| sexage et mutations | |
|
+4peg88 denisden Nicolas Boutet sergio 8 participants |
Auteur | Message |
---|
sergio Membre trés actif
Nombre de messages : 122 Age : 60 Localisation : agde Emploi : enseignant Loisirs : animal Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: sexage et mutations Lun 8 Juin - 18:00 | |
| Pourriez-vous me dire le sexe et les mutations des trois calopsittes suivantes et les parents certainement gris et perlée | |
|
| |
Nicolas Boutet Habitué
Nombre de messages : 1006 Age : 33 Localisation : TARBES Emploi : étudiant Loisirs : basket Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: sexage et mutations Lun 8 Juin - 18:04 | |
| alors les deux gris pevent ètre male et femelle et vue que tu as la mère perlée et que tu as sortis une petite perlée ... ton male et soit / op soit op : alors ta petite perlée et soit male ou femelle donc pour les 3 tu doit attendre la 1ere mue | |
|
| |
sergio Membre trés actif
Nombre de messages : 122 Age : 60 Localisation : agde Emploi : enseignant Loisirs : animal Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: sexage et mutations Lun 8 Juin - 18:13 | |
| les deux premiers ne seraient-ils pas WN ? | |
|
| |
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: sexage et mutations Lun 8 Juin - 18:22 | |
| - sergio a écrit:
et les parents certainement gris et perlée ils ne sont pas issus de chez toi? l'idéal serait que leur père soit opaline! comme ça les gris seraient mâles /op (et surement ino) et toutes les femelles minimum opalines il faut attendre la 1ere mue... | |
|
| |
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: sexage et mutations Lun 8 Juin - 18:23 | |
| De plus, on a l'impression de voir apparaitre le masque sur les 2 oiseaux gris wn ... | |
|
| |
sergio Membre trés actif
| Sujet: Re: sexage et mutations Lun 8 Juin - 18:26 | |
| - Citation :
- ils ne sont pas issus de chez toi ?
non je n'ai pas encore de calopsittes alors je me renseigne et je cherche c'est une annonce les gris sont bien WN ? | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: sexage et mutations Lun 8 Juin - 18:49 | |
| oui ils semblent qu'ils aient des taches blanches derrière la tête ce qui est en fait un défaut. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: sexage et mutations Lun 8 Juin - 21:31 | |
| Oiseaux non sexables sur la photo ! Trop jeunes ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: sexage et mutations Lun 8 Juin - 21:32 | |
| Attention si tu veux tenter l'élevage, assures toi que ce ne soient pas des EAM.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
sergio Membre trés actif
| Sujet: Re: sexage et mutations Mar 9 Juin - 5:34 | |
| oui j'aimerais bien faire de l'élevage certes pas comme toi Dudule (en quantité je parle) mais quelques couples.
pourquoi pas EAM ? ça ne se reproduit pas bien ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: sexage et mutations Mar 9 Juin - 9:41 | |
| Dans la majorité des cas, mauvais éleveurs ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: sexage et mutations Mar 9 Juin - 10:34 | |
| Et au vue de la photo, je parierais bien pour 3 EAM ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
sergio Membre trés actif
| Sujet: Re: sexage et mutations Mar 9 Juin - 11:01 | |
| | |
|
| |
Nicolas Boutet Habitué
Nombre de messages : 1006 Age : 33 Localisation : TARBES Emploi : étudiant Loisirs : basket Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: sexage et mutations Mar 9 Juin - 19:55 | |
| la huppe de celui du milieu est vrement pas mal du tout non ? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: sexage et mutations Mar 9 Juin - 21:21 | |
| quelle oxydation! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
sergio Membre trés actif
| Sujet: Re: sexage et mutations Mer 10 Juin - 6:39 | |
| ça veut dire quoi oxydation ? et à quoi voyez-vous sur une photo que ce sont des EAM, la posture ?
Dernière édition par sergio le Mer 10 Juin - 6:44, édité 1 fois | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: sexage et mutations Mer 10 Juin - 6:43 | |
| que le gris est fort foncé ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: sexage et mutations Mer 10 Juin - 18:32 | |
| - sergio a écrit:
- ça veut dire quoi oxydation ?
et à quoi voyez-vous sur une photo que ce sont des EAM, la posture ? Je vois à la patée qui a dégouligné le long du cou et aux plumes collées ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Lina Membre très très actif
Nombre de messages : 856 Age : 62 Localisation : Lanaudiere québec Emploi : ..... Loisirs : les callos, les vivaces. Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: sexage et mutations Sam 13 Juin - 5:15 | |
| - DUDULE a écrit:
- Attention si tu veux tenter l'élevage, assures toi que ce ne soient pas des EAM....
Et moi j ai envie de te taper sur les doigts , lollll, j ai plus de 60 couple ici la majorité sont de EAM et sont de tres bon parents et tres protecteurs de leur petits, et j ai des sauvages qui sont nul. Alors trouvez l erreur | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: sexage et mutations Sam 13 Juin - 7:05 | |
| Autre continent, autre culture...
C'est trés bien si tes couples EAM sont trés bons éleveurs, comme cela tu n'as plus besoin d'EAM les jeunes, les parents savent les conduire jusque au sevrage.... A moins que tu ne les finisses à la main... Sinon, tu ne saurais pas si elles vont au bout de l'élevage ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| sexage et mutations | |
|