Nombre de messages : 63 Age : 36 Localisation : annonay Emploi : cadre logistique Loisirs : oiseaux foot pêche sortie Date d'inscription : 01/06/2009
Sujet: aidez moi (sexage calo) Mar 2 Juin - 10:31
bonjour pouvez vous me dire si ma panaché est un male c'est urgent car ds le cas contraire je dois la rendre ojourdui a l'annimalerie sinn je devré la garder aidez moi!!! mon blog est http://piou-piou-07.skyrock.com
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
Sujet: Re: aidez moi (sexage calo) Mar 2 Juin - 10:51
Comme tu l'as écris toi même le panaché ne permet pas de sexer les oiseaux. Si l'éleveur l'a fait sexé ADN ou est le certificat ? Rend le (ou la) comme ça plus de problème.
Merci pour la prochaine fois de mettre un titre explicite. Il y a urgence quand il y a risque de mort d'homme ou d'oiseau
Nombre de messages : 63 Age : 36 Localisation : annonay Emploi : cadre logistique Loisirs : oiseaux foot pêche sortie Date d'inscription : 01/06/2009
Sujet: Re: aidez moi (sexage calo) Mar 2 Juin - 10:53
ta vu mon blog!!! comme j'ai eu que des males je connais pas les bruits de la femelle mais vu le chant ca peut que être un male!!t'en pense quoi?
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
Sujet: Re: aidez moi (sexage calo) Mar 2 Juin - 10:56
Sujet: Re: aidez moi (sexage calo) Mar 2 Juin - 10:57
escuse moi je les mis dans urgence car si aujourd'hui je le rend pas je devrais le garder je l'adore mais je veux un couple c'est pour ca!!désolé
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
Sujet: Re: aidez moi (sexage calo) Mar 2 Juin - 11:12
ben.... ça ressemble à un mâle au chant! mais je ne peux te le certifier à 100%
C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.
Nathalie Gillieaux
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
Sujet: Re: aidez moi (sexage calo) Mar 2 Juin - 11:48
Attention au français quand tu tapes tes messages....
ET tu peux éditer ton message pour changer le titre !
Si le vendeur te l'a certifiée femelle, il doit te donner le certificat de sexage ADN !
Sujet: Re: aidez moi (sexage calo) Mer 3 Juin - 20:33
bonsoir je voulais vous dire qu'il mon repris l'oiseau est que j'ai maintenant une femelle lutino!!La femme qui tient l'animalerie est d'un grand professionnalisme car elle a vérifier au niveau des os pelviens et à tout de suite trouver que c'était un mâle chapeau!!!dommage ma panaché était magnifique!!!!!!
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
Sujet: Re: aidez moi (sexage calo) Mer 3 Juin - 21:03
le sexage des callos aux os pelviens....... ce ne sont pas des canaris!
C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.
Nathalie Gillieaux
lolo0731 Membre actif
Sujet: Re: aidez moi (sexage calo) Mer 3 Juin - 21:09
j'ai peut être fait une erreur mais en regardant si les hanches sont soudés ou pas ont peut déterminer si c'est un male ou une femelle?
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
Sujet: Re: aidez moi (sexage calo) Mer 3 Juin - 21:19
lolo0731 a écrit:
bonsoir je voulais vous dire qu'il mon repris l'oiseau est que j'ai maintenant une femelle lutino!!La femme qui tient l'animalerie est d'un grand professionnalisme car elle a vérifier au niveau des os pelviens et à tout de suite trouver que c'était un mâle chapeau!!!dommage ma panaché était magnifique!!!!!!
Sexer une calo aux os pelviens.... Aprés avoir parlé de sexage ADN !
Ce n'est en aucun cas du professionnalisme ! C'est DU CHARLATANISME !
J'ai déjà élevé des CENTAINES DE CALOS et les os pelviens C'EST AVEC 50 % de risque d'erreur !
Sujet: Re: aidez moi (sexage calo) Jeu 4 Juin - 8:00
Je suis pas d'accord avec toi Thierry, c'est du véritable professionnalisme en tant que vendeur en animalerie En plus je suis sur qu'ils ont pleins d'oiseaux hermaphrodites.
Sujet: Re: aidez moi (sexage calo) Jeu 4 Juin - 9:15
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
Sujet: Re: aidez moi (sexage calo) Jeu 4 Juin - 9:42