous tout en restant des oiseaux.

Ce qui n'est pas négligeable car une callo complètement sauvage il faut pouvoir l'attraper pour lui donner des soins ou tout simplement la changer de volière et une personne inexpérimentée à parfois un peu de mal (je parle surtout pour moi).

Si tu ne veux qu'un couple de callo et ne pas faire d'élevage c'est l'idéal. Tu peux t'absenter quelques jours et tes callos ne seront pas malheureuses comme les EAM.

Les callos dans la nature vivent en communauté et n'avoir qu'un oiseau chez soi n'est pas vraiment humain.



Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Invité
Invité




EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAM   EAM - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 17:01

AAP est mieux que l'EAM.

EAM sera dépendante de l'humain et en cas de fuite mourra en quelques jours car sera incapable de se nourrir seule.
Aura énormément de défaut de comportement.

AAP = Aide aux parent : est un oiseau manipulé au nid, le soin de l'éducation est laisser aux parents. On prends l'oiseau en main plusieurs minutes par jours a partir de 10 jours . J'ai ai plusieurs qui sont plus collant que des EAM et qui ont été lâché en liberté dans le jardin et qui reviennent lorsqu on les appelle.

Maintenant tout dépendra du temps que l'on consent a y consacrer. Plus on reste avec eux et plus ils seront proche de vous. Si vous allez les voir juste pour remplir les gamelles, vous ne pourrez pas espérer grand chose.

Si les animaux arrivent a avoir confiance en vous et que vous ne les trahissez pas, vous serez surpris de voir ce qu'ils peuvent faire. Que ce soit des oiseaux de la nature ou de volière.
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
yvon


Masculin
Nombre de messages : 3699
Age : 75
Localisation : plourin les morlaix
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 14/12/2008

EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAM   EAM - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 9:10

il y a aussi l'E.A.M forcé, quand les parents abandonnent leur progéniture,et que l'on peut pas les caser sous d'autres couples.
j'en ai quelques uns à la maison et ils sont tous en voliére extérieure.je vais les voir tous les jours et ils me le rendent bien. je vous mets quelques photos.

EAM - Page 2 Dscn0074.th


EAM - Page 2 Dscn0075.th


EAM - Page 2 Dscn0080.th
Revenir en haut Aller en bas
http://yvon129.skyrock.com/
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAM   EAM - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 9:50

sûr que l'AAP comme le dit claude est la solution idéale !
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Membre trés actif
Membre trés actif
loutte


Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 51
Localisation : gironde
Emploi : aide-soignante
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 31/01/2009

EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAM   EAM - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 11:19

et bien voila une solution vraiment géniale l'AAP!
quand je vois ( et j'en connais perso) qui elève leur calo dans le seul but de les vendre 70€ sous pretexte qu ils ne peuvent pas tous les garder..... je répond généralement : " fallait pas mettre de nid!"
travaillant de nuit, je suis tres dispo la journée, et moi aussi , a une époque, j'avais envie d'une calo EAM.
j'ai la chance d'avoir 2 bébés qui jusque la ont été bien elevés par les parents. Les choses se gatent un peu mais je ne souhaite pas les enlever pour les elever a la main, je vais suivre les conseils de Dudule et leur apporter le complément que les parents ne donnent pas ou plus.
Chaque jours, je prend les oisillons dans la main et je leur parle. Le petit lutino souffle comme un ventilateur :p mais je suis certaine qu il sera aussi bien apprivoisé .

par contre, j'ai une question : lorsqu'ils sont tres proches de l'homme, n 'y a t il aucuns risque a les laisser voler a l'exterieur de la maison? j'aurai tres peur de les voir s'envoler et de ne plus le voir revenir moi et le coupage des ailes, je suis contre
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAM   EAM - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 11:45

Même très impreignée un eam ne doit jamais être mis dehors !

les oiseaux restent imprévisibles et s'effarouchent très facilement ,donc s'envolent.
Ces oiseaux volant très haut sont paniqués par l'espace inconnu qui s'offre à eux , hors leurs repères et sont perdusfoutus à la bonne saison ils peuvent survivre un certain temps mais épuisés deviennent une proie facile pour chats chiens .

Il est très rare qu'on les retrouve ,même si cela arrive.

Alors eam dehors NON NON NON !

couper les plumes (coupage des ailes comme tu y vas toi !) je trouve ça pas bien du tout .
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Membre trés actif
Membre trés actif
loutte


Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 51
Localisation : gironde
Emploi : aide-soignante
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 31/01/2009

EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAM   EAM - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 11:47

c'etait juste une question

couper les ailes, oui je me suis mal exprimée, mais de toute façon je suis opposée a cette pratique
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAM   EAM - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 13:03

Loutte c'était juste ma réponse : tu comprendras mieux si je te disais que j'ai perdue mon eam l'an dernier (accident elle s'est envolée) je l'ai retrouvée 15 jours après mourante sauvée de justesse elle est restée sauvage ne semble s'être jamais remise (moi non plus !) car j'ai cherchée comme un folle.

A propos des ailes hélas la pratique de couper les ailes- le bout de l'aile existe,amputation de l'extémité de l'aile "éjointage" ......je frémis d'horreur cette pratique est courante sur la volaille.

Un oiseau s'échappe vite très vite il faut être très vigilant fenêtre porte , en son temps j'avais agrafé des moustiquaires sur le montant des fenêtres ,puis du grillage dernière étape j'ai mis un filet de 100m carré sur mon jardin !
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Membre trés actif
Membre trés actif
loutte


Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 51
Localisation : gironde
Emploi : aide-soignante
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 31/01/2009

EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAM   EAM - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 14:41

ne t'inquiète pas, je ne l'avais pas mal prit Smile

je viens de passer 15 mn avec mes 2 bébés, j'ai reussi a les nourrir un peu et j'espère que ce n'est qu un kouac des parents.... je tremblais comme une feuille pour les nourrir, j'osais pas ouvrir le bec de peur de leur faire mal et de trop donner de bouillie.
la ils sont repus et bien heureux
whisky et coca..... supers prénoms
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAM   EAM - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 15:38

Ils n'ouvrent pas le bec seuls ? ils ne réclament pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAM   EAM - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EAM
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PETITES ANNONCES :: VALEURS D'ECHANGES-
Sauter vers: