| Psichee | |
|
+11Maryse blanco coperfly07 Gaylord collins marianne greg Gazounet j-p DUDULE Psichee 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Psichee Ven 31 Juil - 20:14 | |
| Bonsoir tout le monde ! (Ou bonjour)
On me surnomme Psichee et j’ai 19 ans. Je suis étudiante et j’habite en Belgique dans la province de Liège.
Je suis passionnée des animaux depuis toute petite ! J’allais en forêt pour trouver des lézards, tritons et autres afin de leur enlever les parasites ; j’hébergeais des hannetons (Hé oui …), des musaraignes, etc. afin de les « retaper » lorsqu’ils étaient blessés puis les relâchaient. J’élevais même des chenilles que je libérais une fois qu’elles se transformaient en papillon.
Ma passion pour les callopsittes a commencé il y a environ huit ans lorsque j’ai vu une amie se promener avec cet oiseau si joli qui possédait une huppe, je la trouvais étrange ! Je me suis alors dit que moi aussi j’en voulais une et j’ai économisé pour m’en offrir une EAM. Cette perruche est une ravissante femelle grise nommée Dolly.
Par la suite, mes parents m’ont offert un mâle pour tenir compagnie à ma femelle et ils l’ont baptisé Jackot qui par la suite s’est révélée être une Jackie quand elle a pondu un œuf ! En effet, à cette époque, je ne savais pas que dans la mutation opaline, le mâle perdait ses perles. Elle est vraiment douce et adore les papouilles.
J’ai reçus un autre mâle en cadeau - un vrai cette fois - qui s’appelle Charlie et est gris comme ma première femelle. Il s’est mis en couple avec ma femelle opaline mais, manque de chance, il est plutôt brute et est sauvage. Je ne peux pas le laisser dans la même cage. Elle s’est même retrouvée une fois sans plumes sur la tête et une patte blessée.
Malgré de multiples accouplements ils n’ont jamais eu de petit, jusqu’au jour où on en a découvert un dans l’œuf, mais mort =/. Ça ne s’est pas reproduit pendant un moment et c’est là que je découvre deux œufs fécondés ! Le premier ne savait pas sortir de sa coquille, comme celui mort qui était beaucoup trop bien formé pour un petit qui devrait naître à terme et qui montrait qu’il était resté coincé. Je l’ai donc aidé et il s’en est sorti, c’est d’ailleurs celui pour lequel j’ai posé des questions et je vous remercie de m’avoir répondu.
Le deuxième ne savait pas sortir de sa coquille non plus (l’éleveur proche de chez moi ne comprend pas, j’imagine que comme c’est une grignoteuse, elle fait une coquille trop dure. Elle passe son temps à manger la perche thérapeutique et un petit bloc de pierre!). Mais il est mort directement après être sorti, l’éleveur en question m’a dit que je n’aurais même pas du perdre mon temps à les sauver s’ils ne savaient pas sortir, mais pas question que je les laisse comme ça !
Sinon, le petit oisillon a 8 jours aujourd’hui et se porte plutôt bien grâce à vos conseils pour la nourriture. Il a les tubes qui se forment aux ailes et là où il y aura la huppe (on voit des points noirs) et a déjà son caractère ! Il est vraiment adorable.
Enfin voilà, désolée d’avoir fait quelque chose d’aussi long mais j’aime bien être précise lors d’une présentation =).
Psichee | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Psichee Ven 31 Juil - 20:22 | |
| Bienvenue Psichée... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
j-p Membre très très actif
Nombre de messages : 646 Age : 78 Localisation : seine st denis Emploi : retraité Loisirs : nature oiseaux Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Psichee Ven 31 Juil - 20:53 | |
| bienvenue! | |
|
| |
Gazounet Super Membre
Nombre de messages : 2008 Age : 57 Localisation : belgique HORNU Emploi : chauffeur -livreur Loisirs : oiseaux bricolage voyage Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Psichee Ven 31 Juil - 21:31 | |
| bonjour et binvenue sur le forum | |
|
| |
greg Membre d'honneur
Nombre de messages : 3785 Age : 48 Localisation : belgique(hainaut) Emploi : charpentier couvreur Loisirs : oiseaux,animaux....etc Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Psichee Ven 31 Juil - 22:06 | |
| | |
|
| |
marianne Membre très très actif
Nombre de messages : 804 Age : 68 Localisation : royan (17) Emploi : mamie au foyer Loisirs : animaux nature bricolage Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Psichee Sam 1 Aoû - 6:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Psichee Sam 1 Aoû - 8:16 | |
| sur le forum |
|
| |
collins Super Membre
Nombre de messages : 2779 Age : 59 Localisation : Maubeuge 59 Emploi : agent de maitrise Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Psichee Sam 1 Aoû - 9:27 | |
| bonjour et bienvenue philippe | |
|
| |
Gaylord Membre très très actif
Nombre de messages : 747 Age : 40 Localisation : Picardie (80) Emploi : Fraiseur Loisirs : Les animaux, la nature Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Psichee Sam 1 Aoû - 11:53 | |
| | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Psichee Sam 1 Aoû - 12:02 | |
| bienvenue Psichee bonne chance avec tes callos et ton ami éleveur pas trés sympa cette année jai sorti 4jeunes des oeufs tous d'une meme couvée résultat 4 jeunes au perchoir les parents ont le meme soucis que toi une coquille trop dure et peut etre un manque d'humidité | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Psichee Sam 1 Aoû - 15:56 | |
| Merci à tous =)
Sinon félicitation pour ton sauvetage Coperfly ^^
Pour l'éleveur c'est parce que quand ça lui arrive, c'est que les petits sont trop faibles, donc il a malheureusement (en quelque sorte) l'habitude. Mais je ne regrette pas du tout d'avoir essayé =) | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Psichee Sam 1 Aoû - 16:07 | |
| - Psichee a écrit:
- Merci à tous =)
Sinon félicitation pour ton sauvetage Coperfly ^^
Pour l'éleveur c'est parce que quand ça lui arrive, c'est que les petits sont trop faibles, donc il a malheureusement (en quelque sorte) l'habitude. Mais je ne regrette pas du tout d'avoir essayé =) les miens étaient aussi fatigué la preuve que le percage de la coquille a duré s'est qu'ils avaient fait leur premiére fiente dedans | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
| Sujet: Re: Psichee Sam 1 Aoû - 16:22 | |
| Les pauvres =/ tu as du intervenir juste à temps !
De mon côté même une fois la moitié de la coquille enlevée il sortait pas, le premier avait mangé son sac mais la membrane entre lui et la coquille était sèche car la mère avait donné des coups de bec dans "le truc qui couine et remue" et avait fait un trou. Donc il ne savait plus bouger. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Psichee Sam 1 Aoû - 20:19 | |
| QUand c'est long je mets une goutte de RINGER LACTATE sur le trou pour que cela s'impregne et empèche la membrane de coller au bébé en séchant ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
| Sujet: Re: Psichee Sam 1 Aoû - 20:56 | |
| Si ça se reproduit j'y penserais, merci du conseil ^^. (Bien que je ne pense pas les remettre en couple avant un moment de peur qu'elle abandonne de nouveau la couvée ) | |
|
| |
blanco Super Membre
Nombre de messages : 1546 Age : 69 Localisation : tarn et garonne Emploi : sans Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Psichee Sam 1 Aoû - 22:33 | |
| bonsoir psychee je te souhaite la bienvenue sur le forum | |
|
| |
Maryse Membre trés actif
Nombre de messages : 203 Age : 69 Localisation : LA ROCHELLE Emploi : SECRETAIRE Loisirs : LECTURE et MES ZOZIOS Date d'inscription : 31/07/2009
| |
| |
Gaylord Membre très très actif
Nombre de messages : 747 Age : 40 Localisation : Picardie (80) Emploi : Fraiseur Loisirs : Les animaux, la nature Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Psichee Mar 4 Aoû - 9:57 | |
| | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
| Sujet: Re: Psichee Mar 4 Aoû - 17:51 | |
| | |
|
| |
tiot med Membre très très actif
Nombre de messages : 570 Age : 41 Localisation : ribemont (aisne) Emploi : ouvrier Loisirs : cyclisme elevages d'oiseaux et peche Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Psichee Mar 4 Aoû - 20:12 | |
| | |
|
| |
monkey Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 50 Localisation : chartres Emploi : fonctionnaire Loisirs : mes animaux... Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Psichee Mar 4 Aoû - 23:16 | |
| bonjour et bienvenue | |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Psichee Mer 5 Aoû - 0:28 | |
| Pischee | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
| Sujet: Re: Psichee Mer 5 Aoû - 14:48 | |
| Merci =)
Et bon courage à toi Hafid | |
|
| |
Pedour Membre très très actif
Nombre de messages : 955 Age : 62 Localisation : 92 Hauts de seine Emploi : Restauratrice Loisirs : lecture, mes boules des plumes....entre autres Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Psichee Jeu 6 Aoû - 22:07 | |
| Bienvenue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Psichee | |
| |
|
| |
| Psichee | |
|