Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Caractère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Caractère Empty
MessageSujet: Caractère   Caractère Icon_minitimeMer 8 Juil - 18:03

Je ne connais pas le caractère des calo mais je ne la reconnais pas en lisant vos posts.

- Elle a chanté, mais ne chante plus
- Elle passe sa vie sur nous à faire des câlins.
- Ses ailes ne sont pas coupées , elle est en liberté mais ne vole que pour venir sur nous.

Elle est adorable mais je ne peux guère la laisser longtemps seule car après elle fait la tête, elle doit s'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Caractère Empty
MessageSujet: Re: Caractère   Caractère Icon_minitimeJeu 9 Juil - 0:36

qu'appelles tu "faire la tête" ?
Les calos sont des oiseaux grégaire qui aiment vivre en communauté.
Et les EAM ont souvent un comportement "étrange" vis à vis des EPP. Elles n'ont pas forcément les mêmes réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caractère Empty
MessageSujet: Re: Caractère   Caractère Icon_minitimeJeu 9 Juil - 13:22

Quand elle fait la tête, elle ne veut pas monter sur la main, elle tourne la tête et fait semblant de ne pas nous voir mais ça dure peu et c'est seulement quand on la laisse trop longtemps seule.
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

Caractère Empty
MessageSujet: Re: Caractère   Caractère Icon_minitimeVen 10 Juil - 21:16

bonjour callioppe,

elle a les réactions de pas mal d'EAM, la mienne me fait très souvent la même chose. Si elle me fait la tête je pars sans me retourner et blanco arrive en criant vers moi, elle est capricieuse comme certains enfants qui sont trop gâtés ! Il ne faut pas être étonnée des réactions de nos EAM. La mienne vit avec deux EPP et des petits becs droits. Elle ne se trouve jamais seule mais comme elle n'a jamais été élevée par ses parents mais par un éleveur elle ne se voit pas en oiseau. Je me fais beaucoup de soucis lorsque je dois partir quelques jours (heureusement cela n'arrive que très peu) alors je l'habitue à vivre avec les autres le plus possible. Elle ne vit pas dans ma maison mais je vais voir trois ou quatre fois par jour tous mes oiseaux dans leur local. Je la prend dans mon bureau mais juste deux heures et elle réintègre sa volière. Cela lui suffit car lorsque je repars elle ne me réclame pas. Il faut l'habituer à d'autres oiseaux car elle est un oiseau. J'essaie de la rendre heureuse comme mes autres oiseaux. Elle ne parait pas perturbée lorsqu'elle passe plusieurs heures avec ses copains et pourtant elle est très très proche de nous.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Invité
Invité




Caractère Empty
MessageSujet: Re: Caractère   Caractère Icon_minitimeVen 10 Juil - 22:27

Bonsoir Blanco,
Ta réponse m'éclaire un peu car je n'ai jamais eu de calopsite et les seuls oiseaux que j'ai eu sont 5 pigeons tombés du nid que j'ai élevé moi même. Un était très collant, mais pas à ce point.
Elle elle n'aime vraiment pas être seule, elle a toujours besoin de câlins et vient se coller dans mon cou, elle fait des câlins avec sa tête et des bisous avec son bec. Quand elle veut que je la caresse elle baisse sa tête car elle adore les caresses dans le cou et ça dure parfois une heure. J'adore cet oiseau mais j'ai peur qu'elle ne soit trop dépendante. Elle est en liberté dans une chambre et c'est pas évident car je suis en appart et je peux pas prendre d'autres oiseaux, c'est beaucoup de stress car je dois toujours veiller à bien fermer les portes car dans ma cuisine j'ai un furet.
Cet oiseau en fait est à ma fille mais je le garde car j'ai le temps de la nourrir et de m'en occuper, ma fille n'est là que le week end et l'oiseau a le même comportement avec elle, très affectueuse alors j'espère que c'est un oiseau heureux quand même.
Quand on est dehors avec elle chez un ami, on l'a sur nous, dans un grand jardin, ou sur son panier et elle va voler du panier sur nous mais elle s'envolera pas ailleurs.
Voilà, pas facile, on fait du mieux que l'on peut en lui donnant aussi beaucoup d'amour, mais je ne pensai pas qu'un jour j'aurai un oiseau plusieurs jours d'affilée car pour moi, c'est incompatible avec le fait que j'ai un furet, alors pas de place non plus pour une cage, j'ai qu'un perchoir.
Quand elle est avec ma fille 5 jours par semaine, elle a une cage mais elle ne va jamais dedans, sauf la nuit.
Merci en tout cas de ta réponse. Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

Caractère Empty
MessageSujet: Re: Caractère   Caractère Icon_minitimeVen 10 Juil - 22:46

bonsoir callioppe,

fais bien attention quand elle est dehors en liberté car un bruit très fort pourrait lui faire peur et elle s'envolerait sans savoir où elle va et bien souvent on ne retrouve pas nos petits pioux.

je te souhaite beaucoup de bonheur avec ce petit pioux même s'il ne t'appartient pas car très souvent lorsque les enfants partent faire leur vie ailleurs ils laissent leur animal chez les parents.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Caractère Empty
MessageSujet: Re: Caractère   Caractère Icon_minitimeVen 10 Juil - 22:48

Callioppe a écrit:
....Quand on est dehors avec elle chez un ami, on l'a sur nous, dans un grand jardin, ou sur son panier et elle va voler du panier sur nous mais elle s'envolera pas ailleurs. ....

Si tu savais le nombre de fois où j'ai lu celà avec ensuite un accident qui est arrivé ! Une frayeur soudaine, et un drâme qui se produit !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Caractère Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Invité
Invité




Caractère Empty
MessageSujet: Re: Caractère   Caractère Icon_minitimeSam 11 Juil - 9:38

d'accord, je ne le ferai plus, j'y avais bien pensé mais cet endroit est hors de passage des voitures et très calme mais oui, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caractère Empty
MessageSujet: Re: Caractère   Caractère Icon_minitimeSam 11 Juil - 9:41

Je l'ai tous les week ends et je m'y suis beaucoup attachée. Là je l'ai jusqu'à temps qu'elle soit guérie car ma fille n'arrive pas bien à la nourrir à la seringue. En plus je suis là toute la journée et je ne m'absente pas plus d'une heure tant qu'elle n'a pas entièrement récupéré.
Apparemment ma fille me la laissera une semaine sur 2 car elle me manque quand elle part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caractère Empty
MessageSujet: Re: Caractère   Caractère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caractère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: