| MUE ET ALIMENTATION | |
|
|
Auteur | Message |
---|
urban_blues Membre très très actif
Nombre de messages : 645 Age : 41 Localisation : Constantine Algérie Emploi : Chomeur pour l'instant. Loisirs : Sport net Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: MUE ET ALIMENTATION Lun 11 Mai - 22:31 | |
| Salam.
Aujourd'hui en regardant NINO, j'ai remarqué des plumes en bas de la cage, il ne se déplume pas, et son comportement est comme d'habitude, il se plait toujours dans sa grande cage.
Avant quel que temps, j'avais remarqué les plumes des joues ainsi que de la huppe qui poussé, je veux dire de nouvelles, maintenant d'ailleurs, ses joues sont d'un orange plus vif qu'avant, la hûpe avec une assez bonne base, et grande aussi.
Sauf que ces plumes retrouver dans la cage me laisse penser à la mue, si c'est le cas, y a t'il des recommandations ? alimentation spécifique ?
N.B: j'ai fais une recherche avec le mot : MUE, pas de sujet avec ce titre, c'est pourquoi j'ai créé un sujet. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: MUE ET ALIMENTATION Lun 11 Mai - 22:53 | |
| Simplement à surveiller, et prendre en compte qu'il a besoin de vitamines à ce moment.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nombre de messages : 645 Age : 41 Localisation : Constantine Algérie Emploi : Chomeur pour l'instant. Loisirs : Sport net Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: MUE ET ALIMENTATION Lun 11 Mai - 22:59 | |
| Salam.
Merci pour la réponse rapide Thierry.
Mais les vitamines, apporter par l'alimentation, je veux dire par les légumes ou fruit par exemple, ou bien les vitamines qui se vendent en animalerie ?
Sinon pas de protéine, genre les œufs cuit dur .... ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: MUE ET ALIMENTATION Lun 11 Mai - 23:09 | |
| Tu peux donner un peu de vitamines venant d'animalerie ou pour enfants (je ne sais pas si Alvityl se trouve en Algérie ....), sinon fruits et légumes et surtout graines germées sont déjà un bon apport... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: MUE ET ALIMENTATION Mar 12 Mai - 8:52 | |
| Salam.
Alvityl existe chez nous, d'ailleurs, j'adorais le prendre moi même, il a un bon gout.
Comment dois je le donner ?
Pour les graines germées, c'est d'accord, je vais de suite en faire.
EDIT: à propos des amandes, on peut les donner sous formes râpée en petite quantité ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: MUE ET ALIMENTATION Mar 12 Mai - 10:45 | |
| Attention pour les amandes, c'est trés gras...
Pour Alvityl, tu peux en mettre un peu dans l'eau de boisson, mais attention, ne pas enpréparer trop d'avance. Tu lui enlèves l'abreuvoir le soir, tu lui remets le matin avec un peu d'alvytyl ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: MUE ET ALIMENTATION Mar 12 Mai - 11:41 | |
| - u_b_1705 a écrit:
- j'adorais le prendre moi même, il a un bon gout.
et la mue s'est bien passée ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
| Sujet: Re: MUE ET ALIMENTATION Mar 12 Mai - 12:33 | |
| | |
|
| |
blanco Super Membre
Nombre de messages : 1546 Age : 69 Localisation : tarn et garonne Emploi : sans Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: MUE ET ALIMENTATION Mar 12 Mai - 16:43 | |
| bonjour u_b, je mets des vitamines également dans la pâtée que je leur donne deux fois par semaine ainsi que des fruits, légumes, etc. Dans ma pâtée je mets également un oeuf et un peu de miel ainsi que des graines de santé. | |
|
| |
| Sujet: Re: MUE ET ALIMENTATION Mar 12 Mai - 18:14 | |
| Salam.
Oui, mais c'est difficile de faire de la pattée juste pour un oiseau.
Et même si j'en fais pour NINO, et les ondulées, ça ne fera que 3 oiseaux, et je serai perdu dans les quantités. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MUE ET ALIMENTATION | |
| |
|
| |
| MUE ET ALIMENTATION | |
|