| je dout que ma calopsitte soit une femelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
waliddu33 Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 30 Localisation : bordeaux Emploi : collégien Loisirs : tennis Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: je dout que ma calopsitte soit une femelle Lun 20 Avr - 13:19 | |
| Bonjour a tous j'ai "un couple" de calopsitte mais j'ai un gros dout sur le sex de la soit disant femelle je leur est instalé un nid il y a un mois mais toujour pas d'oeuf donc que doit je faire.
Dernière édition par waliddu33 le Lun 20 Avr - 13:26, édité 2 fois | |
|
| |
cjcl Membre très très actif
Nombre de messages : 838 Age : 65 Localisation : gironde Emploi : xxxxx Loisirs : oiseaux,peche,moto Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: je dout que ma calopsitte soit une femelle Lun 20 Avr - 13:23 | |
| | |
|
| |
waliddu33 Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 30 Localisation : bordeaux Emploi : collégien Loisirs : tennis Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: je dout que ma calopsitte soit une femelle Lun 20 Avr - 13:26 | |
| je n'arrive pas a mètre de photo | |
|
| |
cjcl Membre très très actif
Nombre de messages : 838 Age : 65 Localisation : gironde Emploi : xxxxx Loisirs : oiseaux,peche,moto Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: je dout que ma calopsitte soit une femelle Lun 20 Avr - 13:27 | |
| essaie avec ca https://servimg.com/index.php | |
|
| |
waliddu33 Nouveau
| Sujet: Re: je dout que ma calopsitte soit une femelle Lun 20 Avr - 13:33 | |
| voila la photo http://algerien33440.skyrock.com/ | |
|
| |
fidjie Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 55 Localisation : 30 Emploi : hotesse Loisirs : chiens.oiseaux eam Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: je dout que ma calopsitte soit une femelle Lun 20 Avr - 15:14 | |
| bonjour,je ne pense pas qu'il s' agisse d'une femelle,mais sais-tu sexe au touche?au niveau du croupion s'il s' agit d'une femelle,tu dois pouvoir,après décontraction passer le doigt et sentir un écartement entre les os pelviens.par contre si c'est un mâle les os ne s'écartent pas .voila comment je procède pour les miens,cdlt Denis et Laurence. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: je dout que ma calopsitte soit une femelle Lun 20 Avr - 15:16 | |
| Oui c'est une façon de procédé avec une probabilité de réussite de 50% ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
waliddu33 Nouveau
| Sujet: Re: je dout que ma calopsitte soit une femelle Lun 20 Avr - 15:17 | |
| oui mais ce n'ait pas sur a 100% | |
|
| |
waliddu33 Nouveau
| Sujet: Re: je dout que ma calopsitte soit une femelle Lun 20 Avr - 15:20 | |
| J'ai une autre question es que c'est normal que son bec comence a foncé | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: je dout que ma calopsitte soit une femelle Lun 20 Avr - 16:18 | |
| bon pour arreter de plaisanter, cet oiseau est panaché donc non sexable visuellement, tu pourras peut etre en savoir plus avec son comportement, est ce qu'il chante, que se passe t'il entre les deux oiseaux? connais tu les parents de cet oiseaux.? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
waliddu33 Nouveau
| Sujet: Re: je dout que ma calopsitte soit une femelle Lun 20 Avr - 16:51 | |
| Ils vont dans le nid mais il n'y a pas d'oeuf elle crie mais ne chante pas et elle es très agrésive quand je m'aproche de la cage | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: je dout que ma calopsitte soit une femelle Lun 20 Avr - 16:56 | |
| et elle a quel age? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
waliddu33 Nouveau
| Sujet: Re: je dout que ma calopsitte soit une femelle Lun 20 Avr - 16:57 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: je dout que ma calopsitte soit une femelle Lun 20 Avr - 16:59 | |
| à cet age un male devrai chanter... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
waliddu33 Nouveau
| Sujet: Re: je dout que ma calopsitte soit une femelle Lun 20 Avr - 17:00 | |
| oui le male lui fait la cour mais elle s'en fiche et lui donne un coup de bec | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: je dout que ma calopsitte soit une femelle Lun 20 Avr - 18:49 | |
| - fidjie a écrit:
- bonjour,je ne pense pas qu'il s' agisse d'une femelle,mais sais-tu sexe au touche?au niveau du croupion s'il s' agit d'une femelle,tu dois pouvoir,après décontraction passer le doigt et sentir un écartement entre les os pelviens.par contre si c'est un mâle les os ne s'écartent pas .voila comment je procède pour les miens,cdlt Denis et Laurence.
Sexer les calopsittes aux os pelviens c'est absolument NON FIABLE.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je dout que ma calopsitte soit une femelle | |
| |
|
| |
| je dout que ma calopsitte soit une femelle | |
|