Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 2 mâles ensemble ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sarahhxd
Membre actif
Membre actif
sarahhxd


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 50
Localisation : besançon
Emploi : mère au foyer
Loisirs : calo et autres oiseaux
Date d'inscription : 29/05/2009

2 mâles ensemble ??? Empty
MessageSujet: 2 mâles ensemble ???   2 mâles ensemble ??? Icon_minitimeVen 26 Juin - 10:32

bonjour,

j'ai mon petit mâle qui est seul (il a environ 8 mois), et j'aimerais lui trouver un peu de compagnie

j'ai quelques difficultés à trouver des éleveurs dans ma région, et surtout une femelle

je viens de trouver près de chez moi, un eam, comme il est jeune, je ne sais pas encore si c'est un mâle ou une femelle

j'aimerais savoir, si deux mâle peuvent s'entendre dans la même cage, et si le fait qu'il soit eam et l'autre epp soit une difficulté supplémentaire ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 32
Localisation : Alsace 67
Emploi : Etudiant
Loisirs : Les calopsittes ; )
Date d'inscription : 26/05/2009

2 mâles ensemble ??? Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles ensemble ???   2 mâles ensemble ??? Icon_minitimeVen 26 Juin - 10:42

Je pense que deux mâles ensemble ne devrait pas poser de problème (après tout dépend du caractère de l'oiseau : il arrive même parfois que tu ne puisses pas laisser un mâle et une femelle dans la même cage sans qu'ils se battent!).
Et le fait qu'un soit eam et pas l'autre ne pose pas de problème: si tu t'en occupe tous les jours l'epp devrait s'habituer à toi en voyant ton eam être en confiance avec toi; si tu ne les sors pas souvent ton eam risque de reprendre des instincts sauvages! A toi de choisir ce que tu veux^^!
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

2 mâles ensemble ??? Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles ensemble ???   2 mâles ensemble ??? Icon_minitimeVen 26 Juin - 11:20

Je confirme ce que dit Jean, deux mâles peuvent très bien s'entendre, et deux femelles se battre...tout dépend du caractère de l'oiseau. Par exemple, ma plus vieille calo ne s'intéresse à aucune femelle, mais il s'est attaché à un jeune mâle célibataire Wink

N'oublie pas la période de quarantaine. Ensuite, pose les deux cages côte à côte, comme ça ton premier oiseau s'habitue à la présence de l'autre, puis tu pourras les installer ensemble. En principe au début de la cohabitation, pour peu que le premier soit territorial, ça se limite à des cris et quelques coups de bec sans gravité.

Et si tu as de la chance, l'oiseau EAM incitera l'EPP à être moins farouche, à condition d'entretenir ta relation avec l'EAM.

Voilà, bonne aventure!
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

2 mâles ensemble ??? Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles ensemble ???   2 mâles ensemble ??? Icon_minitimeVen 26 Juin - 13:47

L'idéal étant de ne pas mettre le nouveau venu dans la cage de l'ancien, mais sur un territoire neutre.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
sarahhxd
Membre actif
Membre actif
sarahhxd


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 50
Localisation : besançon
Emploi : mère au foyer
Loisirs : calo et autres oiseaux
Date d'inscription : 29/05/2009

2 mâles ensemble ??? Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles ensemble ???   2 mâles ensemble ??? Icon_minitimeVen 26 Juin - 17:28

oki merci beaucoup de tous ces conseils Merci
dans ce cas, je pars chercher mon futur eam, en croisant les doigts pour que la cohabitation fonctionne 2 mâles ensemble ??? Laughin3

j'ai deux cages pour l'instant, par la suite, on verra... Salut
Revenir en haut Aller en bas
calo34
Membre trés actif
Membre trés actif
calo34


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 32
Localisation : 34
Emploi : étudiant
Loisirs : mes calos,le sport et le maroc
Date d'inscription : 05/02/2008

2 mâles ensemble ??? Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles ensemble ???   2 mâles ensemble ??? Icon_minitimeVen 26 Juin - 17:49

je confirme tout ce que les menbres t'ont dit.^^
Moi je voulais juste savoir par exemple si la periode de quanrantaine est necessaire si les 2 oiseaux venaient pas en meme temps mais de la meme maison par simple curiosité?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 mâles ensemble ??? Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles ensemble ???   2 mâles ensemble ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 mâles ensemble ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 mâles et une femelle, 2 mâles ensemble ?
» Ensemble ou pas?
» ma volière d'ensemble
» calo et ondulée ensemble
» mettre ensemble 2 calopsittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: