Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

une femelle kakariki au nid qui se dégrade

4 participants
AuteurMessage
joycejazz
Membre trés actif
Membre trés actif
joycejazz

Féminin
Emploi : employée chez paradisio
Loisirs : animaux !!!

une femelle kakariki au nid qui se dégrade Empty
MessageSujet: une femelle kakariki au nid qui se dégrade   une femelle kakariki au nid qui se dégrade Icon_minitimeMer 10 Juin - 9:27

J'ai une femelle kakariki de 2 ans au nid. elle a fait une première couvée qui malheureusement n'a rien donné. à peine 2 semaines plus tard elle s'y est remis! là elle a de nouveaux 7 oeufs et elle couve mais ce matin j'ai vu qu'elle perd des plumes, je pense qu'elle se nourri mal 'enfin que le mâle ne la nourri peut etre pas assez, en tout cas, elle est pas belle, elle a perdu quelques plumes autour du cou et sur le dos. dans leur volière ils ont à disposition de l'eau à boire, de quoi prendre un bain, un mélange de graine habituel plus une coupelle avec des fruits frais et une autre avec de la pâtée d'élevage à laquelle j'ajoutte un peu d'os de sèche en poudre. que puis je faire de plus? elle ne quitte jamais le nid, est ce que je peux éventuellement lui mettre juste une cuiller à café de patée dans son nid en espérant qu'elle mange un peu d'elle même? ou pensez vous que c'est peut etre le fait qu'elle ne sort jamais et que l'air du nid est trop sec?
Revenir en haut Aller en bas
http://joycejazz.skyrock.com/
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte

Féminin
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...

MessageSujet: Re: une femelle kakariki au nid qui se dégrade   une femelle kakariki au nid qui se dégrade Icon_minitimeMer 10 Juin - 9:43

les femelles kakariki ont tendance à se deplumer ainsi pendant la repro mais tu as raison il faut suivre ça de prets

......................................................
Bénédicte.
anouska
Membre trés actif
Membre trés actif
anouska

Féminin
Emploi : artisan
Loisirs : equitation

MessageSujet: Re: une femelle kakariki au nid qui se dégrade   une femelle kakariki au nid qui se dégrade Icon_minitimeMer 10 Juin - 13:14

Bonjour ,
Vous pouvez lui mettre un millet dans le nid .
denisden
Super Membre
Super Membre
denisden

Masculin
Emploi : etudiant en horticulture
Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto

MessageSujet: Re: une femelle kakariki au nid qui se dégrade   une femelle kakariki au nid qui se dégrade Icon_minitimeMer 10 Juin - 13:57

je retiré les pumes est ''normal'' chez les kakarikis, principalement les femelles, mais les mâles aussi quelques fois!

j'ai un couple qui en est a sa 2eme couvée, les 2 parents sont déplumés! Ils se déplument pendant la période de repro!

peut etre le mâle la pique t'elle?
http://elevagedenisden.cabanova.fr
joycejazz
Membre trés actif
Membre trés actif
joycejazz

Féminin
Emploi : employée chez paradisio
Loisirs : animaux !!!

MessageSujet: Re: une femelle kakariki au nid qui se dégrade   une femelle kakariki au nid qui se dégrade Icon_minitimeMer 10 Juin - 20:54

merci pour vos conseils et quelque part vous me rassurez un peu, car comme c'est ma premièer année avec les kakariki je découvre! je ne pense pas que le mâle la pique car je n'ai jamais rien vu mais bon c'est vrai que je suis pas là 24h/24h. je vais suivre l'info et lui mettre une grappe de millet. bon maintenant elle n'est pas toute nue non plus on se comprend mais ça m'inquiètais. merci encore
http://joycejazz.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une femelle kakariki au nid qui se dégrade   une femelle kakariki au nid qui se dégrade Icon_minitime

une femelle kakariki au nid qui se dégrade
Page 1 sur 1