Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 perruche ondulée - anglaise ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

perruche ondulée - anglaise ? Empty
MessageSujet: perruche ondulée - anglaise ?   perruche ondulée - anglaise ? Icon_minitimeMer 5 Aoû - 11:22

Bonjour.
Pourriez-vous me dire quelles sont les différences notables entre les perruches ondulées et les perruches anglaises ?

Je ne trouve pas de réponse claire sur le net (j'ai peut-être mal cherché)

Je pose la question car j'ai une perruche semi-apprivoisée eam mâle que je pense être anglaise, mais pour sa taille ça n'est pas bien clair... il est certe un peu plus gros (de peu) qu'une perruche ondulée mais quand même plus petit que les autres mâles perruches anglaises que j'ai pu voir. Si ça se trouve, c'est un hybride ? D'ailleurs y a-t-il des risques à l'accouplement entre ondulée et anglaise ? (hybride)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche ondulée - anglaise ? Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée - anglaise ?   perruche ondulée - anglaise ? Icon_minitimeMer 5 Aoû - 11:45

bonjour

les anglaises sont plus grandes et d'un gabarrit nettement supérieur , le plumage est plus long , la tête est dite" de lion " car elles ont les plumes très dense sur le tête un peu ebouriffées et le front bombé

Elles sont plus calmes pour le caractère et ne sont jamais en mouvement comme les autres ondulées

Les anglaises sont les seules qui sont prises pour les concours , sinon pour ma part je ne vois rien d'autre

la tienne c'est peut être une demi anglaise
.........................................
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

perruche ondulée - anglaise ? Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée - anglaise ?   perruche ondulée - anglaise ? Icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:12

Oui en effet ça doit être une perruche anglaise. Il a la tête bien bonbée et le plumage assez long.

Merci Smile

En ce qui concerne l'élevage il est dangereux de faire la reproduction entre ondulée et anglaise ?

Je demande car une amie a une perruche ondulée qu'elle pense être une femelle et qu'elle ne peut pas garder donc j'hésite à la prendre chez moi. J'aurais préféré un mâle comme ça il n'y aurait pas de reproduction du tout, mais si c'est une femelle autant s'y préparer alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche ondulée - anglaise ? Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée - anglaise ?   perruche ondulée - anglaise ? Icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:16

non je ne pense pas sauf qu'il faut parfois les épiler au niveau des parties génitales car le plumage dense empêche parfois une bonne fécondation
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

perruche ondulée - anglaise ? Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée - anglaise ?   perruche ondulée - anglaise ? Icon_minitimeMer 5 Aoû - 13:45

La perruche ondulée "Anglaise" ou de concours, quoique maintenant on devrait dire de "posture", a été sélectionné pour sa taille et selon un standard.
Elles sont souvent plus lourde parce que vivant en cage et étant destinés aux concours.
Les miennes n'ont rien à envier aux autres ondulées si ce n'est un peu plus de "légereté"
Depuis cette année, les ondulées "classique" peuvent être présenté en concours. Une distinction (ou une classe) a été faite comme pour les canaris, entre ondulées de posture et ondulée de couleur.
En ce qui concerne la reproduction entre elles, aucun souci, vu que c'est à la base la même espèce australienne.

Une différence de taille, Mâle ondulée classique femelle issue d'un couple classique x anglais
perruche ondulée - anglaise ? 100_3013

perruche ondulée - anglaise ? 2005-010
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

perruche ondulée - anglaise ? Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée - anglaise ?   perruche ondulée - anglaise ? Icon_minitimeMer 5 Aoû - 13:53

Merci beaucoup ! :D
Revenir en haut Aller en bas
immortalsnake
Membre trés actif
Membre trés actif
immortalsnake


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante en pharmacie
Loisirs : danse orientale et scrap-booking
Date d'inscription : 15/06/2009

perruche ondulée - anglaise ? Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée - anglaise ?   perruche ondulée - anglaise ? Icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:26

elles sont superbes Frabil ! On dirait qu'elles ont de la ouate sur la tête ! mais je trouve que ces perruches ont l'air plus sévère qu'une calopsitte par exemple, on dirait qu'elles boudent ^^, enfin, c'est juste une impression bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruche ondulée - anglaise ? Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée - anglaise ?   perruche ondulée - anglaise ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perruche ondulée - anglaise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruche anglaise x perruche ondulée
» perruche ondulée ou anglaise - appel à votre expérience
» perruche anglaise malade
» Age d'une perruche ondulée !! ??
» Mutation complète perruche anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AUTRES AUSTRALIENNES-
Sauter vers: