| questions sur jeunes calops 09 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cathychoc Membre trés actif
Nombre de messages : 343 Age : 64 Localisation : region toulousaine Emploi : agent d 'accueil Loisirs : bec crochus,moto,nature Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: questions sur jeunes calops 09 Lun 25 Mai - 14:26 | |
| bonjour, pour la premiére fois avec mon couple gris opaline/ino,panaché x cinnamon opaline panaché j'ai 2gris opaline question 1: -l e pére WN, les 2 jeunes n'ont pas cette particuliarité,je pensais que c'était dominant ,sont ils porteurs? - a quel age differencier male et femelle en gris opaline ,les joues jaunissent à quel age? | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: questions sur jeunes calops 09 Lun 25 Mai - 18:12 | |
| - cathychoc a écrit:
- -l e pére WN, les 2 jeunes n'ont pas cette particuliarité,je pensais que c'était dominant ,sont ils porteurs?
La réponse est dans la question. Si une mutation est dominante, il ne peut y avoir de porteur. Le Wn est une dominance incomplète, donc 2 oiseaux WN SF peuvent très bien ne pas sortir de jeunes avec du WN. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Nombre de messages : 343 Age : 64 Localisation : region toulousaine Emploi : agent d 'accueil Loisirs : bec crochus,moto,nature Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: questions sur jeunes calops 09 Lun 25 Mai - 19:28 | |
| OUI! c'est vrai maintenant que tu l'écris, suis bête pffffff! façon ils doivent être panaché ,vu la crête de l'un et que je n'ai que du panaché avec ce couple | |
|
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: questions sur jeunes calops 09 Lun 25 Mai - 20:23 | |
| avec ce couple tu n'auras pas que du panaché car tu accouples un porteur avec un mutant donc 50/50 | |
|
| |
| |
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: questions sur jeunes calops 09 Lun 1 Juin - 12:24 | |
| - cathychoc a écrit:
- voici la photo des jeunes gris opaline/ino,né entre 14 et 22 mars,je trouve qu'ils sont clairs es ce du qu'ils sont nés et sont en voliére extérieure, cela peut il foncer?
Les porteurs inos sont toujours plus clairs ! ILS ONT DEJA PERDU LEURS PERLES ? Ou alors tu as écrit de betises ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: questions sur jeunes calops 09 Lun 1 Juin - 12:50 | |
| ben ,dis moi qu'elles bétises !!!!! | |
|
| |
Nicolas Boutet Habitué
Nombre de messages : 1006 Age : 33 Localisation : TARBES Emploi : étudiant Loisirs : basket Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: questions sur jeunes calops 09 Lun 1 Juin - 16:06 | |
| oula doucement | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: questions sur jeunes calops 09 Lun 1 Juin - 16:21 | |
| thierry veut dire que les deux jeunes gris en photos sont des simples gris et non des gris opaline, car vu l'age ils auraient encore toutes leurs perle omme sur tes panachés ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
| Sujet: Re: questions sur jeunes calops 09 Lun 1 Juin - 18:40 | |
| mon male opaline,était comme cela,la queue, donc moi je veux bien je pose des questions ,on me dit que je dis des bétises, mais a chaque post , si j'avais la réponse je ne viendrai pas la poser!!!!!! faites moi voir la différence d'un opaline gris puis ce que mon male doit être maquiller le pére au même age le fils | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: questions sur jeunes calops 09 Lun 1 Juin - 19:43 | |
| Au vue des photos, il ne me semble pas que les deux oiseaux aient le même âge. Le 1er est plus agé, on s'en aperçoit grace au masque jaune qui est bien prononcé. Ce qui n'est pas le cas du second. Mais si on part du principe que ces 2 oiseaux aient le même âge. Une chose est sur c'est qu'aucun des 2 n'est visuellement OPALINE, surtout pas le second. Un mâle OPALINE nait avec des perles, c'est le principe de la mutation. Ensuite au fur et à mesure que l'oiseau prend de l'âge, ces perles disparaissent pour les mâles et restent bien visible pour les femelles (enfin majoritairement). Donc tu as des jeunes GRIS/PAN (porteur INO et OPALINE si mâle et des GRIS OPALINE PAN (porteur INO si mâle). ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Flo7350 Membre trés actif
Nombre de messages : 382 Age : 38 Localisation : Manche Emploi : étudiante Loisirs : équitation Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: questions sur jeunes calops 09 Lun 1 Juin - 19:47 | |
| Je pense que ton mâle n'est pas opaline, mais /opaline. Sinon tous les jeunes seraient opalines, ce qui n'est pas le cas. Pour info un mâle gris opaline à la sortie du nid ressemble à ça : | |
|
| |
| Sujet: Re: questions sur jeunes calops 09 Lun 1 Juin - 20:56 | |
| ahhh !! d'accord donc j'ai été induite à l'erreur , car j'ai mon male repro qui ma été intitulé gris WN opaline(perlée ) /ino alors donc au moins porteur, car depuis 4 ans , ne m'a fait que des opaline en ino,( femelle) et du panaché ,c'est la première fois que j'ai des gris merci flo pour la photo et fabril,pour les explications "à la pauvre qui dit que des bêtises" , comme quoi c'est important, d'avoir les bonnes infos!! et les stries celles de la queue ,ils les perdent, les mâles, aussi, à l'age adulte, c'est bien ça? je sais, la neuneu c'est moi! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: questions sur jeunes calops 09 Lun 1 Juin - 21:18 | |
| Les stries à la queue c'est pour les juvéniles qui les perdent ensuite ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: questions sur jeunes calops 09 Lun 1 Juin - 21:30 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: questions sur jeunes calops 09 Mar 2 Juin - 8:05 | |
| - cathychoc a écrit:
- ahhh !! d'accord donc j'ai été induite à l'erreur
, car j'ai mon male repro qui ma été intitulé gris WN opaline(perlée ) /ino alors donc au moins porteur, car depuis 4 ans , ne m'a fait que des opaline en ino,( femelle) et du panaché ,c'est la première fois que j'ai des gris merci flo pour la photo et fabril,pour les explications "à la pauvre qui dit que des bêtises" , comme quoi c'est important, d'avoir les bonnes infos!! et les stries celles de la queue ,ils les perdent, les mâles, aussi, à l'age adulte, c'est bien ça? je sais, la neuneu c'est moi! S'il te fait que des femelles OPALINE et vu le plumage sur la photo, je pense qu'il a du naitre OPALINE et que les perles ont disparu ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Flo7350 Membre trés actif
Nombre de messages : 382 Age : 38 Localisation : Manche Emploi : étudiante Loisirs : équitation Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: questions sur jeunes calops 09 Mar 2 Juin - 11:11 | |
| Non il n'a pas dû naitre opaline, comme elle a eu 2 jeunes gris cette année. C'est un G/ ino, opaline, panaché | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: questions sur jeunes calops 09 Mar 2 Juin - 13:49 | |
| - Flo7350 a écrit:
- Non il n'a pas dû naitre opaline, comme elle a eu 2 jeunes gris cette année. C'est un G/ ino, opaline, panaché
Exact, j'avais oublié que la femelle était OPALINE CINAMON PANACHE ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions sur jeunes calops 09 | |
| |
|
| |
| questions sur jeunes calops 09 | |
|