| Panaché ou WN | |
|
+6HAFID DUDULE calo34 frabil Lapous Janma 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Janma Membre trés actif
Nombre de messages : 123 Age : 59 Localisation : Charente Maritime Emploi : Etudiant Loisirs : Oiseaux, amis... Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Panaché ou WN Mer 24 Juin - 14:03 | |
| Bonjour, Comme promis je fais un post pour déterminer la mutation exacte de ma calo opaline-cinnamon. WN ou panaché? (la mère étant WN) Elle a des plumes de la queue entièrement jaune, ainsi que sur la bavette et entre les ailes. Sa soeur qui se cache au fond et, je pense, panaché car elle a plusieurs rémiges jaune ainsi que des plumes jaunes derrière la tete, sur les ailes et sur la queue. Voici quelques photos: | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Panaché ou WN Mer 24 Juin - 14:15 | |
| j'appelle cela panaché sans la moindre hésitation.... ...................................................... lapous
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Panaché ou WN Mer 24 Juin - 14:22 | |
| Pareil OPALINE PANACHE CINAMON et de belle taille d'ailleurs et superbe huppe ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Janma Membre trés actif
Nombre de messages : 123 Age : 59 Localisation : Charente Maritime Emploi : Etudiant Loisirs : Oiseaux, amis... Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Panaché ou WN Mer 24 Juin - 14:56 | |
| Merci à vous, vous etes gentil de répondre si rapidement.
On m'avait dit qu'il sagissait de panachés mais je n'étais pas sûr du tout.
Sa soeur est encore plus panaché. Le père est celui sur la photo de mon avatar. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Panaché ou WN Mer 24 Juin - 16:35 | |
| J'avais déjà remarqué le père. Cela se confirme avec ça descendance Un regret pour moi le panaché et le wn mais ce n'est qu'une question de gout ensuite. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
calo34 Membre trés actif
Nombre de messages : 293 Age : 33 Localisation : 34 Emploi : étudiant Loisirs : mes calos,le sport et le maroc Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Panaché ou WN Mer 24 Juin - 17:03 | |
| Très mignonne et donc panaché pour moi aussi. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Panaché ou WN Mer 24 Juin - 17:25 | |
| Panachée avec en effet une huppe magnifique ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Janma Membre trés actif
| Sujet: Re: Panaché ou WN Mer 24 Juin - 21:03 | |
| - frabil a écrit:
- J'avais déjà remarqué le père. Cela se confirme avec ça descendance
Un regret pour moi le panaché et le wn mais ce n'est qu'une question de gout ensuite. J'ai la meme version sans le panaché en EAM. La mère est morte pendant l'élevage (elle était avec mon male en avatar) j'ai donc dût l'EAM. | |
|
| |
Janma Membre trés actif
| Sujet: Re: Panaché ou WN Mer 24 Juin - 21:04 | |
| Merci à vous pour ces compliments, ca me redonne envie d'élever la calopsittes toutes ces jolies surprises. | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Panaché ou WN Jeu 25 Juin - 8:03 | |
| Tant mieux que cela te redonnes envie ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Panaché ou WN Jeu 25 Juin - 12:11 | |
| Très belle opaline panachée | |
|
| |
Janma Membre trés actif
| |
| |
Janma Membre trés actif
| Sujet: Re: Panaché ou WN Sam 27 Juin - 19:46 | |
| Est-ce que la taille de la huppe est hériditaire? | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Panaché ou WN Sam 27 Juin - 20:18 | |
| joli la huppe est un caractère qui se transmet bien , au tant en mal qu'en bien ...................................................... lapous
| |
|
| |
Janma Membre trés actif
| Sujet: Re: Panaché ou WN Sam 27 Juin - 20:26 | |
| Oki merci, le problème est qu'elle est déja réservé.
Je vais voir ce que je peu faire. | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Panaché ou WN Sam 27 Juin - 20:32 | |
| tu la déjà promise à cet age ? pas raisonnable ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Panaché ou WN Sam 27 Juin - 21:35 | |
| Dommage d'être pressé de faire partir ses juenes ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Janma Membre trés actif
| Sujet: Re: Panaché ou WN Sam 27 Juin - 22:04 | |
| C'est juste une femme qui est venu chez moi pour des ondulées et qui m'a dit que sa femelle callo est morte. Donc elle m'a réservé celle ci.
J'atend toujours un an pour vendre mes oiseaux généralement...
Au pire je lui donnerai sa petite soeur si elle me plait moins. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Panaché ou WN Sam 27 Juin - 22:52 | |
| Si tu veux la travailler pour la huppe, gardes là... Car cette huppe est excellente ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Janma Membre trés actif
| Sujet: Re: Panaché ou WN Dim 28 Juin - 9:24 | |
| Oui, je vais voir ce que je peux faire, merci du conseil. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Panaché ou WN Dim 28 Juin - 11:31 | |
| Mais c'est pour la huppe car panaché + opaline, dommage pour les concours... Mais si tu la travailles bien tu peux essayer plus tard de travailler séparément des panachés etd es opalines avec ses issus ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Panaché ou WN Dim 28 Juin - 13:53 | |
| Oui il faut trouver une possibilité de conserver cet oiseau. T'as pas un copain, au pire, qui aurait une belle femelle à céder à la place ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
letis-1987 Membre actif
Nombre de messages : 99 Age : 37 Localisation : aalbeke (belgique) Emploi : aide ménagère Loisirs : équitation, moto, reptiles Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Panaché ou WN Dim 28 Juin - 21:16 | |
| ce post me fai douter de mon opaline.a-t'elle du panaché également? | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Panaché ou WN Dim 28 Juin - 21:45 | |
| | |
|
| |
letis-1987 Membre actif
Nombre de messages : 99 Age : 37 Localisation : aalbeke (belgique) Emploi : aide ménagère Loisirs : équitation, moto, reptiles Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Panaché ou WN Lun 29 Juin - 8:59 | |
| Comment voit on la différence avec celle de janma? Je n'arrive pas a voir que son opaline est également panaché? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panaché ou WN | |
| |
|
| |
| Panaché ou WN | |
|