| eam ou comment faire? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zyzanie Membre trés actif
Nombre de messages : 222 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : Maman Loisirs : lire Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: eam ou comment faire? Mar 2 Juin - 19:00 | |
| L'oiseau qu'on eam en ce moment devrais avoir un mois et demi on nous a donné une boite de nutribird A21 une seringue mais pas trop de mode d'emploie
comment faire? je met une cuillère a café, de l'eau et j'obtient un melange sans grumeaux je met dans le seringue et j'arrète quand elle n'a plus faim ça fait en gros 2seringues complète de 10ml c'est bon? c'est trop? en tout ca après elle a beau bidou bien plein
merci | |
|
| |
j-p Membre très très actif
Nombre de messages : 646 Age : 78 Localisation : seine st denis Emploi : retraité Loisirs : nature oiseaux Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: eam ou comment faire? Mar 2 Juin - 20:37 | |
| dans la boite de A21 il y a un document explicatif avec les doses et la fréquence selon l'âge de l'oiseau !
20ml ?????il va éclater................. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: eam ou comment faire? Mar 2 Juin - 20:46 | |
| il y a des gloutons capables d'avaler 20 ml, surtout qu'il y en a toujours un peu à côté ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: eam ou comment faire? Mar 2 Juin - 20:58 | |
| oh que oui !!! 20 ml ça faisait pas peu à mon "mort de faim" ! | |
|
| |
Nombre de messages : 222 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : Maman Loisirs : lire Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: eam ou comment faire? Mar 2 Juin - 21:38 | |
| ah mais arrètes!! tu m'a fait peur j-p!! moi qui tente maintenant de diminuer les quantités, je me dis que tant qu'il demande c'est qu'il a faim mais le truc qui me fait peur c'est que j'ai lu des trucs pas très rassurant, genre un dilatation du jabot, des eam qui restent eam looonnnggtmeps et ça, ça me fait peur il mange du millet, ne sait pas encore ouvrir les graines de tournesol, et aimel bien une autre graine que je ne connait pas donnc je commence a le sevrer mais en parllèle il gloutonne comme un trou quant au mode d'emploi, il n'y en avait pas dans la boite :/ | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: eam ou comment faire? Mar 2 Juin - 21:45 | |
| quand tu lui donnes c'est jusqu'aux epaules pas plus ! pour l'EAM oui il arrive qu'il réclame longtemps. Moi j'ai eu de la chance son frère a été sevré tôt et mon "Mort de Faim" a très vite arreter de réclamer, sauf les calins | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: eam ou comment faire? Mar 2 Juin - 21:47 | |
| puis 1 mois et demi il va commencer a picorer ,va doucement quand même 15 ml devrait etre largement suffisant ,ne lui donne pas trop tu risques d'avoir un soucis de bloquage s'il ne peut tout digérer avnt de lui redonner le repas suivant ,attention il vaut mieux donner plus souvent que trop d'un coup car c'est le premier oiseaux que tu nourris | |
|
| |
| Sujet: Re: eam ou comment faire? Mar 2 Juin - 21:47 | |
| - peg88 a écrit:
- quand tu lui donnes c'est jusqu'aux epaules pas plus !
hein?? tu peux m'expliquer? on doit lui mettre des bretelles? | |
|
| |
| Sujet: Re: eam ou comment faire? Mar 2 Juin - 21:49 | |
| Lolo, en fait le matin il ne prend que 10ml rarement plus le soir par contre il réclame et même après "le bib", je le met dans sa cage, et il prend du millet... | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| |
| |
lolo Membre de luxe
| Sujet: Re: eam ou comment faire? Mar 2 Juin - 21:52 | |
| normal c'est le 1er repas que l'on supprime ,ils ont moins faim le matin ,enfin de mon expérience ,le dernier repas que l'on retire est celui du soir ! | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
| Sujet: Re: eam ou comment faire? Mar 2 Juin - 21:53 | |
| quand le jabot se remplie tu arrêtes de donner de la bouillie quand ça arrive aux épaules de l'oiseau si tu vois qu'il continue à réclamer, détourne son attention, par des câlins ou autres, profite du moment qu'il a faim pour lui proposer des graines dans ta main par exemple, voir des graines trempées ou germées, étant plus molles, elles sont plus faciles à décortiquer pour un jeune. | |
|
| |
| Sujet: Re: eam ou comment faire? Mar 2 Juin - 21:53 | |
| bah ecoutes, j'ai réouvert la boite et rien au fond, hormis le sachet en plastique qui referme la poudre j'ai lu sur le net qu'a un mois et demi, on pouvait donner juste le matin et le soir 15ml a chaque prise, et introduire toutes les graines et fruits possible, pour qu'il un peu a tout afin qu'il ne soit pas diffiçile plus tard | |
|
| |
| Sujet: Re: eam ou comment faire? Mar 2 Juin - 21:56 | |
| - peg88 a écrit:
- quand le jabot se remplie tu arrêtes de donner de la bouillie quand ça arrive aux épaules de l'oiseau
si tu vois qu'il continue à réclamer, détourne son attention, par des câlins ou autres, profite du moment qu'il a faim pour lui proposer des graines dans ta main par exemple, voir des graines trempées ou germées, étant plus molles, elles sont plus faciles à décortiquer pour un jeune. Ah?? très bien!! ah ouiiii les graines trempées! j'avais lu ça aussi ici, DUDULE avait fait un post la dessus, je vais rechercher! oui c'est vrai! merci Peg Merci Lolo pour les infos | |
|
| |
| Sujet: Re: eam ou comment faire? Jeu 4 Juin - 17:51 | |
| ! bon!! les graines se ramollissent et deviennent en effet plus simple a decortiquer pour elle par contre je m'angoisse un peu par rapport a la quantité de patée que je lui donne à la fin elle a un jabot bien rond ( ça fait le pigeon qui se gongle vous voyer??) dites quelqu'un aurai une photo d'un jeune eam de 1mois et demi/ deux mois après nourrissage? juste pour comparer un peu :/ | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
| Sujet: Re: eam ou comment faire? Jeu 4 Juin - 18:05 | |
| voila | |
|
| |
nath91 Habitué
Nombre de messages : 1177 Age : 57 Localisation : 91 Essonne Emploi : graphiste pao Loisirs : tir a l'arc - moto Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: eam ou comment faire? Jeu 4 Juin - 18:18 | |
| désolée je n'en ai pas à cet âge,
plus jeune oui, si tu as besoin dis le moi, | |
|
| |
j-p Membre très très actif
Nombre de messages : 646 Age : 78 Localisation : seine st denis Emploi : retraité Loisirs : nature oiseaux Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: eam ou comment faire? Jeu 4 Juin - 18:25 | |
| en voilà un jabot bien plein!! | |
|
| |
| Sujet: Re: eam ou comment faire? Jeu 4 Juin - 18:54 | |
| Ah ouais quand même!!! parce que d'habitude il s'arrète de lui même mais ce soir, il reclamaitau delà des 20ml alors oui il y en a qui tombe a coté mais quand même!!!
mais cependant je ne le nourrit que le soir, le matin je l'oriente vers les graines, les fruits, le millet mais qu'est ce qu'il réclame!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: eam ou comment faire? | |
| |
|
| |
| eam ou comment faire? | |
|