| petits conseils reproduction de mes calos? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean Membre trés actif
Nombre de messages : 162 Age : 32 Localisation : Alsace 67 Emploi : Etudiant Loisirs : Les calopsittes ; ) Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: petits conseils reproduction de mes calos? Mar 2 Juin - 17:27 | |
| Alors voilà; je voulais savoir à peu près dans combien de temps ma calo femelle va pondre son premier oeuf. Je vous écrit ce que j'ai pu constater : -le mâle est allé très souvent dans le nid depuis lundi dernier jusqu'à ce week-end. Il a également arrangé le trou à sa façon ainsi que l'intérieur du nid en balançant des copeaux au dehors du nid. -je les ai vu s'accoupler mardi dernier, mercredi dernier et j'ai de forts soupçons pour jeudi dernier car ils sont allés tous les deux dans le nid en même temps et j'ai entendu des "glougloussements".
Merci d'avance pour vos réponses! | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: petits conseils reproduction de mes calos? Mar 2 Juin - 17:45 | |
| je ne pense pas qu'aux même le sachent parfois ces jeux durent un certain temps, même si en général c'est assez rapide ...................................................... lapous
| |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: petits conseils reproduction de mes calos? Mar 2 Juin - 18:43 | |
| Tu n'as qu' à attendre le premier oeuf | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: petits conseils reproduction de mes calos? Mar 2 Juin - 21:35 | |
| Parfois c'est rapide, moi j'ai des couples qui visitent le nid depuis deux mois et ne pondent toujours pas ....
Parfois c'est quelques jours.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Jean Membre trés actif
Nombre de messages : 162 Age : 32 Localisation : Alsace 67 Emploi : Etudiant Loisirs : Les calopsittes ; ) Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: petits conseils reproduction de mes calos? Mer 3 Juin - 6:23 | |
| ok merci pour vos renseignements | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: petits conseils reproduction de mes calos? Mer 3 Juin - 7:21 | |
| quand le processus est trop rapide, sans prendre de temps pour creuser, sans "marquer" l'entrée de quelques coups de bec, sans multiplier les cochages ...
... ce n'est souvent pas un signe de "bonnes dispositions" à la repro.
moi je préfère qu'ils prennent un peu le temps de procéder à quelques préliminaires ... ... même si parfois je me désespère parfois ensuite à attendre ... ...................................................... lapous
| |
|
| |
Aude Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 56 Localisation : Hérault Emploi : Animatrice Loisirs : Animaux Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: petits conseils reproduction de mes calos? Mer 3 Juin - 13:03 | |
| Je confirme quand c'est trop rapide, ce n’est pas bon! J'ai mon couple qui c'est accouplé plusieurs fois, et fais 4 œufs dont 3 dans le nids et résultat au bout de 15j = 3 œufs blancs ! J'ai retiré les œufs et Je ne désespère pas c'est la nature! Maintenant ils recommencent et même si ce n’est pas pour cette année ce sera pour l'année prochaine car c'est un jeune couple de 2 ans ! PATIENCE et | |
|
| |
Jean Membre trés actif
| Sujet: Re: petits conseils reproduction de mes calos? Mer 3 Juin - 19:08 | |
| merci^^ mais je crois pas que ça soit trop "rapide" ! le mâle a vraiment "arrangé" le nid! Les bords de l'entrée sont complètement "mangé" et il a vraiment rendu l'intérieur du nid comfortable à sa façon. De plus ils font des cochages quasiment tous les jours d'après ce que j'ai pu voir et le mâle fait des invitations à la femelle en toquant sans arrêt contre le bois du nid avec son bec. D'ailleurs ça veut dire quoi exactement quand il fait ça? | |
|
| |
Aude Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 56 Localisation : Hérault Emploi : Animatrice Loisirs : Animaux Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: petits conseils reproduction de mes calos? Mer 3 Juin - 20:19 | |
| Le mien le fait ça aussi + son petit chant. Je pense qu'il l'appel tout simplement pour qu'elle rentre dans le nid! Je voulais juste dire que même si tu les vois s'accoupler cela ne garanti en aucun cas que tous les oeufs seront fécondés... | |
|
| |
Jean Membre trés actif
| Sujet: Re: petits conseils reproduction de mes calos? Jeu 4 Juin - 6:15 | |
| | |
|
| |
blanco Super Membre
Nombre de messages : 1546 Age : 69 Localisation : tarn et garonne Emploi : sans Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: petits conseils reproduction de mes calos? Jeu 4 Juin - 11:16 | |
| bonjour jean, mes deux calos mâles tapent du bec plusieurs fois par jour, j'ai essayé de voir vraiment en quelle occasion et je ne peux vraiment pas être affirmative. Le plus souvent punk l'un des mâles le fait lorsque je lui ouvre la porte de sa volière pour qu'il puisse se dégourdir les ailes où devant moi et blanco mon EAM surtout quand je lui présente un objet devant son nez ou que je donne à manger aux autres oiseaux. Jusqu'à maintenant ils n'avaient pas la chance d'avoir une demoiselle de bonne compagnie, c'est fait depuis hier ! | |
|
| |
Jean Membre trés actif
| Sujet: Re: petits conseils reproduction de mes calos? Jeu 4 Juin - 17:03 | |
| Ils doivent être content tes deux petits filoux! ^^ Alors si je comprend bien, le fait que les mâles tappent du bec c'est : -soit un comportement sexuel -soit quand ils sont content, non? | |
|
| |
blanco Super Membre
Nombre de messages : 1546 Age : 69 Localisation : tarn et garonne Emploi : sans Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: petits conseils reproduction de mes calos? Jeu 4 Juin - 17:19 | |
| bonjour jean je le pense ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petits conseils reproduction de mes calos? | |
| |
|
| |
| petits conseils reproduction de mes calos? | |
|