| Calopsittes et Psittacidés Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus |
|
| Male ou Femelle SVP | |
| | Auteur | Message |
---|
marianne Membre très très actif
Nombre de messages : 804 Age : 68 Localisation : royan (17) Emploi : mamie au foyer Loisirs : animaux nature bricolage Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Male ou Femelle SVP Mer 22 Juil - 13:33 | |
| Bonjour
J'aimerais avoir un avis SVP Male ou femelle.
Voici les petits http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/22/img-143053gnm31.jpg.html
Voici les parents http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/22/img-143337t9yw2.jpg.html
Merci a vous | |
| | | pandora85 Membre très très actif
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Belgique Emploi : Enseignante de F.L.E. Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Male ou Femelle SVP Mer 22 Juil - 14:11 | |
| coucou,
malheureusement le panaché est insexable à l'oeil, et dans ce cas par la génétique non plus... avec ce couple tu auras des gris ou des panachés, dans les 2 sexes! | |
| | | loutte Membre trés actif
Nombre de messages : 332 Age : 52 Localisation : gironde Emploi : aide-soignante Loisirs : les animaux Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Male ou Femelle SVP Mer 22 Juil - 14:23 | |
| ce qui veut dire que ces 2 petits panachés seront identiques apres la mue? je savais que la mutation panaché etait insexable mais genetiquement, il est possible de faire un sexage ADN en labo il me semble non? - DUDULE a écrit:
- Saxage ADN Inutile pour moi, sauf peut être pour les panachées, les seules qui ne sont pas sexables visuellement.
| |
| | | j-p Membre très très actif
Nombre de messages : 646 Age : 78 Localisation : seine st denis Emploi : retraité Loisirs : nature oiseaux Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Male ou Femelle SVP Mer 22 Juil - 17:45 | |
| j'ai dejà utilisé le sexage ADN chez :http://www.labofarm.com/ | |
| | | pandora85 Membre très très actif
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Belgique Emploi : Enseignante de F.L.E. Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Male ou Femelle SVP Mer 22 Juil - 20:54 | |
| Oui pardon, quand je disais "par la génétique non plus", je parlais de sexer par rapport aux mutations visibles et cachées des parents!
Le panaché n'est pas une mutation qui change selon l'âge ou le sexe de l'oiseau, d'où le sexage visuel impossible.
En effet le saxage ADN est fiable à 100% si tu suis rigoureusement leurs conseils d'utilisation. | |
| | | Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Male ou Femelle SVP Mer 22 Juil - 23:29 | |
| Je sais que ça n'a rien à voir mais je les trouve absolument magnifiques ^^ | |
| | | loutte Membre trés actif
Nombre de messages : 332 Age : 52 Localisation : gironde Emploi : aide-soignante Loisirs : les animaux Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Male ou Femelle SVP Jeu 23 Juil - 9:15 | |
| - pandora85 a écrit:
- Oui pardon, quand je disais "par la génétique non plus", je parlais de sexer par rapport aux mutations visibles et cachées des parents!
Le panaché n'est pas une mutation qui change selon l'âge ou le sexe de l'oiseau, d'où le sexage visuel impossible.
En effet le saxage ADN est fiable à 100% si tu suis rigoureusement leurs conseils d'utilisation. ok merci pandora | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Male ou Femelle SVP | |
| |
| | | | Male ou Femelle SVP | |
|