Nombre de messages : 738 Age : 36 Localisation : Réunion Emploi : Réceptionniste en hôtellerie Loisirs : animaux Date d'inscription : 18/01/2007
Sujet: Le gris du gabon Mar 28 Juil - 16:17
Bonjours, Je voudrai savoir si le gris du gabon est un oiseau sociable avec d'autres espèces? Mon oncle en possède un. Mais ayant des problèmes de santé en ce moment, on risque peut être de finir par le garder en attendant.
Zyzanie Membre trés actif
Nombre de messages : 222 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : Maman Loisirs : lire Date d'inscription : 09/04/2009
Sujet: Re: Le gris du gabon Mar 28 Juil - 16:46
Je sais que c'est oiseau qui a un fort caractère je crois aussi qu'il est d'un naturel exclusif et jaloux
Je ne pense pas qu'il fasse copain copain avec d'autres espèce plus petites que lui
voilà
nath91 Habitué
Nombre de messages : 1177 Age : 57 Localisation : 91 Essonne Emploi : graphiste pao Loisirs : tir a l'arc - moto Date d'inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: Le gris du gabon Mar 28 Juil - 17:30
je peux même ajouter que les autres espèces courent un grâve danger si lâchées en même temps,
pinky Membre très très actif
Nombre de messages : 738 Age : 36 Localisation : Réunion Emploi : Réceptionniste en hôtellerie Loisirs : animaux Date d'inscription : 18/01/2007
Sujet: Re: Le gris du gabon Mer 29 Juil - 15:27
Merci^^" J'éviterai le drame.
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
Sujet: Re: Le gris du gabon Mer 29 Juil - 16:39
nath91 a écrit:
je peux même ajouter que les autres espèces courent un grâve danger si lâchées en même temps,
Oui il y a même eu des exemples sur le forum ou un gris a sectionné partiellement la patte d'une calo parce que celle ci c'était posé sur sa cage ...
vraiment dangereux et très caractériel !
bruno76 Membre trés actif
Nombre de messages : 115 Age : 58 Localisation : rouen Emploi : fonctionnaire Loisirs : les oiseaux le milieu associatif Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: Le gris du gabon Mer 29 Juil - 18:40
bonsoir,
le Gris du Gabon quand il est apprivoisé ou trés habitué à être seul est également jaloux et agressif avec les oiseaux de sa propre espéce.Je ne prendrais donc pas le risque de l'introduire dans une voliére commune.
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le gris du gabon Mer 29 Juil - 20:00
bah ! cela dépend du caractère de l'oiseau, en juin j'ai hébergé un gris de 11 aéns jamais en volière il vit en liberté avec ... un étourneau. Mais sincèrement je n'ai pas lâché mes calos en sa présence !! pas osé !
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
Sujet: Re: Le gris du gabon Mer 29 Juil - 21:43
Et même en cage, il ne faut pas laisser d'autres oiseaux voler en liberté dans la pièce où est la cage car il peut faire de gros dégats à travers les barreaux !