| question | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alexandre123 Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 36 Localisation : st cyr sur mer Emploi : etudiant Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: question Mer 6 Mai - 19:38 | |
| bonjour a tous, j'ai une calopsitte elevé a la main et je voudrais la metre avec un inseparable, esque cela serais possible ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: question Mer 6 Mai - 19:42 | |
| Trop risqué pour la calo ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
alexandre123 Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 36 Localisation : st cyr sur mer Emploi : etudiant Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: question Mer 6 Mai - 19:44 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: question Mer 6 Mai - 19:44 | |
| Et pour l'orthographe est-ce que tu saurais faire un effort ?
(en éditant pour corriger ton message et en surveillant els fautes dans les messages suivants).... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
alexandre123 Nouveau
| Sujet: Re: question Mer 6 Mai - 19:47 | |
| pourquoi cela serrais un risque pour la calopsitte ? | |
|
| |
vane59480 Membre actif
Nombre de messages : 57 Age : 49 Localisation : annequin Emploi : agent de tri a la poste lol Loisirs : les piafs Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: question Mer 6 Mai - 19:52 | |
| les inseparables sont pas tres sympas avec les autres especes vaut mieux eviter, il risque de lui couper les doigts des pattes voila mon avis | |
|
| |
alexandre123 Nouveau
| Sujet: Re: question Mer 6 Mai - 19:54 | |
| quelle espèce je pourrais mettre avec ma calopsitte je veut pas la laissé seul ? | |
|
| |
sophieb Habitué
Nombre de messages : 1300 Age : 53 Localisation : Valenciennes 59 Emploi : ADV Loisirs : oiseaux , quads ect... Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: question Mer 6 Mai - 19:56 | |
| Une autre calo Sophie | |
|
| |
vane59480 Membre actif
Nombre de messages : 57 Age : 49 Localisation : annequin Emploi : agent de tri a la poste lol Loisirs : les piafs Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: question Mer 6 Mai - 19:57 | |
| un autre calopsitte.. moi ici dans une voliere jai une femelle calopsitte avec un vieux male omnicolor, faut pas trop melanger les especes mon avis perso je sais pas si d'autres personnes certainement plus aptes a te repondre que moi qui suis une novice | |
|
| |
alexandre123 Nouveau
| Sujet: Re: question Mer 6 Mai - 20:06 | |
| | |
|
| |
pandora85 Membre très très actif
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Belgique Emploi : Enseignante de F.L.E. Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: question Mer 6 Mai - 20:17 | |
| bonjour,
quand on veut plusieurs oiseaux, et surtout d'espèces différentes, il faut d'abord vérifier que la volière soit de taille adéquate.
Espèces généralement compatibles avec les calos (mais il y a toujours des exceptions, des individus plus agressifs, donc il faut toujours surveiller l'intégration) : perruches ondulées, bourkes, perruches catherines, kakarikis, royales.
Sinon, en becs droits : paddas de java, colombes diamants, cailles (je ne sais plus quelle variété par contre, il y a des petites et des grosses).
Dans mon cas, j'ai voulu ajouter 2 catherines dans la volière de mes 5 calos, eh bien j'ai dû les retirer car elles tyrannisaient les calos. J'avais choisi les catherines car on m'avait dit qu'elles cohabitaient bien, et que je voulais une volière colorée...résultat je dois tenir une cage supplémentaire. On ne peut jamais savoir avec les animaux!
Tu prends moins de risques en choisissant une 2e calo en fait ^^ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: question Mer 6 Mai - 20:20 | |
| URGENCE : ALEXANDRE123, EDITES TES POSTS ET CORRIGES LES FAUTES ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
blanco Super Membre
Nombre de messages : 1546 Age : 69 Localisation : tarn et garonne Emploi : sans Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: question Mer 6 Mai - 21:31 | |
| bonsoir alexandre123, je vais mettre 4 callos dans une volière intérieure de 3m x0,80 et h 1,90 avec des petits becs droits (diamants mandarins, canaris, etc.) mais surtout je préfère le dire il n'y aura pas de reproduction dans cette volière car je fais des cages d'élevage à côté et l'année prochaine ils auront accès à la volière extérieure qui fera environ 10 m2. A l'heure actuelle j'ai déjà essayé la cohabitation entre certaines espèces citées ci-dessus et cela fonctionne bien. J'y vais tout doucement. Mes oiseaux sont plus ou moins sociabilisés même les petits becs droits, certains sortent et rentrent dans leur volière seuls. Je te donne mon vécu il se peut que se ne soit pas le vécu de tout le monde ! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: question Jeu 7 Mai - 20:35 | |
| Comme Alexandre123 semble se foutre des remarques sur l'orthographe, et des remarques que je lui fait, il est banni 5 jours à compter d'aujourd'hui....
Je précise qu'il vient TOUS LES JOURS sur le forum, aujourd'hui c'était à 17 h 33....
Si a son retour il ne corrige pas toutes ses fautes, le bannissement sera beaucoup plus long !
Etudiant à 20 ans on doit être capable d'écrire à peu prés correctement ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question | |
| |
|
| |
| question | |
|