ducloie Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 68 Localisation : sassegnies Emploi : invalide Loisirs : mes animaux Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: nourriture Jeu 25 Juin - 17:22 | |
| désolé d'inciter mais je voudrai savoir que donner a manger a mes calopsitte qui commencent a pondre si comme lu sur la toile je crois qu'il faut donner de la pâtée des la pose du nid ,mais qu'elle genre de pâtée ? et comme j'ai deux couples dans ma volières faut il mettre pâtée est graine je m'excuse de mes questions mais j'aimerai tant que je réussi l'élevage de mes calopsittes et surtout de pas faire d'erreur pour leur bien être merci | |
|
blanco Super Membre
Nombre de messages : 1546 Age : 69 Localisation : tarn et garonne Emploi : sans Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: nourriture Jeu 25 Juin - 18:02 | |
| bonjour ducloie pour la pâtée il faut arrêter d'en donner aux calos lorsqu'elles ont commencé à pondre. Tu en remets à la naissance des bb. Quand tu mets de la pâtée il faut mettre également des graines (mélanges grandes perruches), os de seiche, bloc minéral, graines germées,etc. si tu te promènes sur le forum tu auras d'importants renseignements concernant ce sujet. tu vas au dessus sur la ligne accueil, calendrier et tu cliques sur rechercher et tu y inscris ce que tu veux trouver et il te donnera tous les posts où on parle de ce sujet. | |
|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: nourriture Jeu 25 Juin - 21:52 | |
| - ducloie a écrit:
- désolé d'inciter mais je voudrai savoir que donner a manger a mes calopsitte qui commencent a pondre
si comme lu sur la toile je crois qu'il faut donner de la pâtée des la pose du nid ,mais qu'elle genre de pâtée ? et comme j'ai deux couples dans ma volières faut il mettre pâtée est graine je m'excuse de mes questions mais j'aimerai tant que je réussi l'élevage de mes calopsittes et surtout de pas faire d'erreur pour leur bien être merci MERCI DE NE PAS POSER PARTOUT SANS CESSE LA MÊME QUESTION...
MULTIPLE POSTAGE C'EST FAIRE UN GRAND PAS VERS LA SORTIE...
ALORS TU APPRENDS A PATIENTER ET TU CHERCHES DANS LA RUBRIQUE ALIMENTATION DU FORUM !...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
ducloie Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 68 Localisation : sassegnies Emploi : invalide Loisirs : mes animaux Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: nourriture Ven 26 Juin - 6:37 | |
| si c'est comme ça que vous aidez les gens c'est dommage désolé d'avoir voulu des renseignements pour mes calopsittes | |
|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: nourriture Ven 26 Juin - 9:16 | |
| Les renseignements sont en ligne, ILS SONT LA POUR AIDER LES GENS, il faut parfois faire preuve d'un peu de courage !
Mais AIDE n'est pas ASSISTANAT ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
pandora85 Membre très très actif
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Belgique Emploi : Enseignante de F.L.E. Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: nourriture Ven 26 Juin - 11:14 | |
| bonjour Ducloie,
la pâtée en question c'est ce qu'on appelle la pâtée aux oeufs, ou encore pâtée d'élevage...tu en trouveras en animalerie. On la donne sèche ou humidifiée, selon la préparation mieux consommée par tes oiseaux.
Pour les autres nécessités, Blanco a tout dit...il faut juste leur proposer aussi des fruits et légumes (la liste consommable se trouve sur le forum), même si au début tes oiseaux n'en veulent pas, insiste et présente-leur de différentes manières (sur une pince, râpé dans un pot, râpé ou en morceau dans leurs graines...) | |
|
ducloie Nouveau
| Sujet: Re: nourriture Ven 26 Juin - 11:24 | |
| merci pandora85 c'est la réponse que je cherchais je bloquais sur la pâtée a donner au début de couvaison car c'était pas clair ,soit on en donne soit on arrête au début de couvaison il y a de quoi douter les fruit et légumes pas de problème elles en ont tous les jours encore merci de ta réponse je vais retourner finir ma volière extérieur | |
|