| respiration douteuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: respiration douteuse Ven 17 Avr - 18:48 | |
| voilà ce que j'ai pu observer cet aprem midi, j'avais pris l'apn pour montrer l'etat des yeux malades... celle là a de beau yeux, n'est pas maigre par contre le jabot etait vide ... https://www.youtube.com/watch?v=rxuvSU3mVus ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: respiration douteuse Ven 17 Avr - 18:52 | |
| ben.... manifestement problèmes respriatoires! et quand elle vole ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: respiration douteuse Ven 17 Avr - 19:02 | |
| ses narines sont rouges ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: respiration douteuse Ven 17 Avr - 19:08 | |
| Jabot vide ????
Un oiseau qui a des soucis avec jabot vide a souvent des problèmes de type protozoaires dans le jabot (donc Trichorex 5 jours). ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: respiration douteuse Ven 17 Avr - 19:14 | |
| les yeux des autres ça pourrait pas etre en lien? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: respiration douteuse Ven 17 Avr - 19:15 | |
| les narines sont impec et pas de diarhée ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: respiration douteuse Ven 17 Avr - 19:16 | |
| t'as pas fait de Trichorex ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: respiration douteuse Ven 17 Avr - 19:18 | |
| ils sont au ronaxan tous, il faut que je bascule sur le trichorex? elle n'a pas fait ça en permanence quand j'y etait ... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: respiration douteuse Ven 17 Avr - 19:19 | |
| - Lapous a écrit:
- t'as pas fait de Trichorex ?
il me semble si mais je sais plus là et surtout quand ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: respiration douteuse Ven 17 Avr - 19:19 | |
| que je ne sais .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: respiration douteuse Ven 17 Avr - 19:21 | |
| j'ai du faire à l'epoque ou on en a parlé sur le forum et je prevoyais de refaire avant repro ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: respiration douteuse Ven 17 Avr - 19:51 | |
| https://calopsitte.forumactif.com/sante-maladies-et-soins-f6/trichomonose-t10006.htmvoilà le post suite auquel j'ai du faire un premier traitement trichorex. à relire les differents liens je vois que souvent le coryza s'associe à la trichomonose, il pourrait donc s'agir d'un ensemble dans mon elevage... demain arret ronaxan et trichorex pour tout le monde avec observation accrue... j'espere ne pas les secouer trop à force de traitements! je retarde la repro. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: respiration douteuse Sam 18 Avr - 6:26 | |
| je pense que tu as raison de retarder la repro. ce n'est pas évident.
moi, pour limiter les résistances aux antibiotqiues, j'aurais continué le ronaxan au moins 5 jours, et puis fait le trichorex. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Michael59 Membre très très actif
Nombre de messages : 513 Age : 38 Localisation : Liège (B) Emploi : Vétérinaire Loisirs : Elevage, santé, l'eau, nature, photo Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: respiration douteuse Sam 18 Avr - 7:44 | |
| Bonjour,
Un corps étranger ?
C'est apparu subitement ou progressivement ?
A surveiller si elle parvient à se remplir le jabot, regarde le soir avant la tombée de la nuit, ça se voit à vue d'oeil, ou sinon essaye de la gaver voir si ça passe.
Si jamais c'était respiratoire, fais la voler pour la mettre à l'effort, et vois si le problème s'aggrave ou non. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: respiration douteuse Sam 18 Avr - 11:21 | |
| je ne saurais dire Mica, je n'habite plus ou sont mes oiseaux donc je n'y vais qu'une fois par jour. pour l'attraper elle a du voler, et apres elle ne le faisiat plus puis c'est revenu par intermitence. je vais voir ou elle en ai aujourd'hui :S ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Thomas Membre très très actif
Nombre de messages : 804 Age : 31 Localisation : Isère Emploi : étudiant Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: respiration douteuse Sam 18 Avr - 18:02 | |
| Ma calo grise qui a le probléme à l'oeil fais la même chose mais elle mange beaucoup je croyais qu'elle avait soiffe mais elle bois bien... décidément ont à les mêmes probléme... | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: respiration douteuse Sam 18 Avr - 19:57 | |
| j'ai donc abandonné le ronaxan et remis du trichorex à partir d'aujourd'hui accompagné d'oceproven. la calo albinos ne présentait pu les signes d'hier ... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Thomas Membre très très actif
Nombre de messages : 804 Age : 31 Localisation : Isère Emploi : étudiant Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: respiration douteuse Sam 18 Avr - 20:57 | |
| A quoi sert le trichorex et l'oceproven pour savoir si j'en met à ma calos vu quelle fait pareille? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: respiration douteuse Sam 18 Avr - 21:44 | |
| TRICHOREX comme tu as pu voir sur le forum c'est pour traiter les protozoaires dans le système digestif : TRICHOMONOSE , GIARDIAS... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: respiration douteuse Dim 19 Avr - 6:03 | |
| j'ai ajouté l'oceproven parce que mes oiseaux ont subit là plusieurs traitement qui risquent de détraquer leur flore intestinale. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: respiration douteuse Dim 19 Avr - 19:09 | |
| Pour l'OCEPROVEN, tu pourrais tout aussi bien donner des probiotiques ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: respiration douteuse Dim 19 Avr - 20:18 | |
| voui mais comme je l'ai sous le coude et qu'il sera bientot perimé... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: respiration douteuse Jeu 23 Avr - 13:42 | |
| ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: respiration douteuse | |
| |
|
| |
| respiration douteuse | |
|