Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 attitude amusante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zyzanie
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : Maman
Loisirs : lire
Date d'inscription : 09/04/2009

attitude amusante Empty
MessageSujet: attitude amusante   attitude amusante Icon_minitimeJeu 30 Avr - 10:54

Bonjour
j'ai rencontré ce matin a monsieur qui elève des calopsittes
je l'ai contacté parce qu'il a un male de 4 mois adorable, qui vient d'une animalerie, eam. il l'a recupéré d'une autre personne qui n'en voulait plus
cet oiseau marmonne tout doucment, comme s'il roucoulait en fait et fait avec sa tête un mouvement comme s'il allait vomir ( avance le tête en avant en allongeant son cou)
et il tremblait un peu et ensuite après quelques minute a fait le beau (ailes grandes ouvertes)

je voulais savoir si ces signes etaient des signes d'interet pour moi?
j'avoue qu'il ma fait craquer mais comme il vient d'une animalerie j'ai unn peu peur
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

attitude amusante Empty
MessageSujet: Re: attitude amusante   attitude amusante Icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:50

Avec ses descriptions on dirait un jeune qui réclame à manger (pas sevré).

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Zyzanie
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : Maman
Loisirs : lire
Date d'inscription : 09/04/2009

attitude amusante Empty
MessageSujet: Re: attitude amusante   attitude amusante Icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:54

Bah ça ne m'etonnerais pas
il sort d'une animalerie. Le monsieur que j'ai rencontré ce matin, m'a dit que la dame qui lui a donné lui a dit que l'eleveur de cet oiseau retire les oeufs et les nourrit a la mais, a la chaine en quelque sorte, plus de contact avec les parents pour assurer que l'oiseau soit bien proche de l'homme

aujourd'hui le ti bonhomme et tout tranquille, et fait ce geste de la tête

si je l'adoptait ce ti père, je vais vers quoi? un oiseau tout bizarre? avec plein de problème? en tout cas il ne cris pas c'est déjà un debut
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

attitude amusante Empty
MessageSujet: Re: attitude amusante   attitude amusante Icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:36

bonjour zyzanie,

mais il risque de crier car une EAM lorsqu'elle te voit et que tu ne la sors pas de la cage crie, la mienne le fait sans arrêt, elle voit passer une ombre sur la porte (vitre opaque sur la porte d'élevage) elle crie pendant de longues minutes, lorsque je la remets dans sa volière après l'avoir garder avec moi au bureau elle ne peut s'empêcher de crier, elle entend ma voix dans une autre pièce,elle crie enfin elle m'appelle et depuis quelques temps l'EPP qui vit avec elle fait de même.

Cela ne me dérange nullement car j'habite en pavillon et mes voisins sont assez loin de moi mais pour ceux qui habitent en appartement cela peut devenir problématique ou si l'oiseau vit dans une salle à manger. Une EAM est beaucoup plus exigeante qu'une EPP. Tout au début que je l'ai adopté elle ne me quittait pas des yeux, je lui donnais de la nourriture dans la main, maintenant elle peut sans problème se passer de moi pour manger mais reste très dépendante de ma présence et très jalouse que ce soit avec moi ou avec mon mari.

mais je ne regrette pas de l'avoir car elle est bien mignonne. L'EPP me donne également beaucoup de satisfaction et me prouve très souvent qu'elle s'attache à moi. Mais elle est independante, elle vient me voir lorsqu'elle en a envie, sort et rentre dans sa volière, vient sur ma tête, etc.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Zyzanie
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : Maman
Loisirs : lire
Date d'inscription : 09/04/2009

attitude amusante Empty
MessageSujet: Re: attitude amusante   attitude amusante Icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:58

alors en ce qui concerne les cris, bien sur je ne connais les eam en général, mais celle là ne semble pas crier justement
la personne qui l'a en ce moment me disait qu'elle est plutot douce, et marmonne a longueur de temps

mais ce que tu me racontes a l'air de se repeter souvent avec les eam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attitude amusante Empty
MessageSujet: Re: attitude amusante   attitude amusante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attitude amusante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attitude rigolote
» Triste de son attitude...
» quelle attitude adopter
» perruche ondulée femelle à l'attitude inquietante
» besoin de renseignements sur l'attitude "anormale" de mes callopsittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: