| Sortie du nid accidentelle ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pezingain Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 55 Localisation : Belgique - Binche Emploi : Chauffeur Loisirs : Photo Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Sortie du nid accidentelle ??? Lun 20 Juil - 10:58 | |
| Bonjour, Ce matin, j'ai constaté qu'un de mes oisillons calopsitte est sorti du nid, je ne sais pas comment, de la nuit sûrement, ... il est dans le coin de la cage, peureux à tout bruit de la maison ! La volière est assez grande et je ne peux pas l'attraper à la main. Il a 26 jours aujourd'hui. Que dois-je faire ? Dois-je le récupérer à tout prix et le remettre au nid avec les deux autres ? Est-ce normal ? Besoin de liberté ? Est-il tombé par accident ? Les parents vont-ils continuer à le nourrir hors du nid ? Voici une photo récente de l'intéressé ... http://picasaweb.google.be/lh/photo/6fQu0WO32am_cHFcpTZ6hQ?authkey=Gv1sRgCMfqg_f29b-GNA&feat=directlink Merci à vous ! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Sortie du nid accidentelle ??? Lun 20 Juil - 12:06 | |
| C'est un peu tôt, alors il vaut mieux le remettre au nid...
C'est quel modèle de nid que tu as ? Car ce type d'accident est fréquent pour ceux qui mettent des nids horizontaux à des calos ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nicolas Boutet Habitué
Nombre de messages : 1006 Age : 33 Localisation : TARBES Emploi : étudiant Loisirs : basket Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Sortie du nid accidentelle ??? Lun 20 Juil - 12:45 | |
| si il est sortis il risque de recommencer ... | |
|
| |
pezingain Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 55 Localisation : Belgique - Binche Emploi : Chauffeur Loisirs : Photo Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Sortie du nid accidentelle ??? Lun 20 Juil - 14:04 | |
| C'est un nid de 20cm x 20cm x 30cm positionné à 50 cm de haut.
Je vais tenter de l'attraper et la remettre au nid. Ne devrais-je pas baisser le nid dans la cage de peur qu'il ne se blesse en cas de nouvelle sortie ? | |
|
| |
Nicolas Boutet Habitué
Nombre de messages : 1006 Age : 33 Localisation : TARBES Emploi : étudiant Loisirs : basket Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Sortie du nid accidentelle ??? Lun 20 Juil - 14:27 | |
| ne bouge pas le nid ... mais sa m'étonerais qu'il y reste ... tu vera bien ^^ | |
|
| |
pezingain Nouveau
| Sujet: Re: Sortie du nid accidentelle ??? Lun 20 Juil - 14:38 | |
| ok, je le remets dans son nid ! J'ai peur qu'il se blesse en sautant ! Et s'il ressort, je fais quoi ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Sortie du nid accidentelle ??? Lun 20 Juil - 20:40 | |
| 20 x 20 x 30 HORIZONTAL ou VERTICAL ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
pezingain Nouveau
| Sujet: Re: Sortie du nid accidentelle ??? Lun 20 Juil - 21:08 | |
| 30 cm de haut et l'ouverture se trouve à 4-5 cm des copeaux qui forment le tapis.
http://picasaweb.google.com/lh/photo/BvfAsXoPxdsVJtW91JyAJA?authkey=Gv1sRgCMfqg_f29b-GNA&feat=directlink | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Sortie du nid accidentelle ??? Lun 20 Juil - 21:14 | |
| Aïe aîe aîe je comprend.... Le nid et dans le bon sens mais le lit de copeau est un super matelas.... Il doit bien y avoir 10 cm de copeaux.... Normal il n'a pas de mal à sortir.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
pezingain Nouveau
| Sujet: Re: Sortie du nid accidentelle ??? Lun 20 Juil - 22:05 | |
| J'avais mis autant de copeaux pour que les parents sachent y entrer et sortir facilement ... Dois-je en enlever ? Si oui, combien ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Sortie du nid accidentelle ??? Lun 20 Juil - 22:12 | |
| C'est délicat en élevage....
Ce que l'on recommande c'est UNE ECHELLE EN GRILLAGE dans le nid ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
pezingain Nouveau
| Sujet: Re: Sortie du nid accidentelle ??? Lun 20 Juil - 23:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie du nid accidentelle ??? Mar 21 Juil - 7:31 | |
| bonjour , J'ai mis deux petits barreaux pour permettre la descente dans le nid des parents ,l'echelle c'est peut être mieux mais d'un autre côté si on facilite la descente des parents on facilite aussi la montée des jeunes pour sortir du nid , vous croyez pas ?. Peut être tu pourrais lui mettre une petite plate forme en dessous du trou d'envol ...... |
|
| |
pezingain Nouveau
| Sujet: Re: Sortie du nid accidentelle ??? Mar 21 Juil - 20:43 | |
| Liliane, tu pourrais poster une photo pour que je me fasse une idée de ton montage ! Merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie du nid accidentelle ??? | |
| |
|
| |
| Sortie du nid accidentelle ??? | |
|