Nombre de messages : 222 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : Maman Loisirs : lire Date d'inscription : 09/04/2009
Sujet: Couleur des plumes Jeu 7 Mai - 18:42
Bonsoir j'ai remarqué que les couleurs etaient parfois très nette et franche sur un oiseau alors qu'un autre semble délavé j'ai vu de jeunes calopsittes sauvade dont les plumes grises etaient vraiment gris anthracite et juste a coté un male sauvage gris pale D'autres etaient panaché anthracite/ jaune poussin cela dit ils sont très beau
je voulais juste savoir si la couleur des plumes dependait de l'alimentation ou bien c'est seulement génétique?
urban_blues Membre très très actif
Nombre de messages : 645 Age : 41 Localisation : Constantine Algérie Emploi : Chomeur pour l'instant. Loisirs : Sport net Date d'inscription : 01/12/2008
Sujet: Re: Couleur des plumes Mer 13 Mai - 4:56
Salam.
A mon avis, il y a les 2 facteurs, la génétique dont mutation, et après l'alimentation pour l'oxydation et tout ...
N'est ce pas les amis, j'espère que je dis pas trop de bêtise.
Allez, bonne journée à vous, et bon café.
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
Sujet: Re: Couleur des plumes Mer 13 Mai - 6:06
L'alimentation ne fait qu'optimiser la couleur, riend e plus !
Nombre de messages : 645 Age : 41 Localisation : Constantine Algérie Emploi : Chomeur pour l'instant. Loisirs : Sport net Date d'inscription : 01/12/2008
Sujet: Re: Couleur des plumes Mer 13 Mai - 8:35
Salam.
Donc il faut pas s'inquiéter, mais juste connaître les mutations.