Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quel est le mélange de graines à donner à une calopsitte ?

Aller en bas 
+2
frabil
immortalsnake
6 participants
AuteurMessage
immortalsnake
Membre trés actif
Membre trés actif
immortalsnake


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante en pharmacie
Loisirs : danse orientale et scrap-booking
Date d'inscription : 15/06/2009

Quel est le mélange de graines à donner à une calopsitte ? Empty
MessageSujet: Quel est le mélange de graines à donner à une calopsitte ?   Quel est le mélange de graines à donner à une calopsitte ? Icon_minitimeMar 16 Juin - 14:55

Bon, comme vous voyez je suis toute débutante dans les calopsittes... et j'avoue que je suis un peu perdue avec toutes ces graines !
et aussi j'ai remarqué que vous parliez de patée...

Donc est-ce que quelqu'un pourrait me faire un ptit résumé sur les repas quotidiens d'une calopsitte (avec les quantités etc) ? s'il te plaît

Ou alors, est-ce que quelqu'un connait un bon mélange tout fait, qu'on trouve par exemple chez Tom&Co?
J'ai vu aussi sur ZooPlus, un assortiment d'aliments

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/nourriture_oiseaux/nourriture_grandes_perruches_oiseaux/nourriture_rosenlocher_grande_perruche/138136

avec des vitamines etc, ms ils n'indiquent pas en quelle quantité une calo mange tel ou tel aliment, ni par exemple si les vitamines on les donne une fois semaine, ou tous les jours... fais une recherche

Avis aux experts... ^^
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Quel est le mélange de graines à donner à une calopsitte ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le mélange de graines à donner à une calopsitte ?   Quel est le mélange de graines à donner à une calopsitte ? Icon_minitimeMar 16 Juin - 15:49

Je pense qu'il y a déjà pas mal d'éléments de donner sur le forum Wink

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
urban_blues
Membre très très actif
Membre très très actif
urban_blues


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 41
Localisation : Constantine Algérie
Emploi : Chomeur pour l'instant.
Loisirs : Sport net
Date d'inscription : 01/12/2008

Quel est le mélange de graines à donner à une calopsitte ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le mélange de graines à donner à une calopsitte ?   Quel est le mélange de graines à donner à une calopsitte ? Icon_minitimeMar 16 Juin - 15:54

Salam.

Pour la quantité, y a pas une norme précise, chacun son rythme, ce qui compte c'est un mélange équilibré.

Passe sur la section ALIMENTATION, tu trouvera ton bonheur là bas.
Revenir en haut Aller en bas
immortalsnake
Membre trés actif
Membre trés actif
immortalsnake


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante en pharmacie
Loisirs : danse orientale et scrap-booking
Date d'inscription : 15/06/2009

Quel est le mélange de graines à donner à une calopsitte ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le mélange de graines à donner à une calopsitte ?   Quel est le mélange de graines à donner à une calopsitte ? Icon_minitimeMar 16 Juin - 17:40

j'ai un peu cherché dans les posts, mais c'est dur de tout lire, y en a tellement !!
J'ai retrouvé dans un post de mélange de graines ceci :
C'est le mélange de Dudule :

" ALPISTE 63 %
GRUAU 10 %
MILLET BLANC 8 %
SARRAZIN 5 %
CHENEVIS 4 %
CARDY 4 %
TOURNESOL BLANC 4 %
MILLET JAPONNAIS 2 %


Ensuite je complémente de la façon suivante :
CHENEVIS de mars à juin
SARRAZIN de juillet à octobre
SARRAZIN + TOURNESOL de novembre à février

Quand je complémente, c'est à raison de 1 Litre de complément + 2 litres d'alpiste pour 10 litres du mélange de standard "

c'est très bien détaillé mais, si je voulais donner ce genre de mélange, car apparemment c'est dans la région où Dudule habite, et je ne suis pas de cette région :s , je me demandais si on savait acheter tous les types de graines et les mélanger ensuite soi-même ? ou alors je cherche dans les magasins genre Tom&Co un mélange qui ressemble ?

Excusez-moi de vous ennuyer ainsi, mais quand on est débutant...
Revenir en haut Aller en bas
YannD
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 52
Localisation : Champagne-Ardenne
Emploi : Attaché commercial
Loisirs : écologie
Date d'inscription : 14/06/2009

Quel est le mélange de graines à donner à une calopsitte ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le mélange de graines à donner à une calopsitte ?   Quel est le mélange de graines à donner à une calopsitte ? Icon_minitimeMar 16 Juin - 17:44

Te casse pas la nènètte va !
Tu n'as qu'un seul oiseau !
Va à l'animalerie de ton quartier acheter un bon mélange de graines pour grandes perruches, et roule ma poule !
De temps en temps, propose lui un bout de pomme, un bout de carotte, ( bref, quelques fruits ), et ça devrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionus.fr/
immortalsnake
Membre trés actif
Membre trés actif
immortalsnake


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante en pharmacie
Loisirs : danse orientale et scrap-booking
Date d'inscription : 15/06/2009

