Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 femelle chasse le male du nid

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jesschoukette
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : 13100
Emploi : vendeuse
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 14/03/2009

femelle chasse le male du nid Empty
MessageSujet: femelle chasse le male du nid   femelle chasse le male du nid Icon_minitimeLun 29 Juin - 20:19

bonjour je ne sais pas trop quoi faire ma femelle a toujours refuser la presence de mon male dans la cage lorsqu'elle couvait je devais donc les separer car elle etait tres agressive, elle le faisait tomber au sol et la mordais jusqu'a se qu'il parte. jusqu'a là ils n'avais jamais eu accouplement(ce sont deux eam) mais mon male a enfin compris comment on faisait Excellent mais le probleme du nid se pose, elle a pondu son premiere oeuf dans le nid et là elle ne veut pas entendre parler du male. comme les oeufs ont cette fois ci une chance d'etre fecondé je voulais savoir si une femelle peut gerer seule une couvée? que puis je faire pour quelle accepte le male dans la cage ou le nid? merci de votre aide. femelle chasse le male du nid 79
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

femelle chasse le male du nid Empty
MessageSujet: Re: femelle chasse le male du nid   femelle chasse le male du nid Icon_minitimeVen 3 Juil - 14:23

je crois que c'est une affaire mal partie avec des oiseaux trop impregnés, peut etre qu'au bout d'un certains nombre d'essais ils sauront y arriver à deux, en attendant seule la femelle c'est peut probable mais si tu veux la laisser faire...

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot
Membre très très actif
Membre très très actif
Jeannot


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 32
Localisation : Orléans
Emploi : Doctorant en biologie
Loisirs : Animaux, théâtre, cultures latines et orientales, plantes et champignons
Date d'inscription : 26/10/2006

femelle chasse le male du nid Empty
MessageSujet: Re: femelle chasse le male du nid   femelle chasse le male du nid Icon_minitimeVen 3 Juil - 14:40

Au pire mets-leur une musique de fond romantique ^^.
Non sérieusement, peut-être que du fait qu'elle soit eam, elle se comporte comme un humain et ne veut pas "d'intrus" qui sont en réalité de son espèce... maintenant c'est juste une idée, écoute plutôt les conseils des experts du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Tunckif
Membre actif
Membre actif
Tunckif


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Amay
Emploi : employée
Loisirs : Psittacidés, lire, le fitness, les enfants, ...
Date d'inscription : 19/05/2009

femelle chasse le male du nid Empty
MessageSujet: Re: femelle chasse le male du nid   femelle chasse le male du nid Icon_minitimeJeu 9 Juil - 13:04

Pour ma part, j'avais une calopsitte EAM depuis un an et demi, et un couple en volière qui m'ont fait des jeunes. de ces jeunes, j'ai gardé un mâle parce que ma calopsitte EAM me faisait des oeufs sans même avoir de mâle, en fait, elle avait sa cage prêt de mon gris du Gabon, si j'avais le malheur d'éloigner les deux cages, elle se piquait. lorsque je la sortais de sa cage, elle allait directement sur la cage du gris et si par malheur je sortais le gris et pas elle, elle s'envolait tout côté dans sa cage. Tout ca pour dire que suite à la ponte des oeufs sans mâle j'ai décidé de lui en mettre un. J'ai mis un nid mais rien n'y a fait, elle ne pondait plus mais elle ne regardait pas le mâle non plus, peut être était il trop jeune? Soit, suite a un réaménagement intérieur, j'ai mis mes deux calo EAM en volière et il n'a pas fallu deux semaines pour qu'ils pondent. Peut être que le Gris faisait élément perturbateur? ou moi? voilà mon expérience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle chasse le male du nid Empty
MessageSujet: Re: femelle chasse le male du nid   femelle chasse le male du nid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle chasse le male du nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Male qui chasse la femelle ?
» kakariki : male qui chasse la femelle
» mâle ou femelle????????
» Male ou femelle??
» Mâle ou femelle pour tenir compagnie à Kiki?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: