| origines du joues jaunes EN fRANCE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: origines du joues jaunes EN fRANCE Jeu 30 Avr - 18:40 | |
| voilà ma question ? J'ai un peu chercher avant de poser la question | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: origines du joues jaunes EN fRANCE Jeu 30 Avr - 18:57 | |
| et t'as pas trouvé ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: origines du joues jaunes EN fRANCE Jeu 30 Avr - 19:37 | |
| ba non c'est thierry ???? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: origines du joues jaunes EN fRANCE Jeu 30 Avr - 22:19 | |
| Les JOUES-JAUNES ... J'ai rentré avec un ami, Cyril LEBRUN, je crois en octobre 1999, trois MÂLES OPALINE CINNAMON JOUES-JAUNES porteurs BRONZE FALLOW de chez Gérard VAN KEMENADE chez qui je les avais réservés depuis quelques mois. Nous en avons gardé chacun un, et le troisième était pour une amie de Bandol, Marie-Claire.
Nous avons commencé avec celà chacun de notre côté ! En reprenant quelques oiseaux, trés peu ensuite (j'ai du en racheter 0-2 CINNAMON JJ dont une n'a jamais pondu, 0-1 CIN BF JJ qui n'a jamais couvé et deux mâles supers, 1-0 GRIS porteur JOUES-JAUNES BRONZE-FALLOW et 1-0 CINNAMON JOUES-JAUNES porteur PANACHÉ).
Entre temps, lorsque j'ai présenté cette mutation en janvier 2003 au mondial d'Amiens, j'ai vu d'autres JJ dont de l'INO JJ présentée par deux éleveuses Alsaciennes ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
lolo Membre de luxe
| Sujet: Re: origines du joues jaunes EN fRANCE Ven 1 Mai - 5:04 | |
| | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: origines du joues jaunes EN fRANCE Ven 1 Mai - 7:19 | |
| et en Europe, une date d'apparition, ou de reconnaissance, est connue ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: origines du joues jaunes EN fRANCE Ven 1 Mai - 11:50 | |
| La mutation JJ est apparue dans les années 1990, en EUROPE : ALLEMAGNE... Puis est allée aux USA ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: origines du joues jaunes EN fRANCE Ven 1 Mai - 12:38 | |
| c'est donc la même origine ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: origines du joues jaunes EN fRANCE Ven 1 Mai - 13:51 | |
| Oui, tout vient de la mutation apparue en Allemagne il y a moins de 20 ans ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: origines du joues jaunes EN fRANCE Ven 1 Mai - 13:53 | |
| Je ne sais pas si dans le livre qui est sorti cette semaine en Allemagne on va avoir l'historique des mutations !
Je vais voir la semaine prochaine inchalla ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
nath75 Membre trés actif
Nombre de messages : 111 Age : 49 Localisation : Belgique Emploi : employer en électronic Loisirs : mes oiseaux Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: origines du joues jaunes EN fRANCE Ven 1 Mai - 14:22 | |
| J'ai une question aussi. Avez vous des calopsittes ÉMERAUDES ? Il y en a au Canada mais en France en avec vous? Merci d'avance de votre réponse. | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: origines du joues jaunes EN fRANCE Ven 1 Mai - 14:26 | |
| pas de souche connue en Europe , que je sache mais peut être quand même des oiseaux ..... ...................................................... lapous
| |
|
| |
lolo Membre de luxe
| Sujet: Re: origines du joues jaunes EN fRANCE Ven 1 Mai - 14:29 | |
| le truc c'est que pour importer c'est la galère ! | |
|
| |
calo26 Membre très très actif
Nombre de messages : 977 Age : 31 Localisation : drome ( donzere ) Emploi : Tourisme Loisirs : Oiseaux, Jardinage ... Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: origines du joues jaunes EN fRANCE Ven 1 Mai - 16:05 | |
| Ce ne serait pas possible d'importer une souche ?
En achetant la bas comme anima de compagnie puis en ramenant en france ? | |
|
| |
nath75 Membre trés actif
Nombre de messages : 111 Age : 49 Localisation : Belgique Emploi : employer en électronic Loisirs : mes oiseaux Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: origines du joues jaunes EN fRANCE Ven 1 Mai - 17:25 | |
| Et si on ramène un oeufs féconder pensez vous que ca marcherais? j'ai une amie au Canada je lui ai poser des questions et ramener un oiseaux pas possible mais un oeufs on pourrais essayer . Mais l'oeuf tiendrais t'il le coup sans chaleur dans l'avions? | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: origines du joues jaunes EN fRANCE Ven 1 Mai - 18:32 | |
| vous êtes certains que pas possible ?
un membre du forum s'est penché sur le sujet il y a quelques semaines, et ça ne paraissait pas insurmontable, il en était à démarcher des éleveurs ...
depuis je ne sais .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: origines du joues jaunes EN fRANCE Ven 1 Mai - 19:19 | |
| Des oeufs peuvent faire le trajet en avion sans souci, suffit qu'ils ne soient pas cassés ni découverts à la douane ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: origines du joues jaunes EN fRANCE | |
| |
|
| |
| origines du joues jaunes EN fRANCE | |
|