Quel est le mélange de graines à donner à une calopsitte ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le mélange de graines à donner à une calopsitte ?   Quel est le mélange de graines à donner à une calopsitte ? Icon_minitimeMar 16 Juin - 17:47

je ne me casse pas la "nènètte", je veux juste qu'elle ne manque de rien ! Mais si maintenant ces mélanges sont suffisants, et ben je prends ces mélanges !
merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

Quel est le mélange de graines à donner à une calopsitte ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le mélange de graines à donner à une calopsitte ?   Quel est le mélange de graines à donner à une calopsitte ? Icon_minitimeMar 16 Juin - 17:53

bonjour immortal

si tu n'as qu'une calo il faut mieux que tu achètes un sachet de graines pour grandes perruches en y rajoutant de l'alpiste. Moi je donne également pour mes oiseaux des graines de santé que tu achètes toutes prêtes. Pour la pâtée il ne faut pas en donner toute l'année, moi j'en donne pendant la mue, avant la repro et lorsqu'il y a des petits. le restant de l'année je leur en donnes une à deux fois par semaine. Parfois je leur donne de la pâtée que j'achète avec des fruits à l'intérieur et d'autres fois une pâtée faite maison avec semoule, biscottes, oeuf, miel, graines de santé.

n'oublie pas fruits et légumes, os de seiche, bloc minéral, etc. Si la mue persiste je donne des vitamines (océmue) mais il y a d'autres choix dans ce domaine.

Un peu de vitamines et une fois par mois dans l'eau de boisson du vinaigre de cidre pendant trois, quatre jours.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
immortalsnake
Membre trés actif
Membre trés actif
immortalsnake


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante en pharmacie
Loisirs : danse orientale et scrap-booking
Date d'inscription : 15/06/2009

Quel est le mélange de graines à donner à une calopsitte ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le mélange de graines à donner à une calopsitte ?   Quel est le mélange de graines à donner à une calopsitte ? Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:11

ok, merci pour ces précisions !
Dernières questions ( enfin pour le moment ... ^^) je sais, je pose beaucoup de questions mais bon... je tiens à garder ma calo en bonne santé, donc, c'est mieux de les poser avant de l'avoir je pense plutôt que d'attendre qu'elle soit malade ou quoi... car on a déjà eu des canaris, mandarins chez moi...mais on ne se renseignait pas plus sur leur alimentation et tout ça, on demandait au magasin c'était quoi le mieux et on achetait, mais les vendeurs ne sont pas toujours forcément des connaisseurs...donc je préfère votre avis

Donc, l'alpiste, je la trouve en magasin aussi je suppose ?
La pâtée aussi ? et pour faire la pâtée soi même, c'est quoi en fait ? pcq je vois pas trop ce que c'est... :s c'est quoi la "recette" ?

Le reste, ça devrait aller, fruits et légumes j'ai vu un post sur les interdits et tout...
Os de seiche, bloc minéral, je vois c'est quoi...
Les vitamines, c'est tous les jours ? c'est sous quelle forme? graines, des gouttes dans l'eau, ...

Et le cidre, quelques gouttes je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
YannD
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 52
Localisation : Champagne-Ardenne
Emploi : Attaché commercial
Loisirs : écologie
Date d'inscription : 14/06/2009

Quel est le mélange de graines à donner à une calopsitte ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le mélange de graines à donner à une calopsitte ?   Quel est le mélange de graines à donner à une calopsitte ? Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:38

immortalsnake a écrit:
Les vitamines, c'est tous les jours ? c'est sous quelle forme? graines, des gouttes dans l'eau, ...


Si ta calo bénéficie d'une alimentation journalière équilibrée, tu n'as pas besoin d'un complément vitaminé.
Veille simplement à ce qu'elle ait régulièrement à dispo des fruits/légumes frais ( pommes, raisin, broccolis, carottes, endive etc), et nullement besoin de rajouter quelconque vitamine, qui n'auront bien sur aucun effet, si ce n'est sur ton psychisme.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionus.fr/
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Quel est le mélange de graines à donner à une calopsitte ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le mélange de graines à donner à une calopsitte ?   Quel est le mélange de graines à donner à une calopsitte ? Icon_minitimeMar 16 Juin - 19:00

le problème des callos, c'est que pour leur faire arriver à manger autre chose que des graines, il faut se lever tôt! en tout cas chez moi, c'st ainsi.

les autres, pas de souci. ils mangent tout ce qu'on leur porpose.

pense à regarder ce que tu as dans ton jardin. pour le moment, c'est la période du mouron, et des graminées. l'amelanchier commence à donner ses fruits...... il faut ramasser, et leur donner.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Quel est le mélange de graines à donner à une calopsitte ? Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Quel est le mélange de graines à donner à une calopsitte ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le mélange de graines à donner à une calopsitte ?   Quel est le mélange de graines à donner à une calopsitte ? Icon_minitimeMar 16 Juin - 19:50

YannD a écrit:
si ce n'est sur ton psychisme.
@+
Et sur le porte monnaie 013

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le mélange de graines à donner à une calopsitte ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le mélange de graines à donner à une calopsitte ?   Quel est le mélange de graines à donner à une calopsitte ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le mélange de graines à donner à une calopsitte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mélange de graines
» a quel moment peut on donner des graines aux bb oiseaux ?
» mélange de graines
» Mélange graines
» Mélange de graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ALIMENTATION-
Sauter vers: