| Psichee | |
|
+11Maryse blanco coperfly07 Gaylord collins marianne greg Gazounet j-p DUDULE Psichee 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Psichee Ven 31 Juil - 20:14 | |
| Bonsoir tout le monde ! (Ou bonjour)
On me surnomme Psichee et j’ai 19 ans. Je suis étudiante et j’habite en Belgique dans la province de Liège.
Je suis passionnée des animaux depuis toute petite ! J’allais en forêt pour trouver des lézards, tritons et autres afin de leur enlever les parasites ; j’hébergeais des hannetons (Hé oui …), des musaraignes, etc. afin de les « retaper » lorsqu’ils étaient blessés puis les relâchaient. J’élevais même des chenilles que je libérais une fois qu’elles se transformaient en papillon.
Ma passion pour les callopsittes a commencé il y a environ huit ans lorsque j’ai vu une amie se promener avec cet oiseau si joli qui possédait une huppe, je la trouvais étrange ! Je me suis alors dit que moi aussi j’en voulais une et j’ai économisé pour m’en offrir une EAM. Cette perruche est une ravissante femelle grise nommée Dolly.
Par la suite, mes parents m’ont offert un mâle pour tenir compagnie à ma femelle et ils l’ont baptisé Jackot qui par la suite s’est révélée être une Jackie quand elle a pondu un œuf ! En effet, à cette époque, je ne savais pas que dans la mutation opaline, le mâle perdait ses perles. Elle est vraiment douce et adore les papouilles.
J’ai reçus un autre mâle en cadeau - un vrai cette fois - qui s’appelle Charlie et est gris comme ma première femelle. Il s’est mis en couple avec ma femelle opaline mais, manque de chance, il est plutôt brute et est sauvage. Je ne peux pas le laisser dans la même cage. Elle s’est même retrouvée une fois sans plumes sur la tête et une patte blessée.