Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 EAM obligatoire pour bb Calo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mandarine30
Nouveau
Nouveau
mandarine30


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : GARD
Emploi : Assistante Commerciale
Loisirs : ski, montagne en famille, mes oiseaux, mes poissons, mon gros chien, mon chat....
Date d'inscription : 12/07/2009

EAM obligatoire pour bb Calo Empty
MessageSujet: EAM obligatoire pour bb Calo   EAM obligatoire pour bb Calo Icon_minitimeDim 12 Juil - 15:32

Salut ,
Voila, toute nouvelle inscrite sur ce forum, j'ai déjà besoin de vos "lumières".
Mon 1er bb Calo est sorti du nid à 4 semaines et depuis, ses parents ne cessaient de le piquer et avait arrêté de le nourrir. Je m'en suis aperçu au bout de 3 jours, je le remettais au nid tous les soirs pensant bien faire et inciter sa mère à s'en occuper. Mais peine perdue, le piquage a continué jusqu'au sang et Gil n'était toujours pas nourri!!! EAM obligatoire pour bb Calo New_let_. Donc mercredi, (5 semaines pour le bb) je l'ai isolé dans une autre volière, et j'ai entamé un nourrissage à la seringue 3 fois par jour. Le 1er jour a été difficile pour le petit, j'ai dû le forcer à manger la pâtée que j'ai achetée et que je prépare selon les consignes recueillies sur divers sites dédiés au nourrissage à la main. Maintenant c'est trop rigolo, il m'appelle pour avoir sa pâtée et se précipite sur la seringue en piaillant comme un fou youpi Je veille à essayer de bien remplir son jabot mais j'ai l'impression qu'il se régule de lui même. Puis je lui faire confiance? ne risque t-il pas d'être sous alimenté? 3 fois par jour est-ce suffisant ? Il semble en bonne forme! et est déjà trés affectueux (câlin dans mon cou après nourrissage!!!) Je suis bien sûr inquiète car à la lecture de vos différents Posts, 5 semaines c'est un peu jeune pour sortir des petits du cercle familial. Mais moi, je n'ai pas le choix, ils allaient le tuer! Je ne m'explique pas ce comportement des parents!
piafs
Merci de m'aider.
VAL (Mandarine30)
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

EAM obligatoire pour bb Calo Empty
MessageSujet: Re: EAM obligatoire pour bb Calo   EAM obligatoire pour bb Calo Icon_minitimeDim 12 Juil - 16:31

Bonjour

A 1 mois ils sortent du nid et sont sevrés à 2 environ.
à 5 semaines tu peux passer à 2 repas je pense en lui proposant du millet pour qu'il s'habitue
Revenir en haut Aller en bas
mandarine30
Nouveau
Nouveau
mandarine30


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : GARD
Emploi : Assistante Commerciale
Loisirs : ski, montagne en famille, mes oiseaux, mes poissons, mon gros chien, mon chat....
Date d'inscription : 12/07/2009

EAM obligatoire pour bb Calo Empty
MessageSujet: Re: EAM obligatoire pour bb Calo   EAM obligatoire pour bb Calo Icon_minitimeDim 12 Juil - 21:37

Merci, en effet il commence à picorer des graines et de la pâtée aux oeufs que je lui ai mis à disposition, mais reste trés goulu sur les 3 repas seringue. Bon fin de semaine j'essaie de le passer à 2 repas! EAM obligatoire pour bb Calo 79 encore
Revenir en haut Aller en bas
mandarine30
Nouveau
Nouveau
mandarine30


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : GARD
Emploi : Assistante Commerciale
Loisirs : ski, montagne en famille, mes oiseaux, mes poissons, mon gros chien, mon chat....
Date d'inscription : 12/07/2009

EAM obligatoire pour bb Calo Empty
MessageSujet: Re: EAM obligatoire pour bb Calo   EAM obligatoire pour bb Calo Icon_minitimeDim 19 Juil - 17:54

Salut Bonsoir, cela fait maintenant 2 semaines que je nourris mon petit Gil et tout va bien, il est passé à 2 repas par jour et mange seul, du millet et de la pâtée aux oeufs. Aprés chaque repas, petit câlin et retour dans sa cage sous la terrasse. Ma question aujourd'hui est de savoir si je peux espérer le remettre en volière communautaire quand il sera sevré sans risquer qu'il ne se fasse attaquer de nouveau par ses parents. pense Je ne peux le garder apprivoisé dans la maison car mon mari ne le souhaite pas Razz , de plus il y a une chatte" Miss Satine ", qui en ferait bien son "4 heures "et la Terre Neuve "Baïka" qui semble trés attirée par le volatile!!! run
Merci de me donner vos conseils avisés!!!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

EAM obligatoire pour bb Calo Empty
MessageSujet: Re: EAM obligatoire pour bb Calo   EAM obligatoire pour bb Calo Icon_minitimeDim 19 Juil - 22:22

quand il sera sevré, tu pourras le remettre sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

EAM obligatoire pour bb Calo Empty
MessageSujet: Re: EAM obligatoire pour bb Calo   EAM obligatoire pour bb Calo Icon_minitimeLun 20 Juil - 16:12

Oui sans problème. Il faudra juste s'assurer dans un premier temps que tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
mandarine30
Nouveau
Nouveau
mandarine30


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : GARD
Emploi : Assistante Commerciale
Loisirs : ski, montagne en famille, mes oiseaux, mes poissons, mon gros chien, mon chat....
Date d'inscription : 12/07/2009

EAM obligatoire pour bb Calo Empty
MessageSujet: Re: EAM obligatoire pour bb Calo   EAM obligatoire pour bb Calo Icon_minitimeLun 20 Juil - 17:04

Merci, vous me rassurez! Sinon, il faudra peut-être que je lui mette une copine ou un copain. Ce sera plus facile pour lui, si se parents le rejettent encore!
A+ VAL[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EAM obligatoire pour bb Calo Empty
MessageSujet: Re: EAM obligatoire pour bb Calo   EAM obligatoire pour bb Calo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EAM obligatoire pour bb Calo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sos pour ma çalo (fientes)
» Ma calo ne vole que pour aller se poser sur la cage d'autres oiseaux/ Stimuler une calo
» 2 femelles calo pour 1 mal
» Compagnon pour ma calo ?!
» harnais pour calo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: