| WN ??? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
calibird Membre actif
Nombre de messages : 68 Age : 51 Localisation : ille et vilaine Emploi : sans emploi Loisirs : les animaux......... Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: WN ??? Ven 17 Juil - 9:01 | |
| Ces deux oiseaux sont-ils WN? [img] | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: WN ??? Ven 17 Juil - 9:04 | |
| A ce stade de WN trés large la probabilité qu'ils soient porteur panaché est énorme ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
calibird Membre actif
Nombre de messages : 68 Age : 51 Localisation : ille et vilaine Emploi : sans emploi Loisirs : les animaux......... Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: WN ??? Ven 17 Juil - 10:12 | |
| Photo 1: le papa, FB panaché cinnamon. Photo 2: la maman, FP crémino. Presque 100% des jeunes (mâle ou femelle)ont des taches dans la nuque et la huppe panaché. J'ai noté également sur certains, des pattes panachés de gris et de couleur chair avec des ongles gris ou clair sur la même patte.[img] [/img] | |
|
| |
calibird Membre actif
| Sujet: Re: WN ??? Ven 17 Juil - 11:23 | |
| Et du coup, je me pose une question! Comment évaluer le tarif de ces oiseaux? Merci pour votre aide. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: WN ??? Ven 17 Juil - 12:05 | |
| Tes oiseaux sont porteur PANACHÉ, donc le WN n'est pas un défaut mais un WN large provenant du panaché...
Pour ma part, donc il n'y a pas de dégrèvement de la valeur des oiseaux dû au WN... Aprés il faut voir la taille, le type mais ils semble bien en qualité ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
calibird Membre actif
| Sujet: Re: WN ??? Ven 17 Juil - 17:03 | |
| Merci beaucoup et à bientôt... | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: WN ??? Ven 17 Juil - 17:21 | |
| la huppe de la mère semble magnifique, et les jeunes semblent aussi très bien.
mais n'oublie pas de conseiller de ne les accoupler qu'avec du panaché parce que le risque de transmission de WN existe,
mais il existe une demande importante en FP panachés qui ne sont pas très courants, donc le "défaut" en devient presque un avantage .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: WN ??? Ven 17 Juil - 19:38 | |
| Je pense que le WN large des porteurs panachés n'est pas un défaut mais plutôt une qualité car favorisant les beaux panachés ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
calibird Membre actif
| Sujet: Re: WN ??? Ven 17 Juil - 22:12 | |
| La femelle crémino vient de chez Septi . Le mâle vient de chez Dominique Dano, il a aussi une belle huppe mais dans le nid, on ne la voit pas bien. Photo prévue pour demain. En tout cas merci pour tous ces enseignements. | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: WN ??? Ven 17 Juil - 23:38 | |
| content d'avoir des nouvelles de cette femelle , je ne savais pas que tu étais sur le forum . Elle a reproduit en 2008 ? Sa mère est op WN sf edged sf FB/ pan . Pour le /pan je ne l'ai découvert que cette année en l'accouplant sur un autre mâle. Ta femelle peut donc très bien être cremino WN / FB / pan | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: WN ??? Sam 18 Juil - 0:33 | |
| A titre d'exemple sur l'influence du porteur PANACHÉ sur la couleur avec l'apparition de WN large, voici un couple avec lequel j'ai obtenu des FP avec un large WN à la nuque Et voici des jeunes obtenus avec ce couple : ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
calibird Membre actif
| Sujet: Re: WN ??? Sam 18 Juil - 22:05 | |
| [img] Les photos du papa. La femelle crémino n'a pas reproduit en 2008. Le mâle que je lui avais mis ne lui plaisait pas. Cette année, elle reproduit et élève très bien...[/img] | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: WN ??? Sam 18 Juil - 22:13 | |
| Ce mâle a une trés belle huppe !
Il semble court mais trapu ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
calibird Membre actif
| Sujet: Re: WN ??? Sam 18 Juil - 22:27 | |
| C'est vrai que sur la photo, il parait court. Dans la volière, je le vois différemment. Sa queue est moins jolie qu'en début de saison (plus courte). | |
|
| |
maxime Membre très très actif
Nombre de messages : 722 Age : 37 Localisation : lens Emploi : Commercial Loisirs : sport, moto, oiseaux Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: WN ??? Sam 18 Juil - 22:47 | |
| thierry, si tu prends le jeune de la 2e photo, tu le qualifies de face pale gris wn ou face pale gris porteur panaché ?? | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: WN ??? Dim 19 Juil - 7:55 | |
| de tels oiseaux WN apparaissant en huppes et nuques , quand j'ai commencé à accoupler JJ et panachés, j'en ai sorti plusieurs, il y a d"ailleurs eu ce sujet évoqué plusieurs fois, comment les considérer , WN ? ou panachés ? réponse très difficile parfois et pourtant avec du recul ils étaient tous WN / pan, pas un seul n'a eu une descendance de panaché ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: WN ??? Dim 19 Juil - 9:01 | |
| - Lapous a écrit:
- ...
et pourtant avec du recul ils étaient tous WN / pan, pas un seul n'a eu une descendance de panaché Contradiction alors.... ILs ont été accouplés sur panaché ensuite.... ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: WN ??? Dim 19 Juil - 10:27 | |
| - DUDULE a écrit:
- Lapous a écrit:
- ...
et pourtant avec du recul ils étaient tous WN / pan, pas un seul n'a eu une descendance de panaché Contradiction alors....
ILs ont été accouplés sur panaché ensuite.... ? mauvaise explication mal formulée de ma part je recommence; tellement WN qu'on aurait pu les penser panachés , mais leur descendance, accouplés sur du panaché, a montré qu'ils n'étaient que WN , parce que des jeunes non panachés sont nés ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: WN ??? Dim 19 Juil - 12:42 | |
| Mais il y a aussi des jeunes qui sont nés panachés ??? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: WN ??? Dim 19 Juil - 13:10 | |
| tout à fait ces WN larges sont tous bien des /pan ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: WN ??? Dim 19 Juil - 13:16 | |
| OK et la question la plus importante, les panachés issus de ces oiseaux sont ils de "beaux" panachés.... des sujets "BIEN" panachés ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: WN ??? Dim 19 Juil - 14:57 | |
| en "linebreeding" conforme à la mutation de souche originale. je m'en suis servi pour introduire le JJ par 2 entrées dans ma souche panaché, et le résultat est conforme aux attentes en format et dessin. mieux que cela : avec Franck on avait cogité qu'un tel WN issu de WN /pan certain l'était aussi, et ça a fait un panaché 3° au FFO , ...alors qu'il est / JJ ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: WN ??? Dim 19 Juil - 19:58 | |
| Super.... Je pense que lorsque l'on a de tels WN qui sont porteurs panaché, on peut les annoncer comme PROBABLES panaché plutôt que simplement POSSIBLE ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: WN ??? Dim 19 Juil - 20:16 | |
| je le pense aussi ... mais qu'il ne faut pas ouvrir trop grand la porte aux "escrocs" qui voudront écouler leurs WN sans décotes .... il ne faut surtout pas que revienne la croyance que les WN sont systématiquement porteurs de panachés , certains acheteurs de mutations rares se feraient rouler sans méfiance, et multiplieraient les WN qu'ils seront ensuite contraints d'écouler ..... dans les relations d'éleveurs "avertis" à éleveurs " prévenus" ( ... pas au sens de ceux qui sont accusés ) il ne devrait pas y avoir de soucis , mais sur les bourses , entre inconnus , les /pan vont se multiplier ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: WN ??? Dim 19 Juil - 21:38 | |
| Oui toujours le problème.... Faire la chasse aux oiseaux tâchés par un WN gênant sans pénaliser les gens qui bossent correctement le panaché ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WN ??? | |
| |
|
| |
| WN ??? | |
|