| morte dans mes mains, trop choquée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
missfifi Membre très très actif
Nombre de messages : 673 Age : 37 Localisation : Belgique , Engis Emploi : étudiante conseiller animalier et employée dans une station Loisirs : ma tribu de poils et plumes Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: morte dans mes mains, trop choquée Dim 31 Mai - 8:27 | |
| salut hier en voulant remettre une calo dans la volière commune, puisqu'on venait la chercher le week end prochain... je l'atrape du premier coup (j'essaye toujours pour pas les stresser) je la prends du filet et là elle se met a respirer très fort , la langue sortie et se penche sur le coté j'essaie de la surprendre avec de l'eau (l'eau de l'abrevoir) mais aucune réaction, en même pas 3 secondes elle a tourné la tête et c'était fini, elle est morte la langue dehors du bec j'ai même essayé de lui soufflé dans le bec , mais j pense qu'elle était déja partie je suis vraiment choquée, j'ai rien pû faire , elle est partie très vite elle était avec moi depuis aout 2007, je n'ai rien remarqué d'anormal je suis encore plus dégoutéede cette année avec mes oiseaux , quand est ce que ca va finir cette série j'en ai même peur de faire mes changements maintenant quelqu'un a déja eu ça ? crise cardiaque ? | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: morte dans mes mains, trop choquée Dim 31 Mai - 8:30 | |
| il faisait très chaud hier ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
Nombre de messages : 673 Age : 37 Localisation : Belgique , Engis Emploi : étudiante conseiller animalier et employée dans une station Loisirs : ma tribu de poils et plumes Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: morte dans mes mains, trop choquée Dim 31 Mai - 8:32 | |
| non c'était le matin
sinon j me serais posé la question de la chaleur
je fais tjs mes changements quand il ne fait plus chaud
Dernière édition par missfifi le Dim 31 Mai - 9:14, édité 1 fois | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: morte dans mes mains, trop choquée Dim 31 Mai - 9:11 | |
| Je n'ai jamais connu ce genre de mésaventure ....... et je pense qu'il n 'est pas évident de trouver une explication Je peux comprendre ton découragement avec tous les accidents et toutes les déceptions de cette année. Courage...... | |
|
| |
| Sujet: Re: morte dans mes mains, trop choquée Dim 31 Mai - 9:14 | |
| merci Filou le plus dure est de ne savoir rien faire je vois encore l'image pfff c'était une de mes favorites, elle partait d'aileurs chez une amie | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: morte dans mes mains, trop choquée Dim 31 Mai - 12:31 | |
| Désolé, c'est extrêmement rare mais cela m'est déjà arrivé. SoOuvent, en mettant la tête dans l'eau fraiche cela rétablit la situation, mais ensuite quand un oiseau m'a déjà fait cela je le note et il reste à vie dans les volières... Mais je précise une fois de plus c'est exceptionnel ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: morte dans mes mains, trop choquée Dim 31 Mai - 12:46 | |
| merci pour ton témoignage Thierry j'ai eu le bon réflex alors mais trop tard sans doute ça été tellement vite ... | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: morte dans mes mains, trop choquée Dim 31 Mai - 12:57 | |
| mince, en tourterelles cela m'était arrivé, et pareil avec l'eau ... ...................................................... lapous
| |
|
| |
Michael59 Membre très très actif
Nombre de messages : 513 Age : 38 Localisation : Liège (B) Emploi : Vétérinaire Loisirs : Elevage, santé, l'eau, nature, photo Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: morte dans mes mains, trop choquée Dim 31 Mai - 15:28 | |
| - missfifi a écrit:
- crise cardiaque ?
Je suis désolé pour ton oiseau. Pour répondre à la question, oui probablement. Cet oiseau n'avait jamais présenté d'autres signes ? Plus calme que la moyenne ? Vite essouflé ? Du genre stressé ? Si c'est arrivé, c'est qu'il devait déjà présenté une pathologie cardiaque, et un stress trop brutal lui a été fatal. | |
|
| |
blanco Super Membre
Nombre de messages : 1546 Age : 69 Localisation : tarn et garonne Emploi : sans Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: morte dans mes mains, trop choquée Dim 31 Mai - 16:18 | |
| bonjour missfifi désolée pour ta petite callo qui était très belle ! elle avait certainement une faiblesse au coeur ! tu as fait ce qu'il fallait faire, j'ai perdu il y a quelques années un inséparable de la même manière mais il n'est pas mort aussi vite mais il a mis une heure pour mourir, j'en était malade et c'était le week-end et j'avais un éleveur expérimenté avec moi qui n'a rien pu faire. J'étais allée lui acheté une compagne pour mon oiseau en emmenant le mien pour qu'il puisse me donner un conseil ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: morte dans mes mains, trop choquée | |
| |
|
| |
| morte dans mes mains, trop choquée | |
|