Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ondulées - troubles neurologiques?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Ondulées - troubles neurologiques? Empty
MessageSujet: Ondulées - troubles neurologiques?   Ondulées - troubles neurologiques? Icon_minitimeVen 7 Aoû - 11:04

Désiré, une superbe ondulée, désirée longtremps est arrivée chez moi il y a environ un an ... et subitement en juillet, je l'ai retrouvée attaquée au fond de la volière (mais pas trop grave) ...je l'ia isolée et soignée ... et me suis alors rendue compte qu'elle ne savait plus ni voler ni atterrir ... elle se retrouver sur le dos et a du mal à se retourner ... sinon il est en forme (il mange bien (graines, pommes,...) se tient bien perché et se déplacer sur ses pattes et avec son bec.
Qu'en pensez-vous?
AVC?
Revenir en haut Aller en bas
HAFID
Administrateur
Administrateur
HAFID


Masculin
Nombre de messages : 3713
Age : 48
Localisation : Maroc
Emploi : Professeur
Loisirs : Oiseaux,sport et littérature
Date d'inscription : 30/04/2005

Ondulées - troubles neurologiques? Empty
MessageSujet: Re: Ondulées - troubles neurologiques?   Ondulées - troubles neurologiques? Icon_minitimeVen 7 Aoû - 11:09

il n'est pas trop gros? que donnes tu comme alimentation?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calopsitte.forumactif.com
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Ondulées - troubles neurologiques? Empty
MessageSujet: Re: Ondulées - troubles neurologiques?   Ondulées - troubles neurologiques? Icon_minitimeVen 7 Aoû - 11:52

si ça fait suite à l'attaque oui on peu imaginer qu'il y a eu des degats neurologiques :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ondulées - troubles neurologiques? Empty
MessageSujet: Re: Ondulées - troubles neurologiques?   Ondulées - troubles neurologiques? Icon_minitimeVen 7 Aoû - 11:58

bonjour titi

bénédicte a écrit:
si ça fait suite à l'attaque oui on peu imaginer qu'il y a eu des degats neurologiques :(

oui c'est ce que je pense aussi , j'ai presque le même cas avec une calopsitte Salut
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Ondulées - troubles neurologiques? Empty
MessageSujet: Re: Ondulées - troubles neurologiques?   Ondulées - troubles neurologiques? Icon_minitimeVen 7 Aoû - 12:25

Salut

Je vais le voir demain........et on peut envisager de le mettre dans la grande volière chez moi ........il aura de l'espace et de la compagnie .

Si il ne sait plus voler........sur le sol de l'appartement .......il serait en danger.

On en parlera

Bisou Bisou
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Ondulées - troubles neurologiques? Empty
MessageSujet: Re: Ondulées - troubles neurologiques?   Ondulées - troubles neurologiques? Icon_minitimeVen 7 Aoû - 14:33

Merci Brigitte mais il se fait attaquer en colonie et sa petite cage semble lui convenir : pas trop grande et une branche fourchue qui lui permet de se déplacer à pattes .... il a déjà pris ses habitudes et c'est maintenant une autre relation qui s'est établie ... avec le temps et la confiance, il sera peut-être apprivoisé et je pourrai envisager de le sortir pour des câlins ...
J'essaie de lui faire faire des exercices de petits vols sur mon lit comme rééducation car ce n'est pas un pb alimentaire, il n'est aps trop gros et c'est arrivé d'un coup .... comme un AVC. C'est pour cela que cela me tente de lui faire faire des exercices pour qu'il puisse récupérer de la motriciteé pour éventuellement pouvoir envisager un retour en colonie ... mais certainement pas de suite.

J'attends aussi 'lavis de notre VT préféré ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ondulées - troubles neurologiques? Empty
MessageSujet: Re: Ondulées - troubles neurologiques?   Ondulées - troubles neurologiques? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ondulées - troubles neurologiques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: