Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Difficultés à les remettre en cage .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pezingain
Nouveau
Nouveau
pezingain


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : Belgique - Binche
Emploi : Chauffeur
Loisirs : Photo
Date d'inscription : 06/07/2009

Difficultés à les remettre en cage . Empty
MessageSujet: Difficultés à les remettre en cage .   Difficultés à les remettre en cage . Icon_minitimeVen 10 Juil - 22:51

J'ai deux calopsittes de trois ans EAM et j'ai énormément de difficultés à les remettre en cage après leur récréation dans la maison ! Elles grimpent sur le dos de ma main et, arrivées à l'entrée de leur cage, elles s'envolent pour aller se repositionner en haut de la cage d'escalier. Peu importe leur temps de liberté, c'est toujours le même manège. Pourtant, elle ne profitent pas tellement de leur liberté pour voler outre mesure, le plus souvent, elles occupent un poste stratégique de haute surveillance du point le plus haut de la pièce ... sans bouger ! Parfois un envol soudain pour venir me dire bonjour au sommet de mon crâne ou de mon épaule !

Une explication ? Un conseil ? Une astuce ?

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

Difficultés à les remettre en cage . Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à les remettre en cage .   Difficultés à les remettre en cage . Icon_minitimeVen 10 Juil - 22:56

bonsoir pezingain

surtout laisse toujours leur nourriture dans la cage avec la porte ouverte comme cela elles rentrent pour manger et pour boire en espérant qu'elles le fassent en même temps Difficultés à les remettre en cage . 61

rassures toi je rencontre un peu ton problème parfois et souvent lorsque je suis pressée. je peste intérieurement je finis toujours par les avoir en mettant dans la cage un petit quelque chose qu'elles aiment (salade, branche de millet, etc.)


Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
pezingain
Nouveau
Nouveau
pezingain


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : Belgique - Binche
Emploi : Chauffeur
Loisirs : Photo
Date d'inscription : 06/07/2009

Difficultés à les remettre en cage . Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à les remettre en cage .   Difficultés à les remettre en cage . Icon_minitimeVen 10 Juil - 23:06

Merci pour ces conseils, c'est déjà un peu ce que je fais mais sans trop de résultats ! Pas bêtes ces oiseaux ! Difficultés à les remettre en cage . Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Difficultés à les remettre en cage . Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à les remettre en cage .   Difficultés à les remettre en cage . Icon_minitimeVen 10 Juil - 23:09

c'ets un situation qui meriterait d'etre traité par un essai de renforcement positif, mais il va falloir etre patient

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficultés à les remettre en cage . Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à les remettre en cage .   Difficultés à les remettre en cage . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficultés à les remettre en cage .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: